43 Dans HUMEURS/ LIFESTYLE

BLOGUEUSE ET MIGRAINEUSE

migraine-blogOui ça rime mais je peux vous dire que ces deux là ne vont pas de paire … N’ayez crainte, cet article ne vous donnera pas mal à la tête :) Depuis mon plus jeune âge je suis victime de migraine (« maladie caractérisée par la survenue régulière et répétitive de maux de tête sévères et violents, accompagnés de nausées, de vomissements et d’une hypersensibilité à la lumière et aux bruits »). Oui victime c’est bien le mot. Cette fichue douleur chronique revient me mener la vie dur toujours au mauvais moment. Malheureusement j’ai appris à vivre avec, déjà depuis enfant puisque j’ai toujours vu ma mère en avoir, clouée au lit impossible de faire autre chose que de rester cloîtrée dans le noir. Je vous épargne les détails. Les médecins disent que c’est héréditaire, merci ! Mais ce que je remarque aussi après des années de « pratique » c’est qu’il y a tout un tas de facteurs souvent anodins qui peuvent les provoquer. Alors me voilà à 24 ans blogueuse à mes heures perdues, le nez sur l’écran à résister et à lutter contre mon cerveau qui s’enflamme en moins de deux, on ne dirait pas comme ça mais c’est super invalidant. Disons que c’est un cauchemar récurrent qui fait partie de ma vie. J’ai tenté plusieurs trucs comme l‘acupuncture, microkinésithérapie et les anti-inflammatoire à gogo et pour l’instant je n’ai pas trouvé la solution miracle. Mais prochainement je vais tenter la réflexologie. Je n’ai rien à perdre après tout, il suffit juste que je règle mon problème de procrastination (mais ça c’est une autre maladie !).blog-disouininonAllez si je devais trouver un point positif à ça c’est que c’est clairement le seul moment ou je me force à me reposer, à dormir, à me déconnecter et ne plus penser à rien. Un exercice que j’ai du mal à faire en temps normal. Donc dès qu’elle arrive je sais qu’une sieste m’attends (rire jaune) !  J’ai souhaité vous parler de ce sujet car aujourd’hui nous passons tellement de temps devant nos écrans que ça soit au travail ou à la maison que nous sommes tous plus ou moins sujets à des maux têtes. Je vous parlais de facteurs un peu plus haut, voici ceux qui sont susceptibles de me provoquer une vilaine migraine : mauvaise hydratation, fatigue, une journée devant l’ordi, rester trop longtemps dans une parfumerie, une soirée avec trop de fumeurs autour de moi, l’alcool (notamment le vin blanc), être enfermée dans une pièce (l’enfer quand j’étais étudiante!), manger trop de chocolat, les problèmes de filles, … Ça vous parle ? Ah ça c’est certain je suis pas la meilleure camarade pour vous accompagner faire la tournée des bars. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je me drogue au coca ?leon-disouininon

Alors voici quelques petits trucs (qui fonctionnent sur moi) afin de les éloigner au maximum et maîtriser sa douleur une fois qu’elle est là.

migraineBoire beaucoup d’eau – En cas de mal de tête le Coca-Cola (le vrai de vrai) est mon meilleur allié (pas pour rien qu’avant c’était un médicament !) –  Libérer la tension en se massant la nuque, les épaules, … – Se mettre de la glace enroulée dans un tissus sur le front, les tempes-  Fermer les yeux et respirer doucement comme une méditation – Appuyer sur ses yeux si c’est une migraine ophtalmique pour soulager la douleur – Se mettre dans le noirS’isoler du bruitPorter des lunettes exprès pour les écrans qui filtrent les lumières bleues nocives pour les yeux, personnellement j’ai adopté depuis presque 1 an les e-polette de l’Usine à Lunettes et honnêtement cela a réduit considérablement mes maux de têtes en les portant durant mes journées de travail –

migraine-blogueuse

Et vous, vous avez des trucs & astuces pour combattre vos maux de têtes ?

je-dis-oui

Vous aimerez aussi

43 Commentaires

  • Reply
    christien
    5 mars 2017 at 21 h 40 min

    Arretez le lait de vache et diminuez les produits laitiers, vous serez très surpris !

    la pub devrait etre « les produits laitiers sont nos ENNEMIS pour la vie »

    mais les lobbies sont si puissants…

  • Reply
    Myfrenchocean
    16 novembre 2016 at 19 h 26 min

    Je comptais te donner mes astuces pour éviter une migraine mais zut tu les as tous cites ;)

