8 Dans DECO/

LE SALON ♡

home-disouininonVoilà presque 4 mois que nous sommes des heureux propriétaires. Toujours à Clermont-Fd nous avons trouvé une vraie pépite avec parquet, moulures, cheminée, hauteur sous plafond, … après des mois de recherches on ne croyait plus vraiment à cette perle rare et puis BOUM ! Le miracle s’est produit. Comme quoi c’est vraiment important de prendre son temps dans ce genre de projet. Moi, la seule raison pour laquelle j’avais envie de devenir propriétaire c’était pour « pimper » mon chez moi comme je voulais ! Du coup j’avais bien trop hâte de vous montrer notre décoration. Vous en avez déjà aperçu des morceaux par-ci par-là sur Instagram, mais j’attendais d’installer le maximum de choses avant de vous écrire cet article. Le fait de vous inviter à découvrir mon appartement en image c’est comme lorsque j’invite mes amis ou ma famille …je voulais que ça soit tout beau, tout propre, et que ça sente bon. Bon c’est pas encore à 100% terminé, il faut que l’on repeigne les plinthes, que l’on change le meuble télé, que l’on accroche encore deux ou trois trucs aux murs, mais tant pis ! Il était temps que je vous laisse passer la porte de notre nouveau cocon. Commençons déjà par le salon, la visite des autres pièces se fera dans un prochain article.

Bienvenue à la maison ♡

Pour décorer notre salon nous avons eu envie d’investir dans de plus belles pièces déco, délaisser un peu plus les rayons d’Ikea pour quelque chose qui nous ressemble plus. Oser les couleurs, mixer les matières et les styles, les prix, tout en gardant le côté épuré du blanc que l’on aime tant. La pièce coloré du salon c’est notre canapé Mint de la marque de mobilier scandinave Miliboo que j’adore. Il existe en plusieurs coloris mais le vert d’eau s’accorde avec notre frigo et puis ça donne un peu de pep’s à notre intérieur. J’avais un peu peur au début de commander un canapé en ligne, j’aime bien poser mes petites fesses pour tester le niveau de « confortabilité » mais franchement je ne suis pas déçue. En plus c’est top de recevoir directement son gros colis à la maison. Celui-ci était super simple à monter puisqu’il y avait que les pieds à visser. Du coup on a aussi craqué sur Miliboo pour nos tables basses en chêne hyper épurée. Côté tapis, c’est Sukhi, une marque éthique et engagée. Le tapis berbère que vous voyez là a été fait à la main avec des matériaux naturels, je l’ai attendu pendant des semaines le temps que des artisans talentueux le fabrique. Le mien, le modèle Naima vient tout droit du Maroc. Léon adore se reposer dessus puisqu’il est très douillet avec sa laine. Nous avons aussi craqué sur un modèle en jute de chez Pimkie, qui fait d’ailleurs aussi de la déco vraiment cool et à petits prix.

Le choix de peindre le parquet, nous l’avons fait dès le départ car nous étions tombé amoureux d’un Airbnb à Copenhague où le parquet était tout blanc. On a eu un peu peur au début, et en fait ça donne vraiment un style différent, et surtout on se sent bien dans ce décor lumineux. Je reviendrai également dans le prochain article cuisine sur l’autre sol de l’appartement car c’est Saint-Maclou qui s’est chargé de recouvrir notre terazzo pas très beau par un sol effet carreaux de ciment. On adore !

Ce que j’avais envie aussi c’est créer une mini jungle dans mon salon, et grâce à Jardiland j’ai pu adopter plein de jolies plantes. Pilea, Monstera, Cactus, Alocasia, … elles font partie intégrante de notre décoration. La touche green apporte de la vie à tout ce blanc et puis je l’avoue je suis une vraie addict de plantes. Impossible pour moi de ressortir d’une jardinerie sans rien acheter… D’ailleurs je passe au moins un dimanche sur deux chez Jardiland, j’aime bien trop ce magasin, ils suivent toujours les tendances en termes de plantes et surtout ils sont de très bon conseils ! J’avais eu le plaisir il y a quelque mois de répondre à leur « green interview, vous l’aviez lu ? (ici).

deco-blogdeco-parquet-blancIMG_3191blog-decomiliboo-canapédisouininon-decomiliboo-blogplantes-jardilandmonstera-blogdeco-blog-parquet-blancdeco-blog-verriereblog-deco-insoirationsuspension-vertigohome-deco-blog

deco-blog2

Canapé Oslo / Miliboo
Tables basses Artik / Miliboo
Tapis berbère / Sukhi
Tapis rond jute / Pimkie
Etagère métal  / Hema
Coussin et Rideaux Lina Craie / La Cerise sur le Gâteau
Suspension Vertigo (L) / Smallable
Affiches  / Jean AndréRegards CoupablesJuniqe
Macramé / Maison du Monde
Pots Madriguera / Etsy
Table marbre / Cyrillus
Carte / Mapiful

♡ ♡ ♡

Hâte de vous faire visiter la suite !

je-dis-oui

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply
    Jessica
    29 juin 2017 at 11 h 42 min

    C’est canon ! Je vois que que nous avons beaucoup de goût en commun !

  • Reply
    Léopoldine Cannibale
    24 juin 2017 at 21 h 51 min

    C’est trop beau ton chez toi ♡

    xo

  • Reply
    Louply
    24 juin 2017 at 11 h 17 min

    Ta deco est magnifique et hyper épurée ! Je suis vraiment trop fan. J’ai hâte d’avoir mon chez moi et faire comme toi tout finir dans les moindres détails pour lancer un « bienvenu à la maison » victorieux ! Ta petite deco est si jolie et hyper minimaliste perso j’adore je suis du genre à tout entassé !

  • Reply
    Marie Qvl
    23 juin 2017 at 18 h 51 min

    Oh mon dieu! Tu as trop bon goût! J’adore! J’étais déjà fan de ton Instagram, et là la découverte de ton salon: c’est le coup de cœur!

  • Reply
    Pauline - Bright Pause
    23 juin 2017 at 15 h 21 min

    Superbe ! C’est tout ce que j’aime :) D’où vient le fauteuil scandinave ?! Merci en tout cas pour ces belles idées !

  • Reply
    Camille
    23 juin 2017 at 14 h 43 min

    Bonjour Ninon,
    Merci pour ce petit tour, ça faisait un moment que je l’attendais ! Très joli, sans surprise. Evidemment je suis curieuse d’en savoir plus sur un fauteuil (ou quelque chose qui y ressemble ?) dont tu ne parles pas mais qu’on aperçoit sur les photos, avec une structure métallique blanche : est-ce que c’est un meuble vintage ? Je cherche quelque chose dans le style et serais intéressée pour savoir où ça se trouve.
    Vivement la suite s’il y a un épisode « cuisine » car mon copain et moi allons nous lancer sous peu dans l’achat immobilier (signature du compromis de vente la semaine prochaine) et il y a toute la déco à refaire dans la maison que nous avons choisie, notamment la cuisine… Je suis super intéressée par les techniques pour changer le sol et surtout le rendu !
    A bientôt !

  • Reply
    Madame citronnade
    23 juin 2017 at 8 h 26 min

    C’est troooop beau ! Les photos sont magnifiques, j’adore quoi !

    Et le cactus il a encore changé, il est encore plus beau…

  • Reply
    Lilouuuu
    23 juin 2017 at 6 h 49 min

    Il est magnifique ton salon, j’adore l’ambiance qu’il y règne, le canapé est juste magnifique et les plantes rajoutent un truc en plus que j’adore!
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Laisser un commentaire