26 Dans LIFESTYLE/

JOLIE JOURNÉE #1

Ces dernières semaines je l’avoue le blog s’est pris une petite pause estivale pour revenir encore plus frais et reboosté à la rentrée. En attendant, j’avais envie de vous proposer un nouveau type de billet, comme un petit carnet de bord où je vous raconte une jolie journée que j’ai passée en toute simplicité. Lorsque je vais à Paris ou ailleurs pour le blog, que je découvre des bonnes adresses, participe à des événements, ou que je fais des rencontres, j’ai l’habitude de tout partager avec vous sur Instastory mais finalement cela ne reste que 24h et beaucoup d’entre vous ne sont pas sur Instagram. L’éphèmère c’est bien 5 minutes, mais j’aime aussi l’idée que les jolies choses restent afin que vous puissiez en profiter vous aussi pour faire des découvertes.

La première jolie journée qui va donc inaugurer cette nouvelle catégorie remonte à vendredi dernier lors de mon retour du blog trip à Ibiza (je vous en parle bientôt aussi). Au programme : Un joli hôtel à vous présenter, une balade à vélo entre copines, un déjeuner dans un super café, et pour terminer un goûter chez un pâtissier renommé. Un programme plutôt gourmand (comme d’habitude !).

♡♡♡

Premier coup de coeur de la journée, l’hôtel dans lequel je me suis réveillée. Le MOB Hôtel situé à Saint-Ouen à Paris. Typiquement le genre de concept avant-gardiste dont je raffole. Un lieu iconoclaste pensé par Cyril Aouizerate, un vrai personnage utopique mi-philosophe, mi-entrepreneur qui souhaite véhiculer des valeurs simple comme le partage. Les chambres  sont sans superflues mais hyper lookées, et sans compromis sur le confort. La literie est carrément dingue et moi j’étais bien trop contente d’avoir droit à la chambre couleur barbapapa que j’ai partagée pour la nuit avec ma copine Clémentine du blog Paris Grenoble. Le truc que je trouve super c’est que les toutes les chambres sont au prix unique de 99€ et peu importe le nombre de personnes (il y a des matelas gonflables dans toutes les chambres ! ) donc très accessible, car que vous soyez 1,2, 3, 4 aucune majoration de prix supplémentaire. Ici pas de gâchis (et ça aussi c’est un bon point !), le petit déjeuner est minimaliste, à la française mais avec des produits de qualité. Pain, viennoiseries, confitures, jus de fruits, laits (végétaux !)… mais ne vous attendez pas à un immense buffet agrémenté de bacon et d’oeufs brouillés. Les extérieurs sont tout aussi canon que les chambres, immense cours intérieur avec un écran géant pour regarder des films, mais aussi Rooftop  avec des potagers qui appartiennent aux habitants du quartier. Une démarche très green que j’ai aussi beaucoup apprécié. Et la cerise sur la gâteau ce sont les pizzas cuite au feu de bois absolument divine ! Coup de coeur pour la Cagole, et la 4 fromage … Mama Mia ! Le mot d’ordre ici : Le partage. C’est certain le MOB saura provoquer de belles rencontres dans ce lieu de vie très arty !

Après cette nuit et ce petit déjeuner qui m’ont requinqué je suis partie rejoindre ma copine Angéline, du blog Carnet Prune. J’ai visité son joli appartement qui sentait bon la lessive et fait la rencontre avec son chat Woody qui m’a d’ailleurs un peu boudé ce jour là #triste. Nous avions prévue de passer l’après-midi ensemble avant que je reparte pour Clermont-Fd. Et rien que l’idée me mettais en joie. Etant donné qu’il faisait très beau nous sommes toutes les deux parties à l’assaut de Paris en bicyclette. Enfin, en Vélib pour moi et Colette pour Angéline ! Un peu compliqué à comprendre au début ce truc là, surtout lorsqu’on est pas parisien,  mais vraiment ça vaut le coup de se laisser tenter. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas pratiqué, et recommencer à Paris m’a un peu fait flipper … Mais j’étais super bien accompagnée et j’ai très vite pris du plaisir à pédaler. J’ai même fait Bastille hein !  Je me suis sentie libre et j’ai découvert la ville d’une façon vraiment chouette. (Vidéo à l’appui ♡ D’ailleurs j’ai dû créer ma chaîne youtube car impossible de poster la vidéo autrement … si vous avez des astuces je suis preneuse ^^) Cette petite virée m’a vraiment donné envie d’adopter un vélo, je glisse cette idée dans ma tête … on ne sait jamais !

Premier arrêt à bicyclette : Le Passager Café. Cela faisait déjà un petit moment que j’avais envie de faire une escale dans le petit coffee shop, de Fanny B alors j’étais super contente de pouvoir y partager un déjeuner avec Angéline. On a eu les yeux plus plus gros que le ventre mais que c’était bon … Tartine d’avocats, pain grillé au cheddar et champignons, et pour terminer deux parts de gâteaux amande et chocolat. Le tout accompagné d’une citronnade maison of course ! Un endroit très chaleureux et inspirant que j’ai adoré, tant pour sa déco, son ambiance à la cool, que pour ses assiettes gourmandes. Et en bonus, nous avons partagé notre table complètement par hasard avec Margot Breby, Linda de Hynalis et Marine de Mlle Cotton , des filles que je suis sur Instagram depuis bien longtemps, c’était vraiment sympa de se rencontrer, ce qui nous emmène à la dernière étape de cette jolie journée … 