    Étant migraineuse depuis l’adolescence j’ai appris à déceler les symptômes me prévenant de leurs apparitions. Je bois donc énormément comme tu l’as dit ( 2 litres en moyenne rien qu’en dehors des repas), lunettes obligatoires, éviter les endroits trop chaud et sec, arriver à s’endormir ( le vrai sommeil enleve mais maux de tete ) et malheureusement quand je sens que celle ci va quand même suis s’installer ou que je ne peux pas utiliser mes alternatives je dégaine ma dernière arme le Naratriptan . C’est mon médicament , je préférerai m’en passer mais les vraies migraineuses savent la souffrance que c’est. Donc je me résous à prendre un cachet plutôt que de risquer d’avoir une crise.
    A chaque crise j’en sors épuisée en ayant l’impression d’avoir lutter contre cette chose qui me fait mal à la tête, et me donne tant envie de vomir. C’est difficile à décrire cette sensation, mais c’est vraiment ça dès qu’une crise s’estompe et s’en va j’ai l’impression d’avoir gagner un combat.

    Oceane

  • Reply
    Alexia
    3 octobre 2016 at 13 h 39 min

    Hello Ninon !
    Petite astuce de migraineuse : l’aromathérapie, et plus particulièrement le complexe « Maux de tête » de Biofloral me permet quasiment de me passer d’anti-inflammatoires. Comme j’ai appris à diminuer les facteurs de migraines et reconnaître les symptômes annonciateurs, j’en prend un peu et cela m’évite une crise.
    (d’ailleurs, je découvre ton blog drôlement chouette)

  • Reply
    Natblanche
    11 septembre 2016 at 21 h 12 min

    J ai lu ton blog qui m a beaucoup interressée en tant que migraineuse chronique, elle était toujours là, latente, et se déclarait à la moindre contrariété , au moindre écart alimentaire, thermique , etc…Tu connais tous les facteurs déclenchants mais ce qui n est pas réjouissant c est qu avec les années il y en a de plus en plus. J étais rentrée dans une spirale infernale, je prenais en moyenne 4 triplans par semaine pour continuer à vivre, sauf que j étais épuisée, et j ai craquée, on a recommencée la panoplie des examens, et toujours le même diagnostic : migraine, migraine . Je suis revenue voir la neurologue que j avais déjà vue il y a une dizaine d années à Toulouse, à Purpan, elle m a proposée de faire un programme anti douleur que j ai acceptée et ça marche, j ai beaucoup moins de migraines. Pour partager mon expérience avec le plus grand nombre, j ai créé un blog : vivre avec la migraine sous le nom Natblanche , mais comme je suis novice , il faut attendre un peu avant que je le mette en ligne. J espère que mon expérience servira à d autres. Je te dis à bientôt sur mon blog.

  • Reply
    Eloïse
    19 août 2016 at 23 h 44 min

    Bonjour Ninon !
    Je suis tomber sur ton blog par tout hasard et en lisant cet article j’ai eu envie de te donner une méthode !

    Ma mère est victime de très grosse migraine, et comme celles ci sont héréditaires… je te laisse deviner le cadeau qu’elle m’a fait !

    Je vais te passer tout les détails de l’histoire mais je te conseillerai de tester le Reiki (une médecine non conventionelle japonaise basée sur les énergies !). Notre médecin traitant la pratique… et franchement… ça vaut le coup.
    Pas plus tard que hier, je suis passer devant un cabinet de reiki à Clermont (proche place Gaillard), peut être que tu pourrait essayer ! ;)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 août 2016 at 17 h 02 min

      Bonjour Eloïse :)

      Que tu sois arrivée ici par hasard est une très bonne nouvelle ! Je vois que nous avons déjà un point en commun :/
      Merci de me faire part de ta méthode, en effet de connais je Reiki, mais je n’ai jamais songer à ce type de médecine pour mes migraines. Je ne savais pas qu’il y en avait à Clermont alors merci beaucoup, je pense que je vais me renseigner ! Après tout, je n’ai rien à perdre.

      Bisous

  • Reply
    Hypno 180
    15 août 2016 at 17 h 21 min

    Salut !

