13 Dans CITY GUIDE/

UNE THALASSO À SAINT-MALO

saintmalo-thalasso-blogDe la thalassothérapie,  je n’en avais encore jamais fait. Je pensais que ce type de séjour était réservé aux adultes,  et puis il a bien fallu que je me rende à l’évidence, je vais avoir 26 ans cette année alors … ! Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée aux Thermes Marins de Saint-Malo en Bretagne durant presque 3 jours pour découvrir Le Grand Hôtel des Thermes et Le Nouveau Monde. Un premier « blogtrip » que j’ai apprécié minute par minute. Depuis que je travaille pour moi, à la maison, je peux me déplacer beaucoup plus souvent pour le blog et c’est vraiment super agréable de pouvoir découvrir de nouveaux horizons. Quel bonheur de respirer l’air marin, moi qui n’avait pas vu la mer depuis bien longtemps. C’est dingue ce pouvoir qu’à cette étendue bleue sur nous, elle est si dépaysante et apaisante. Nous avons passé une première nuit dans Le Grand Hôtel des Thermes, un hôtel cinq étoiles qui m’a tout de suite charmée par son architecture majestueuse et son accès direct à la grande plage de Saint-Malo. Je crois que ce qui m’a le plus plu c’est le petit balcon de ma chambre avec vue sur la mer qui m’a permis de contempler le spectacle des marées. L’accès direct aux Thermes Marins était aussi vraiment chouette ce qui nous a permis de bien en profiter …Imaginez-vous, plus de 5000m2 dédiés au bien-être ! La première découverte fût le parcours « aquatonic »,  un bassin contenant de l’eau de mer pompée dans la baie de Saint-Malo en face de l’hôtel et équipé de 194 jets sous marins. Détente assurée ! Nous avons ensuite dîné au restaurant de l’hôtel le Cap-Horn et assisté à un splendide coucher de soleil.

C’est ensuite à l’hôtel Le Nouveau Monde que nous avons passé notre seconde nuit à Saint-Malo, après une découverte de la ville, et un bain de soleil entre filles sur la plage. Je me suis régalée avec un dîner végétarien au restaurant « Les 7 mers ». Décoration marine chinée et vue imprenable sur le Sillon. J’y serai bien restée un peu plus :)hotel-des-thermesthermes-marin-saintmalobretagne-blogstmalo-blog

Durant ce séjour j’ai pu profiter de quatre soins dont un au Spa des thermes. L’occasion de tout relâcher et de se laisser un peu aller.

Ondorelax : C’est un modelage du corps où l’on est allongé sur le dos sur un matelas d’eau, au sec. Le  corps flotte et est totalement relâché. La relaxation est intense. J’ai vraiment adoré ce soin de 18 minutes surtout lorsque les jets massants venaient atteindre mon dos et mes épaules.

Modelage sous affusion : Le modelage sous affusions se déroule en cabine. On est allongé sur une table de massage avec, au-dessus, une douche à affusions qui pulvérise de l’eau de mer chauffée sur l’ensemble du corps. L’hydrothérapeute entame alors un modelage du corps aux huiles essentielles. Ce soin de 25 minutes permet de stimuler la circulation sanguine et favorise le drainage, il détoxifie l’organisme en profondeur et redonne du tonus à la peau.

Biocéalgues : C’est en fait un enveloppement dans des algues, transformées en amont en crème chaude. Celle-ci est appliquée sur l’ensemble du corps, puis on est ensuite enroulée dans un film plastique et recouverte d’une couverture chauffante pendant 25 minutes. C’est vraiment très agréable comme sensation ! Relaxation garantie.

Soin globale anti-âge : Alors là c’était clairement 90 minutes de pur bonheur ! Je me suis même endormie ! (Et oui j’ai un peu ronflé …^^). Ce soin du visage est réalisé avec la marque de cosmétiques « Thermes Marins de Saint-Malo« . Ce soin permet d’agir sur l’ensemble des signes du vieillissement : manque d’hydratation, perte d’éclat, relâchement cutané, présence de rides et de ridules. Il apporte un résultat immédiat et visible grâce à l’association d’un modelage anti-âge global ciblé et de produits exclusifs aux actifs innovants.

