2 Dans LIFESTYLE

LETTRE À TOI MA FILLE POUR LA PLANÈTE

Onze février deux mille vingt. Lettre à toi ma fille qui a comme moi le privilège de pouvoir grandir sereinement grâce à la richesse de notre terre.

« La planète est aussi belle que fragile. Comme toi mon bébé. À l’instant où je t’écris je ressens une forme de culpabilité. Pourquoi mettre au monde alors que celui-ci ne tourne pas rond ? Mais j’ai envie de garder espoir  et te donner comme réponse  que telle une fleur nous t’avons semé pour te faire pousser et ainsi rendre notre monde meilleur. Tu es l’avenir. Tu es l’indispensable petite abeille qui contribue à l’équilibre. Tu es encore si petite mais le monde a déjà besoin de toi pour faire des petits pas. Je veux que tu vives et non que tu survives avec ce que nous te laissons comme maison. Je veux mon amour que tu perçoives le monde tel qu’il est mais que tu arrives à en saisir la beauté pour le protéger. La poésie de notre planète même si c’est un désastre irréversible que nous lui avons causé. La folie humaine, le flou. Réchauffement climatique, inégalités, déforestation, animaux en voie de disparition… des réalités que j’aimerai ne jamais avoir à te raconter. Je t’apprendrai la nature comme un conte enchantée. Je suis là pour te guider et te transmettre les valeurs qui sont si chères à mon coeur. Le respect de la vie sous toutes ses formes (humains, animaux, végétaux), l’humilité (nous ne sommes que poussière ici), l’amour des animaux (ne m’en veux pas mais je ne te ferai jamais visiter un zoo et ne t’apprendrais pas à manger les animaux), un rapport au monde plus sain grâce à l’écologie. Continuer de rêver et faire preuve d’humanisme pour avancer. Avec toi j’apprends à devenir meilleure pour notre terre, moins de gaspillage, une consommation plus raisonnable et raisonnée, trier et ramasser les déchets, je m’engage et me révolte, je sors les griffes parfois mais merci pour ça. J’espère que tu prendras exemple sur moi pour faire encore plus grand. Je te serre dans mes bras mais n’oublie jamais ça, c’est la terre qui te berce en tournant sur elle même. Aime là comme je t’aime. Ta maman ».

« Aidez-nous à protéger les tigres » lorsque j’ai découvert ce message dans ma boîte mail j’ai tout de suite été interpellée. Moi ? Vraiment ? Je peux contribuer à la protection de cette espèce sauvage ? Ce mail c’est la marque Kusmi Tea qui me l’a envoyé et je suis plus que ravie de pouvoir partager ici les engagements environnementaux de cette belle maison que je connais depuis plusieurs années maintenant. Savez-vous que Kusmi Tea est une marque française ? Leurs mélanges issus de leur plantations situées dans le monde entier sont produits et conditionnés dans les ateliers de la marque situé en France. Un approvisionnement en thé dans le respect de l’environnement et des producteurs, des ingrédients issus de l’agriculture biologique, du thé rechargeable avec zéro plastique, …  je ne peux que dire oui  ! Et encore plus grâce à leur dernière collaboration avec le WWF ( l’une des premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde) afin de s’engager dans la protection des tigres , une espèces de félins en danger d’extinction, emblématiques des régions productrices de thé notamment en Inde.

Cette collaboration a donné naissance a une nouvelle recette épicée % Bio, le Tchaï of the Tiger.  Un thé noir aux épices parfumées qui provient de Thiashola, un jardin de thé bio et éthique renommé situé dans la région du Nilgiri. On le trouve dans une jolie boîte sans plastique qui met l’Inde et les tigres à l’honneur. Le but de cette association entre Kusmi Tea et WWF France ? Soutenir le projet « Tigers x 2 » impulsé par le WWF qui a pour ambition de doubler la population de tigres sauvages par rapport aux chiffres de 2010 pour atteindre 6000 félins d’ici 2022 prochaine année du Tigre de l’horoscope chinois. Pour accélérer le projet Kusmi Tea qui est mecène du « Tiger x 2 » depuis 2 ans maintenant reversera 1€ au WFF pour chaque boîte de Tchaï of the Tiger vendue. L’occasion de boire une tasse de thé engagée !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Hélène
    11 février 2020 at 23 h 07 min

    Magnifique, Très beau message, très bien écrit , tu es vraiment douée Ninon!

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    11 février 2020 at 14 h 37 min

    Les mots que tu lui dédies… Magnifiques <3

  • Laisser un commentaire