2 Dans LIFESTYLE/

FAIRE-PART DE NAISSANCE AVEC COTTON BIRD

Lorsque l’on vit ce merveilleux moment de vie que d’attendre l’arrivée de son bébé il y a des étapes dont on se délecte tout particulièrement. Parmi ces étapes importantes  il y a évidemment la naissance, la rencontre mais aussi l’annonce de l’arrivée de son précieux quelques jours ou semaines après par le biais d’une papeterie bien choisie. Cela a été pour moi la cerise sur le gâteau. Le temps file tellement vite entre la grossesse et la naissance, l’après arrive presque brutalement et l’étape du faire-part permet de prolonger cette parenthèse unique et rester encore un peu sur ce doux nuage. Avant même que je sois enceinte j’imaginais déjà quelle papeterie je choisirais. Peut-être parce que j’ai toujours aimé le graphisme et qu’il fût un temps où je réalisais ceux des nouveaux nés de ma famille ou amis proches. De retour à la maison après un court séjour à la maternité, entre découverte de cette nouvelle vie à quatre (n’oublions pas Léon), câlins, peau à peau, … nous avons pris un plaisir fou à choisir quelle serait la plus jolie des papeteries pour officialiser la naissance de notre fille. Au début j’avais en tête de le réaliser moi-même mais honnêtement je n’avais qu’une envie : consacrer tout mon temps à mon bébé et l’inspiration s’était un peu envolée avec une fatigue bien présente. En revanche je tenais absolument à faire les photographies. Encore un moment suspendu. Etant personnellement loin de ma famille, mes amis, j’accordais une importance toute particulière à ce courrier que je voulais unique et spécial. Comme tous les parents me direz-vous. Mais je suis très attachée aux petits détails qui font la différence. Les illustrations choisies, l’épaisseur du papier et son toucher, la forme des enveloppes et la façon de les fermer … recevoir une bonne nouvelle dans la boîte aux lettres se fait plutôt rare aujourd’hui alors je voulais que celle-ci soit une vraie douceur à ouvrir pour nos proches. Mais aussi pour les personnes avec qui j’ai la chance de travailler et qui remplissent ma boîte aux lettre de jolies choses. C’est donc avec une immense joie que nous avons décidé de faire confiance à Cotton Bird, un site 100% français spécialisé dans la création de papeterie de naissance, mariage, baptême, … mais aussi de très belles idées pour les fêtes de fin d’années. Tout est fait en interne et je trouve ça très important de le souligner. De la création des designs, à l’expédition, en passant par le développement du site et la production des cartes.

Cotton Bird rassemble tout ce que j’aime, la sensibilité, les détails, de beaux univers, une qualité irréprochable. 

J’ai passé énormément de temps à regarder chaque modèle, difficile de choisir ils sont tous si beaux. Et puis lorsque j’ai découvert que Cotton Bird avait fait une collaboration avec une de mes marques française préférée de doudou, j’ai nommé Main Sauvage, je n’ai plus eu besoin de chercher. Nous sommes tous les deux tombés d’accord sur le magnifique modèle « Cache-cache« . L’idée que les doudous de Mona puissent apparaître sur son faire-part de naissance donnait un ton encore plus poétique et magique à notre choix. Un joli souvenir que l’on pourra lui raconter plus tard et elle même pourra reconnaître ses petits compagnons qu’elle adore.  Ce que j’ai aimé dans ce modèle c’est que c’est une véritable illustration au recto que l’on peut facilement imaginer accrocher ou encadrer et au verso on peut découvrir Mona et un texte qui accompagne la photographie. Les enveloppes qui accompagnent ce faire-part sont tout simplement magnifique et de très grande qualité. J’ai adoré coller le petit détail qui a fait toute la différence, le macaron autocollant Main Sauvage avec son prénom. De quoi donner le ton dès la réception du courrier.

Nous avons souhaité rester dans le même univers pour la carte de remerciement, et nous avons choisi ensemble le modèle Photomaton. Un clin d’oeil à notre propre histoire d’amoureux. L’occasion d’envoyer de jolies photos pour dire simplement Merci. Ce qui est top dans ce format c’est que le Photomaton se décroche de la carte, comme un petit cadeau à déballer et à conserver. De quoi compléter joliment notre collection.

L’expérience sur le site de Cotton Birds a été vraiment très agréable. Le site est très joli, et simple d’utilisation. Pour chaque création on choisit la quantité souhaitée et le prix d’affiche directement (par lot de 10, prix hors frais de port). De quoi ajuster si besoin. Il est aussi possible de faire la personnalisation de son modèle soit-même (c’est ce que nous avons fait avec nos photos et nos textes), mais il est aussi possible de confier la personnalisation à l’équipe de maquettiste pour un résultat optimal et sans mauvaise surprise lors de la réception.

♡♡♡

Nous avons été très émue lorsque nous avons réceptionné notre papeterie, c’était encore mieux que ce que l’on avait imaginé pour Mona et je crois que nos proches ont tout autant apprécié que nous recevoir ce cadeau. 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Douces effrontées
    14 décembre 2019 at 13 h 35 min

    J’adore, ils sont vraiment très beaux et doux !

    Des bisous

  • Reply
    Soizic
    11 décembre 2019 at 20 h 53 min

    Si douces comme illustrations, j’aime beaucoup !

  • Laisser un commentaire