2 Dans LIFESTYLE

PREMIÈRES VADROUILLES

Depuis la naissance de Mona il y a cinq mois nous avons déjà « beaucoup » vadrouillé. Cela ne nous a jamais fait peur de bouger avec notre bébé, bien au contraire. De nouvelles aventures en famille, nous attendions que ça. De nouveaux souvenirs. Pour l’instant nous avons seulement voyagé avec notre voiture et le train. L’avion sera peut-être pour bientôt avec les envies d’évasion qui nous animent quotidiennement.  Nous avons commencé par l’Auvergne, évidement mais il y a aussi eu un week-end à Paris, la découverte de la Bretagne, et pour terminer en beauté nos vacances d’été nous avons eu la chance de pouvoir nous organiser quelques jours à Bordeaux avec la chouette marque française de puériculture Béaba. L’idée étant de vivre une expérience vacances à la cool grâce aux différents produits de la marque. Oui c’est possible de voyager sereinement et de « chiller » avec un bébé ! Alors j’ai eu envie de partager cette première expérience de voyage avec vous, en vous montrant nos indispensables pour voyager.

Après un petit tour de France  de deux semaines et demi on avait l’impression que la voiture était devenue un camping car ! Charger, décharger, en respectant à chaque fois un ordre bien ficeler pour que tout puisse passer. Voyager avec un bébé ça prends de la place même si le matériel de puériculture a évolué et est moins encombrant cela reste une sacrée organisation. Mais notre dernière étape étant Bordeaux on ne s’est pas mis la pression. Plus de lait ? C’est pas grave on ira en racheter, pareil pour l’eau, les couches, etc … l’important c’était d’être bien équipé avec du matériel de qualité pour Mona, et le maître mot pour ces derniers  jours de vacances était : CHILL ! Notre sublime Airbnb bordelais se  prêtait très bien à notre programme tant attendu : ne rien faire, mis à part profiter de notre famille, découvrir Bordeaux et se balader avec Léon au rythme de notre bébé.

Béaba je connaissais déjà avant que la marque me contacte, j’aime beaucoup leur produits aux tons doux et pastel. J’avais les indispensables boîtes doseuses de lait qui nous servent tous les jours depuis sa naissance. On a pris l’habitude de toujours les préparer à l’avance et au fur et à mesure et cela nous permets de gagner du temps et d’éviter les coups de stress à l’appel du biberon. L’heure c’est l’heure alors on est toujours prêt à les dégainer pour faire au plus vite et éviter les pleurs de bébé. Pour rester dans le thème des repas nous avons eu la chance de pouvoir tester le chauffe biberon Babymilk second , je ne l’avais pas glissé dans nos valises car cet été Mona buvait ses biberons à température ambiante mais je peux vous dire qu’il est génial et que désormais je m’en sers au quotidien pour les biberons mais aussi pour les petits pots avec son chauffage vapeur qui permet aussi la stérilisation.

Pour favoriser l’éveil de Mona et nos moments à la cool nous avons opté pour le transat compact évolutif de la marque. Et comment vous dire … il est génial ! C’est vraiment super pour vadrouiller car il est pliable, très lèger et avec sa pochette on peut le transporter facilement. Il ne prend pas trop de place dans le coffre ce qui est un vrai atout. Mona adore être dedans, il faut dire qu’il a l’air vraiment confortable. Ce que j’aime dans ce transat c’est son aspect évolutif, on va pouvoir le garder un moment contrairement à certains produits puisque celui-ci va jusqu’a 12kg. Grâce à lui notre bébé n’en a pas loupé une miette, elle était avec nous pendant nos repas sur la table basse de l’appartement, m’a tenue compagnie pendant mon bain et a profité des léchouilles de Léon.

Si il y a bien un truc à ne pas oublier quand on part avec son bébé c’est la trousse de toilette. À la naissance de Mona j’avais acheté tout le nécessaire séparément. La jolie petit brosse en bois, le thermomètre jouet pour le bain, le mouche bébé électronique, … pour la maison c’est top mais toutes ces petites choses prennent une place considérable lorsqu’on essai de voyager léger avec son bébé. Alors nous nous sommes équipés avec la trousse de toilettes nomade Béaba. Et encore une fois c’est un coup de coeur ! Elle est tellement pratique, on peut l’accrocher partout, elle ne prend pas de place et dispose de tout le nécessaire : thermomètre de bain, thermomètre digital, ciseaux, coupe-ongles, brosse à  cheveux, anneau de dentition, masseur de gencives, mouche bébé manuel,  lime à ongles. J’avais un peu d’appréhension concernant le mouche bébé manuel et il se trouve que je n’ai pas trouvé aussi efficace que celui-là. Et le masseur de gencives et vraiment super pour soulager les poussées dentaire. Je l’utilise avec une goutte d’huile « Neobulle – Premières dents ».

♡♡♡

Repas / Boîte doseuse de lait empilableBiberon en verre – Chauffe biberon Babymilk second
Toilette / Trousse de toilette nomade
Eveil / Transat compact évolutif
Sortie / Lunettes de soleil

Nous avons adoré nos quatre jours à Bordeaux, ce premier été en famille restera gravée dans nos coeurs et dans nos albums photos  déjà très riche en souvenir. Maintenant nous avons qu’une hâte : tester les vacances ensemble à l’étranger, et c’est certain que nous ferons une fois de plus confiance à Béaba pour nos prochaines aventures.

 

Et vous, à partir de quand avez-vous commencé à voyager avec votre bébé ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Camille
    28 octobre 2019 at 11 h 36 min

    Bonjour Ninon,
    j’ai découvert ton blog il n’y a pas très longtemps et je me demandais quel matériel photo tu utilisais et si tu avais un appareil à me conseiller !
    Ps : j’adore tes photos !
    Cam

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    23 octobre 2019 at 10 h 10 min

    En effet, ça a du vous créer de magnifiques souvenirs <3
    Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite,
    Vous allez l'air tellement épanouis, c'est beau à voir.
    A bientôt;
    Charlotte.

  • Laisser un commentaire