♡ ♡ ♡thermes-marins-de-saint-malost-malo2

Le séjour a été bien remplie et la découverte de la ville intra-muros a été assez rapide mais j’ai eu le temps de prendre quelques photos et de noter quelques adresses que j’aimerai tester lorsque je reviendrai. Longer la baie, pieds nus dans le sable et lunettes sur le nez fût un véritable avant goût de l’été !

La Maison du Beurre pour ramener de l’excellent beurre Bordier (Demi sel, aux algues, à l’huile d’olive, et même à la vanille, il y en a pour tous les goûts !) / Déguster une glace chez Sanchez Artisan Glacier / Manger une crêpe chez Bergamote / Flâner et dénicher des jolis objets à La Maison Générale, un concept store ultra tendance / Se régaler avec un Kougn Aman à la boulangerie de la Cathédrale,  un endroit gourmand tenu secret par les Malouins.

blogtrip-thermes-saintmaloblog-saintmalogrand-hotel-des-thermessaint-malo-cityguideje-dis-oui

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

Take It Ici le blog
    25 juillet 2017 at 17 h 23 min

Coucou Ninon,
    Tes photos sont très belles, elles respirent la sérénité et la douceur ! Ca nous a donné envie d’aller à St Malo :D
    Bisous
    Anaïs&Marine

Thermes Marins de Saint-Malo
    7 juin 2017 at 11 h 17 min

Merci Ninon pour ce bel article !!
    A bientôt
    Clémence

Marie
    6 juin 2017 at 15 h 32 min

Toutes ces belles photos sui donnent envie de s’évader et de partir courir le long des vagues.
    A 22ans, je pense qu’il est temps que je test la thalasso, se faire cocooner et dorloter des un cadre de rêve.
    Bisous Ninon

Mme Bavarde
    6 juin 2017 at 11 h 00 min

Je n’ai jamais fait de thalasso non plus mais j’aimerais bien essayer ! Je suis déjà allée à St-Malo plusieurs fois et j’adore, c’est tellement reposant cet air marin près des remparts !
    Très jolies photos en tout cas :)

Eva
    5 juin 2017 at 15 h 00 min

St Malo est une ville assez incontournable quand on vit en Bretagne avec beaucoup de Bretons dans la famille ahah, mais en plus en Thalasso ça doit être une chouette expérience!
    Et d’ailleurs, tes photos sont vraiment douces et superbes, en parfaite harmonie avec l’article :)

Des bisous :)

Mohamed
    5 juin 2017 at 11 h 48 min

J’y suis allé en 6ème avec ma classe, j’ai adoré et tes jolies photos de me donnent envie d’y retourner !

Camille - Avenue des Confettis
    5 juin 2017 at 10 h 59 min

Saint-Malo .. Une très belle ville! Les bienfaits de l’océan, j’adore! J’ai la chance d’habiter près de la mer et c’est tellement ressourçant. Bonne journée Ninon ♡.

Besson
    4 juin 2017 at 0 h 00 min

Après avoir lu le détail des 4 soins, je ressors décontractée de cette lecture d’article. Mission accomplie, ton écriture nous transmet le bien fait des thallassos.
    Saint Malo donne très envie, merci pour ces belles photos.

4 juin 2017 at 0 h 04 min

Alors ça c’est vraiment chouette comme commentaire :)

Lisbaune Persie
    3 juin 2017 at 23 h 37 min

J’ai tellement envie de voir la mer ou l’océan peut importe mais une étendue bleue à l’infinie devant moi et souffler ! Les photos sont superbes comme toujours Ninon. Je veux bien un soin anti-âge là tout de suite histoire de partir au pays des rêves sereinement et d’effacer les traces de mon vieillissement de plus en plus prononcé ^^

4 juin 2017 at 0 h 06 min

C’est tellement apaisant de voir tout ce bleu, je dois dire que ça change un peu de nos volcans :)
      Merci beaucoup pour ton petit mot,
      Bisous !

Lilouuuu
    3 juin 2017 at 23 h 30 min

St Malo est une ville très jolie, ce petit séjour à du être top, se relaxer dans un thalasso, le rêve !
    Bisou ma belle

4 juin 2017 at 0 h 04 min

Je pense que j’y retournerai ♡