    J’aime beaucoup ton blog et cet article sur les migraines. Moi personnellement j’ai pu m’en débarrasser définitivement grâce à l’autohypnose parce que ça m’a permis de retrouver ma capacité à agir sur ma douleur et du coup je n’ai plus du tout ce problème de migraine et ça change la vie ! Je vous en parle parce que c’est encore méconnue ou on peut croire que l’hypnose c’est une pratique mystérieuse mais il en est rien. Vous avez toujours le contrôle et en plus vous pouvez agir directement sur votre blocage. Bravo encore pour cet article !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 août 2016 at 17 h 04 min

      Hello,

      Merci beaucoup pour ton petit mot, c’est toujours un plaisir de lire ce genre de retour :)
      Je ne connais pas du tout l’autohypnose, je vais me renseigner curieuse que je suis ! Merci en tout cas :)

  • Reply
    Lekki
    28 juillet 2016 at 0 h 03 min

    Bonjour Ninon!

    Je suis ton blog depuis peu; et ce soir je tombe sur THE sujet pour moi: la migraine.
    Je vis avec depuis mes 12 ans (kikoolol j’en ai 25. Fais ton petit calcul a raison d’une moyenne d’une crise très aigüe par semaine. )

    Je fais des tests de tellement de médicaments que j’en perds un peu le compte…

    Et; bonne blague… Je suis photographe. Il m’est arrivé d’être malade à en vomir (pardon pour le passage poétique) durant un mariage ou j’étais employée…

    Bref; il est bon d’en parler, parce que bien souvent… « Oh c’est qu’un mal à la tete »… ;)

    Bonne soirée !!

    PS: les glaçons sont les seuls capables de m’apaiser durant le temps que je les sous les yeux. Mes copains glaçons…

    • Reply
      Lekki
      28 juillet 2016 at 0 h 07 min

      Les gentes au fait si vous lisez mon commentaire;
      Pour les gens qui sont aller voir un ophtalmo; j’ai appris récemment que cela ne suffisait pas toujours !! Il faut que vous demandiez à votre médecin traitant un bilan orthoptique :) Ce n’est pas du tout la même chose; et Ca à pas mal espacé mes crises (pendant un temps certes mais… Sait on jamais)

      Le bisou!

  • Reply
    JENNIE
    10 juillet 2016 at 19 h 54 min

    Merci pour cet article très intéressant ! Très bon sujet !
    Pendant mon adolescence, lors de mes années lycées, c’était devenue un réel handicap, j’ai accumulé des heures d’absence à cause ça. IMPOSSIBLE de me lever le matin tellement c’était intense. Même scruter l’écran de téléphone portable était un calvaire. Aujourd’hui, ça va un peu mieux, mais ça m’arrive d’avoir des fortes douleurs qui me prends soudainement sans m’en rendre compte. Et je pense que le stress + la tension est liés.
    En tout cas, je prends note avec beaucoup d’importance, si ça peux permettre d’allégé les mots, JE DIS OUI!
    Passe une agréable soirée.

  • Reply
    Louise Grenadine
    2 juin 2016 at 17 h 52 min

    Merci pour ces conseils !
    J’avais déjà très souvent des maux de tête auparavant (et notamment à cause de ma vue), mais juste après les fêtes de fin d’année, j’ai eu mal à la tête quasi 24h/24 pendant une semaine. Je suis allée chez le médecin (quand ça commençait à passer, mais ça, c’est moi tout craché), et sachant que c’était de plus en plus récurrent et que ma mère / mon frère et ma tante sont migraineux, elle en a conclu que j’avais simplement dû le devenir dans le temps, ça arrive.

    Alors je vais tester tes conseils (pas avec plaisir, parce que ça voudra dire que j’ai une nouvelle migraine quand je les mettrai en pratique ‘^^) !
    Les lunettes qui filtrent la lumière bleue, je trouve ça géniale, surtout que j’ai des maux de tête ophtalmiques depuis l’âge de 6 ans. MAIS je suis myope, et apparemment pour le moment, il n’y a pas de verres qui filtrent la lumière bleue ET que l’on peut adapter à sa vue. Espérons que ça va arriver ! :)

    • Reply
      Blogirl
      8 juillet 2016 at 18 h 50 min

      Les conseils sont pas mal merci
      Et aller sur mon blog svp

  • Reply
    Diane
    25 mai 2016 at 22 h 21 min

    J’ai beaucoup aimé ton article, ça change un peu! J’ai la chance de ne pas être migraineuse mais je peux comprendre que ce soit fatiguant. Ce n’est jamais agréable! Mais heureusement que tu peux être blogueuse en même temps haha. ♡
    Bisous♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 juin 2016 at 11 h 14 min

