5 Dans CITY GUIDE/ Paris/ VOYAGES/

J’AI ADORÉ L’HÔTEL THE HOXTON

Lors de notre dernier petit week-end à Paris en amoureux nous avons eu la chance de pouvoir dormir à l’hôtel The Hoxton, un concept d’hôtellerie so British. Cette nuit là je l’attendais avec impatience après avoir vu de nombreuses photos de l’hôtel passer sur Instagram. Pour me laisser la surprise jusqu’au bout, j’ai fait en sorte de ne pas trop lire d’articles à son sujet, et j’ai bien fait car la découverte de ce lieu fût encore plus incroyable. Je crois que c’est la première fois que je m’imagine  bien habiter dans un hôtel, l’atmosphère, la coolitude, la déco des espaces de vie sont résolument dans l’ère du temps (mais sans superflu) et tout ça m’a tout de suite charmée. Un concept d’hôtellerie décomplexée que j’ai vraiment adoré. L’accueil y est cool, les équipes sont très accueillantes et éclectiques comme les gens qui fréquentes l’hôtel. Les chambres sont décorées à la perfection (j’ai tellement aimé le linge de lit !!) à la fois classique, cosy et urbaine. Cet hôtel trendy casse vraiment les codes et a pour but de faire vivre une véritable expérience aux voyageurs. Un peu comme à la maison ! Après s’être déjà installé à Londres et à Amsterdam, c’est rue du Sentier dans un ancien hôtel particulier classé aux Monuments Historiques, que ce nouveau spot parisien a ouvert ses portes. L’entrée depuis la rue est majestueuse mais on ne s’attend pas à trouver ce qu’il se dissimule derrière cette grande devanture en vieilles pierres …  Lobby avec verrière, cours intérieures pavées avec bar, sofa et fauteuils en velours colorés sur lesquels on peut facilement paresser, Jardin d’Hiver avec mur green et fauteuils 50’s  hyper cosy, bref je ne peux que dire oui ! Et bientôt l’Hôtel sera également présent à Los Angeles, Williamsburg et Chicago, whoop whoop !

Ici on mange, on boit et on dort.

C’est aussi pour cet art de vivre que cette adresse est devenue une incontournable depuis son ouverture car au delà de passer une nuit ici on peut passer de chouettes soirées en toute simplicité au restaurant Rivié où bien avec des drinks colorés autour du bar à cocktails qui apparement est au top du top ! L’hôtel est en plus super bien placé dans le deuxième arrondissement de la ville, à la fois dans une rue calme mais à proximité des Grands Boulevards pour ceux qui aimeraient faire du shopping et visiter. Mais il est facile dans un lieu comme celui-ci de ne pas en bouger …

1- Simplement parque c’est l’hôtel le plus cool de Paris
2- Vous vous sentirez tout de suite comme à la maison (mais en mieux)
3- De l’accueil, des pièces de vie jusqu’aux chambres la décoration y est sublime et très inspirante
4- Le linge de lit est la literie … Ohlala !
5- Le quartier est vraiment chouette en plein centre de Paris
6- Certaines chambres offrent une vue sur la Tour Eiffel 
7- L’hôtel est classé aux Monuments Historiques avec ces belles façades sculptées
8- Le petit breakfast est gratuit (jus d’orange frais, yaourt au Granola et banane)
9- Les prix sont accessibles (à partir de 99€)
10- Pour la philosophie des lieux qui nous font tout de suite se sentir bien

♡♡♡

The Hoxton  – 30/32 rue du Sentier. 75002 Paris

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply
    Madame Marion
    25 novembre 2017 at 10 h 28 min

    Il est si canon cet hôtel !
    La décoration est vraiment folle, notamment ces petits sofas sur la dernière photo, j’adore !

  • Reply
    Lisbaune Persie
    23 novembre 2017 at 10 h 03 min

    C’est vrai que cela fait envie – nous qui envisageons un séjour à Paris on a vite annulé l’escapade prévue fin octobre à cause du coût du séjour pour 3 – et j’avoue que je préférerai séjourner dans un hôtel aussi charmant que celui ci plutôt que d’y aller pour être déçue et courir toute la journée car l’hôtel trop ex-centré – en tous les cas effectivement rien que pour la literie je crois que je pourrai craquer ;)

  • Reply
    Lilouuuu
    22 novembre 2017 at 18 h 26 min

    Il est très beau cet hôtel et j’aime beaucoup tes photos !
    Gros bisous

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      23 novembre 2017 at 13 h 47 min

      C’est super gentil ! Merci beaucoup <3

  • Reply
    Amandine
    22 novembre 2017 at 16 h 41 min

    Hello Ninon, je rêve de faire un tour dans tous les hôtels Hoxton depuis que j’en ai découvert quelques uns avec le blog de Poppy Deyes. Celui de Paris est magnifique, le choix des couleurs est parfait (les petits sofas je craque!!) et l’architecture gros coup de coeur! Je me demandais quel appareil photo tu utilises? J’ai cherché sur ton blog mais je ne trouvais pas l’info :/ merci beaucoup :) passe une belle journée et bisous du Canada, Amandine

  • Laisser un commentaire