Et voilà où ma journée s’est terminée … Une pâtisserie à tomber dans laquelle j’ai dégusté une gourmandise avec mes acolytes de la journée. Pour être honnête je ne connaissais pas ce pâtissier (Merci Linda !), mais avant même d’être conquise par les pâtisseries très modernes j’ai été complètement charmée par l’identité visuelle de la boutique. Des renards partout, des matériaux naturels, juste waouh ! Pour ce qui est du gâteau vous comprendrez rien que par son nom que c’était … divin puisqu’il s’agit d’une « Merveille », un chocolat doux et délicieux avec à l’intérieur une meringue très fondante, tout en finesse … miam ! Angéline elle, a été plus raisonnable avec son sorbet Citron-Menthe, que je vous recommande également. Une patisserie haut de gamme accessible à tous et sans chichis sur place ! Autant vous dire que le retour en vélo c’est fait un peu plus lentement … 

Alors dites-moi tout, vous aimez lire ce type d’article ? Des bisous ! 

Vous aimerez aussi

26 Commentaires

  • Reply
    Barbatrucs
    15 août 2017 at 18 h 09 min

    Ce pain grillé au cheddar me fait rêver

  • Reply
    Sally
    3 août 2017 at 23 h 03 min

    La mise en page de ton article, ainsi que tes photos, sont superbes ! Félicitations !

  • Reply
    Madame Marion
    31 juillet 2017 at 9 h 38 min

    Bien trop chouette cette escapade !
    Vivement la prochaine ♡

  • Reply
    sappycloset
    25 juillet 2017 at 21 h 08 min

    Coucou,

    J’aime beaucoup cette article !
    Et je garde ces adresses quand j’irais à Paris ! Merci !

    Bisous!

    Ps : Comme tu fait partie de mes blogs que je kiff, je me permet de te prevenir qu’il y a un nouveau look « Rock’n Mom » en ligne sur mon blog et ton avis compte beaucoup pour moi !

  • Reply
    Solène
    25 juillet 2017 at 20 h 50 min

    Hello ! J’aime beaucoup le concept de cet article, ça permet de partager plein de petites choses qui ne pourrait pas l’être autrement !
    xoxo

  • Reply
    Manon
    25 juillet 2017 at 11 h 49 min

    Ton article est TELLEMENT bien présenté, j’ai adoré te lire. Merci pour cette sélection d’adresses au top !

    Bisous à toi.

    Manon,

  • Reply
    Maheva
    25 juillet 2017 at 10 h 14 min

    Tes photos sont de véritables bijoux ! Merci pour ces bonnes adresses :)
    Bisous,
    Mahéva

  • Reply
    argone
    25 juillet 2017 at 7 h 29 min

    Une très belle journée dis-donc ! Nous devrions avoir bientôt un Mob à Lyon aussi, hâte de tester ce concept !

  • Reply
    Mathilde
    24 juillet 2017 at 20 h 51 min

    Super sympa ce petit article, ça respire la bonne humeur !!! Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos … ça donne envie de faire une petite escale à Paris !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 36 min

      Merci beaucoup Mathilde, je note pour les photos ♥
      Bisous

  • Reply
    Pineapplemind
    24 juillet 2017 at 17 h 39 min

    Sympa comme article ! ça donne envie de venir sur Paris !

  • Reply
    Thenaisy
    24 juillet 2017 at 15 h 00 min

    Coucou merci pour ce beau billet bisous

  • Reply
    Eva
    24 juillet 2017 at 14 h 03 min

    J’adore ce genre d’article, c’est toujours des bonnes adresses en plus et de bons moments à partager :)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 37 min

      Chouette, merci pour ton petit mot Eva ♥

  • Reply
    Alix - A tire d'Elle
    24 juillet 2017 at 9 h 42 min

    ça donne très envie ! Paris à vélo, une merveille :)
    Merci !
    Alix

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 38 min

      Le vélo c’était la révélation de la journée ;)

      Bisous Alix

  • Reply
    Mathiilde
    24 juillet 2017 at 9 h 04 min

    Vraiment sympa comme nouvel article =) !!

  • Reply
    Lilouuuu
    24 juillet 2017 at 9 h 00 min

    Très sympa cet article, j’espère que tu en fera d’autre ! Sinon tout ça à l’air délicieux !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 39 min

      J’ai adoré le faire et si vous aussi alors il y en aura d’autres c’est certain :)

      Merci pour ton passage ici ♥

  • Reply
    Lisbaune Persie
    24 juillet 2017 at 8 h 26 min

    Un chouette billet. Une journée qui fait rêver quand on fait boulot-voiture-dodo. Hâte de lire ton article sur Ibiza et que les Jeudis Oui recommencent ! J’aime beaucoup te lire comme tu le sais. Je n’ai pas fait de vélos depuis des années mais maintenant que le mini commence à maîtriser j’envisage sérieusement de m’y remettre … le seul truc je vis dans un village tout en côtes hi hi !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 40 min

      C’est très gentil à toi ! Merci pour ce petit mot qui me booste comme il se doit ♥
      Courage pour le boulot, les vacances arrivent bientôt ?

  • Reply
    Emeline
    24 juillet 2017 at 5 h 51 min

    Hello !
    J’adore déjà ce nouveau type de billet ! & Merci pour ces bonnes petites adresses !
    Les photos sont dingues ❤️
    Bonne journée

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2017 at 23 h 40 min

      Oh c’est super gentil ! Vraiment merci à toi ♥♥♥

    Laisser un commentaire