      Pourvu que tu ne connaisse jamais ça …
      Bisous ma jolie Diane

  • Reply
    Captain Clem
    23 mai 2016 at 18 h 53 min

    Coucou!
    Pour ma part, j’ai déjà fait des migraines suite à de grosses variations de tentions! J’ai les même astuces, par contre, je tente aussi la vraie relaxation et j’essaie depuis peu la litho-thérapie! Ca marche pas mal pour moi – je ne sais pas si c’est vraiment la pierre, ou que son contact permet vraiment de se concentrer sur la douleur pour la diminuer…
    Pleins de bisous

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 juin 2016 at 11 h 17 min

      Hello Clem,
      Désolée de voir que toi aussi tu fais partie de la #TeamMigraineuse …
      Je ne connais pas du tout la litho-thérapie je vais regarder ça à alors, on ne sait jamais :)

      Bisous à toi ♡

  • Reply
    Sam
    23 mai 2016 at 1 h 17 min

    Hello!

    Victime (oui c’est le mot!) de migraines oculaires depuis des années, y’a un truc qui a un peu changé ma vie, c’est F.lux ! C’est un logiciel à installer sur l’ordinateur (gratuit) et qui permet de contrôler d’adapter la luminosité et la couleur de l’écran selon l’heure de la journée et le soleil à l’extérieur.
    J’ai mis quelques jours à m’habituer mais depuis, impossible de faire sans.
    Ca pourrait être utile si certaines migraineuses me lisent, ou même pour les personnes aux yeux sensibles (à la lumière par exemple).

    Sinon, quand tu as parlé de Coca, tu veux dire que tu en bois régulièrement et que ça évite les crises ou que lorsque tu en a ça les calme ?
    Ca me fait penser au fait que lors de mes migraines je bois toujours un café.
    En effet la caféine resserre les vaisseaux sanguins et donc ça atténue la douleur (ou un truc du genre, je ne me rappelle plus!). Pour moi c’est très efficace.
    Du coup comme le Coca contient également de la caféine, ça doit être pour ça !

    Mona a également fait un post sur la migraine avec quelques astuces, notamment avec la prise de vitamine B2. C’est plutôt intéressant! http://rosecocoon.be/le-point-migraine-detente-et-miamiamioum/

    Bonne soirée :)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 juin 2016 at 11 h 20 min

      Hello Sam,

      Merci beaucoup pour ton partage d’expérience. Je vais regarder tout ça, ce logiciel à l’air plutôt judicieux :)
      Je suis une accro hors migraine (et c’est pas bien), mais quand j’ai des migraines cela me soulage vraiment, surement du à la caféine qu’il contient.

      Belle journée à toi et courage ♡

  • Reply
    Laura - Olly Magazine
    22 mai 2016 at 21 h 52 min

    Oh, comme je te comprends ! Je suis migraine depuis mes 12 ans… J’ai testé un tas de traitements, de visite chez médecins, neurologues… bref j’en passe ! Les lunettes pour les écrans bleus m’aident bien et surtout mes séances chez l’ostéopathe, c’est fou comme ça me fait du bien et ça espace considérablement les crises !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      23 mai 2016 at 11 h 50 min

      La poisse :( J’espère que l’on finira par en venir à bout ! Courage à toi aussi :)

  • Reply
    Chhericoco
    22 mai 2016 at 16 h 24 min

    L’enfer terrestre ! Moi quand j’ai un peu mal à la tête je me mets en pls alors toi ça doit être le chaos !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      22 mai 2016 at 19 h 12 min

      Pourvu que tu ne connaisses jamais ça ! Bisous ;)

  • Reply
    Pleasemypinkshoes
    22 mai 2016 at 14 h 44 min

    « On devrait créer un club! » Dit la migraineuse… ^^ » Moi j’ai carrément hérité d’un lot! Migraine/dermographisme/allergies (presque à tout) et pour finir sinusite et otite chronique. Mais tout comme toi, j’ai appris à vivre avec et surtout… SUPPORTER la douleur! « Supporter » c’est vraiment le mot. Je n’ai toujours pas trouvé de miracles à ces maux (mais j’y crois haha). J’adore ce genre d’article « humeur ». J’espère que les choses s’arrangeront pour toi!

    Des bisous ma belle ♡

    Emmanuelle

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      22 mai 2016 at 19 h 14 min

      #teammigraineuse ! Rolala tu n’as pas de chance ma jolie ! Tu es une vraie warrior ;) Je vais d’ailleurs créer la catégorie Humeurs car il y a en a de plus en plus et les mettre dans « lifestyle » n’a pas vraiment de sens je trouve !
      Bisous ma Emma ♡

  • Reply
    Pauline
    21 mai 2016 at 22 h 47 min

    Vraiment intéressant cet article, j’ai adoré !
    Je suis dans le même cas que toi, migraineuse, blogueuse et en plus je bosse toute la journée sur l’ordi donc je compatis vraiment. J’ai essayé aussi beaucoup de choses mais en général mes migraines sont soit ophtalmiques, soit avant ma « période de fille » donc pas de grands miracles pour éviter ça. Des séances d’orthoptie et de somatopathie m’avaient pas mal soulagée mais le mieux je crois c’est depuis que j’ai investi dans une paire de lunettes anti filtre bleu… Je n’y croyais pas vraiment au début mais je vois clairement le changement ! Plus de migraine tous les soirs, c’est déjà énorme.
    Sinon je ne connaissais pas du tout l’astuce du coca, je note pour la prochaine fois ;)
    à bientôt !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      22 mai 2016 at 19 h 16 min

      Merci beaucoup Pauline ! C’est super d’avoir vos retours ♡
      Franchement les lunettes m’ont vraiment changé la vie à moi aussi !
      J’espère que toi aussi tu trouveras la solution miracle … Bisous

  • Reply
    Mailyseven
    21 mai 2016 at 9 h 54 min

    Je suis dans le même cas que toi! Pour soulager mes maux de têtes plus léger et quotidiens j’utilise de l’huile essentielle de menthe poivrée, en petite quantité (sinon pendant quelques minutes ca arrache littéralement haha) sur les tempes! (ça m’évite de trop me gaver de paracétamol etc. qui commence d’ailleurs à ne même plus avoir d’effet). Je dois dire que ça m’a pas mal changé la vie! Sinon, depuis quelques années, j’ai carrément re-adapté toute mon alimentation, totalement liée aux migraines et maux de têtes…bref: plus (trop) d’alcool en soirée, plus (trop) de chocolat, plus du tout de produit laitiers, plus trop de sucre… Le plus important c’est de noter au fur et à mesure ce qui peut entraîner tes migraines, apprendre à se connaître et à savoir ce qui nous rend malade. Et je n’est que 20 ans! J’ai aussi vu ma mère au lit trop souvent, toute sa vie, et ce n’est qu’à 50 ans qu’elle me dit que ses crises se calment enfin un peu (l’horreur!)… J’espère qu’en apprenant à gérer ce qui entraîne tout ça, je m’éviterai tout ce que j’ai pu voir… Je suis tellemeeeeent ravie que ça soit héréditaire ahah! Allez, bon courage en tout cas! Et super article, c’est cool de voir que nous ne sommes pas toute seule ;) Bisous

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 juin 2016 at 11 h 25 min

      Triste de savoir que tu fais partie du clan … Comme toi je suis blasée de m’empiffrer de médicaments, j’attend toujours le dernier moment, le point de non retour avant d’en prendre un. Bizarrement les huiles essentielles me donnent plus la nausée qu’autre chose pendant les crises alors j’évite !
      On a sensiblement le même vécu puisque ma Maman a également 50 ans et ne n’est que maintenant qu’elle peut dire que les migraines sont derrières elle.
      Bon courage à toi aussi et plein de bisous guérisseurs ♡

  • Reply
    Valentine
    20 mai 2016 at 22 h 20 min

    Hello ! Intriguée par le titre de ton article je suis venue te lire. Migraineuse depuis toujours, je ne peux que comprendre ce que tu écris. A 30 ans j’en étais arrivée à un point où ces foutues migraines me gâchaient la vie, jusqu’à fondre en larmes au travail quand j’en avais une. Un peu ridicule, mais ce mal que personne ne voit commençait à être un poids psychologique. Le sommeil généralement ne calmait même pas la douleur, et de nombreux matins je me réveillait avec un mal plus intense.
    J’ai essayé l’ostéo et la microkinésie, les combos de médicaments fonctionnaient pas trop mal mais avaler des médocs toutes les semaines n’était pas la solution. Et puis on m’a parlé d’un magnétiseur. J’ai eu la même réaction que toi en me disant que je n’avais rien à perdre. J’ai fait 2 séances, je n’ai pas eu de migraines depuis 4 mois, je revis (et je touche du bois).
    Je pense qu’il peux exister plusieurs solutions pouvant soulager les douleurs, il suffit juste de trouver la bonne… Je te souhaite de la réussite pour la réflexologie :)

  • Reply
    Mélina
    20 mai 2016 at 19 h 56 min

    J’ai exactement le même problème, et par période. Par exemple quand je stresse beaucoup, c’est une horreur ou quand je suis fatiguée. Le problème c’est que j’ai aussi du mal à rester dans le noir et me détendre, lâcher prise donc c’est plutôt compliqué.
    J’avais lu quelque part que le café pouvait faire du bien (c’est peut être pour ça que le coca marche ^^) mais je n’en bois pas vraiment donc je peux pas trop te dire. Et je suis d’accord pour les autres méthodes: boire beaucoup d’eau, se détendre, masser les tempes et au dodo! Les ronrons de mon petit chat m’aident beaucoup à me détendre et donc à m’endormir et donc à faire passer la migraine; je suis pas sûre qu’on peut dire que la ronronthérapie marche mais pourquoi pas après tout? Et la méditation aussi, pour se détendre.

  • Reply
    Lori D.
    20 mai 2016 at 18 h 21 min

    Article au top ! J’ai beaucoup aimé :) Je suis sujette aux maux de tete aussi…. cet apres midi ce fut bosser les cours avec les volets fermés ! Et l’anti douleur malheureusement n’a rien fait :( Pour le coca je ne savais pas, j’essaierai mais le Hic c’est que je n’aime pas trop trop… ^^
    En tout cas bon courage pour tes maux de tête ! Et merci pour ton article :)

  • Reply
    apodioxe
    20 mai 2016 at 15 h 16 min

    Depuis que j’ai arrêté les produits laitiers notamment le lait de vache, je n’ai plus de maux de tête. A part, un ou deux de temps en temps. Sinon, voir un homéopathe, ça peut être intéressant.

  • Reply
    Sophie
    20 mai 2016 at 14 h 43 min

    Quelque chose qui fonctionne pas mal sur moi si je le fais dès le début des symptômes : manger des amandes grillées…une vingtaine…et 10/15 minutes après, c’est assez magique !

  • Reply
    Spartan
    20 mai 2016 at 14 h 39 min

    Salut :)
    merci pour ton article et ton expérience. Je suis migraineuse depuis enfant, pareil ma mère est migraineuse comme ma grand-mère. Et pour pas arranger les choses je suis développeuse donc je passe littéralement mes journées devant les écrans. Du coup pour réduire les migraines je baisse à fond la luminosité et beaucoup le contraste, avec beaucoup de lumière extérieur, franchement ça marche pas mal. Mais bon ça ne suffit pas à les stopper totalement. Le bruit, la chaleur, les odeurs, la lumière (quand y a trop de soleil), le vent (merci Mr Mistral) sont tous des facteurs à migraine. Du coup quand c’est en fin de journée je me force à me coucher dans le noir sans bruit, ou juste avec les ronrons de mes chats. Dormir reste ma meilleur option même si ça marche de moins en moins. Mais quand c’est en début de journée je suis obligé de prendre des cachets. J’ai une amie migraineuse qui m’a conseillé les infusions de gingembre, il parait que ça fait des miracles. Je n’ai pas encore testé mais je pense que si ça marche ça peut être un bon remède naturel.
    À bientôt.

  • Reply
    Shijuna
    20 mai 2016 at 11 h 38 min

    Coucou :3
    Ton article résume très bien cette plaie qu’est la migraine. En ce qui me concerne, j’en ai beaucoup moins depuis que j’ai stoppé la pilule donc je me dis qu’effectivement les hormones, ça devait jouer. Mais le stress, le pc, les odeurs, la nourriture etc… Aussi, comme tu l’as déjà dit. Parfois on ne sait même pas pourquoi à un instant elle décide de débarquer. Par contre on la voit venir.
    En ce qui me concerne, généralement, elle s’annonce avec une aura ophtalmologique, des petits points ou une sensation de mal voir en voyant (oui dit comme ça c’est étrange) puis impossible de lire… Et quand j’y vois de nouveau « plus ou moins » PAF la douleur qui s’insinue et là plus moyen de faire quoi que ce soit.

    Le coca ça fait du bien oui même si ça ne suffit malheureusement pas. Mon homme préfère boire un café pour ses maux de tête (chacun sa caféine favorite). Sinon, quand je n’ai pas envie de vomir, manger me fait du bien (surtout du pain ou des gâteaux) mais juste au moment de la mastication après ça c’est comme si je n’avais rien fait. Ah et je ne sais pas si tu as testé mais l’huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes est apaisante aussi. Sinon y’a les médocs mais… marre de prendre des cachets qui rendent juste amorphe (triptans & cie, ça doit faire au moins 6 mois que je n’ai pas touché à ça).

    Sinon je ne sais pas si ton chien est comme ça aussi mais je me rappelle que parfois quand j’avais mal à la tête, un des chats de ma mère venait me voir comme s’il le sentait.

    J’espère que tu trouveras LE truc qui diminuera leur fréquence à défaut de trouver un remède miracle qui les supprime (ça, bizarrement, je n’y crois pas encore).
    Des bisous :3

  • Reply
    Raumhane
    20 mai 2016 at 11 h 37 min

    Sujet que je connais bien également :) Ma solution à moi c’est un café avec un efferalgan quand je sens qu’elle pointe le bout de son nez, mais une fois qu’elle est bien installée seule le repos, le noir et le silence sont efficace quand on a la possibilité de se reposer, parce qu’au boulot c’est pas toujours le cas.. Alors il y a certains médicaments qui sont très éfficace :)

  • Reply
    Popcorn&Pellicule
    20 mai 2016 at 11 h 11 min

    En effet, le fait de ne pas boire y est pour beaucoup pour ma part. J’utilise beaucoup d’huiles essentielles et la menthe poivrée améne de la fraîcheur sur mes tempes c’est pour ca qu’elle me suit partout et qu’elle a sa place dans mon sac ! Si tu n’as pas essayé, tu peux tenter aussi ca !

  • Reply
    Marketing&Caféine
    20 mai 2016 at 9 h 36 min

    Super article ! Je suis migraine comme toi et effectivement pour blogguer/bosser en ligne, c’est assez gênant au quotidien :/ tant de fois où l’on est ralentit à cause de ça ! Pour les lunettes filtrant les lumières bleues j’ai hésité grrr, je crois que j’aurais dû !
    Sinon en astuce contre les migraines, un café bien serré peu atténuer (un petit peu le mal) ;)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 mai 2016 at 9 h 58 min

      Merci beaucoup Sandra ! Franchement je te conseilles vraiment les lunettes, bon l’inconvénient c’est que les verres sont un peu jaune du coup pas très joli (tu peux pas les porter dans la rue quoi) et puis cela peut altérer les couleurs sur l’écran mais ça vaut vraiment le coup car déjà c’est pas très chère et en plus c’est ultra efficace :)
      Merci pour l’astuce du café ! D’ailleurs j’en profites pour découvrir ton blog que j’adore déjà étant une accro de la com :)

      Bisous

  • Reply
    Aude
    20 mai 2016 at 9 h 28 min

    J’ai aussi beaucoup de migraines mais c’est souvent par période, en tout cas merci pour ces conseils ! Ce qui marche le mieux dans mon cas c’est l’isolement de tout (dans le noir, sous ma couette avec mes boules quies) et une bonne nuit de sommeil :)

    xx

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 mai 2016 at 9 h 38 min

      Oui c’est vrai que c’est souvent par période ! Notamment quand le stress s’accumule .. Comme toi ce qui marche le mieux c’est une bonne nuit de sommeil (reste encore à réussir à s’endormir !) Mais quel bonheur de se réveiller sans elle ..
      Bisous !

  • Reply
    Miss S
    20 mai 2016 at 8 h 02 min

    Je suis migraineuse depuis l’enfance même si je pense l’être depuis toujours et j’en ai bavé. Il y a tellement de facteurs déclenchant dans mon cas… Mais depuis Septembre je n’en ai plus en prenant une pilule (elles étaient aussi liées à mon cycle) ! C’est un soulagement ! Malheureusement, depuis je souffre de céphalées et je peux te dire qu’à côté la migraine ça n’est rien ! Ça fini forcément par redescendre. Alors que la céphalées non (enfin dans mon cas).
    Si j’ai un conseil ce serait d’essayer la menthe poivrée sur les tempes dans ces cas-là, peut-être que ça te soulagera ;)
    Bonne journée !

  • Laisser un commentaire