17 Dans DECO/

LA DECO DE MA CUISINE

Bienvenue dans ma cuisine ! Presque tout pile 1 an après notre emménagement dans notre appartement il était temps de vous inviter à découvrir cette pièce chaleureuse. Cela a pris un peu de temps je l’avoue, mais j’avais envie que tout soit terminé et que la  pièce soit bien décorée. Bon il manque toujours des petites choses, un tapis, des étagères … mais tant pis ! Cela ne m’empêche pas de passer beaucoup de temps ici pour préparer de bons petits plats, mais aussi pour travailler. Je crois d’ailleurs que c’est ma pièce préférée de l’appartement. Avant j’avais une mini cuisine  pas du tout pratique et surtout très loin de la pièce de vie, alors quand on recevait je passais mes soirées à l’écart de mes invités. 5 ans plus tard je peux enfin dire que j’ai une vraie cuisine, et le graal : un lave -vaisselle ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Lorsqu’on a acheté notre appartement, la cuisine été déjà installée, neuve, encore toute plastifiée. Je l’avoue ce n’est pas celle que j’avais imaginé, je rêvais d’un plan de travail en marbre blanc, une crédence en carrelage de métro, et des meubles blanc,  mais il faut faire des concessions. Nous avons fait le choix de ne pas refaire la cuisine à notre arrivée, déjà pour une question de budget mais aussi parce qu’elle est tout de même très belle et qu’on trouvait dommage de « casser » du neuf.  Et puis moi j’avais ma verrière donc ça suffisait à mon bonheur ! Alors pour apporter notre touche déco dans la cuisine nous avons décidé de changer le sol ! Et ça grâce à Saint-Maclou avec qui j’ai eu la chance de travailler sur ce projet de décoration. Avant le sol c’était du granito noir/gris pas très joli et il était trop contrasté avec le parquet des autres pièces que nous avions peint en blanc (Ici pour lire l’article sur la déco du salon). Nous avons donc opté pour un sol en vinyle effet carreau de ciment. Une pose facile et un coût accessible pour un changement radical ! Saint-Maclou offre un large choix de motifs et nous avons hésité un moment avant de nous lancer. Et puis nous avons jeté notre dévolu sur un motif plutôt clair dont on été sur de ne pas se lasser, il s’agit du modèle « Emotion beige ». 1 an après on en est toujours fan ! Mais sachez que les professionnels de Saint-Maclou ont posé notre sol simplement avec du double face et non de la colle ! Donc le jour où nous auront envie de changer ça sera hyper simple à enlever. Oui nous avons fait appel aux talents des poseurs de l’enseigne car c’est un travail vraiment minutieux notamment pour les découpes surtout quand il s’agit d’un sol à motifs comme celui-ci. En une matinée c’était fait, je ne m’attendais pas à ce que ça aussi rapide, car au delà de la cuisine nous avons aussi fait poser ce sol dans l’entrée, la salle de bain, et les toilettes pour avoir une belle uniformité. Le avant/après m’a vraiment bluffé et la cuisine a prit un tout autre air, beaucoup plus actuelle.

Le deuxième craquage déco et pas des moindres …. un nouveau frigo,  il faut dire que le notre était plus qu’en fin de vie et il n’aurait pas survécu à ce déménagement ! Etant donné que nous avions une seule place possible et à la vue de tous, je voulais marquer le coup pour donner du pep’s à notre cuisine ! Des années que j’en rêvais et croyez-moi je n’y crois toujours pas mais il est bien là, encore plus beau en vrai, (oui je parle bien d’un réfrigérateur messieurs dames), mon SMEG coloré ! Le changement d’appartement s’est présenté comme l’occasion parfaite de changer aussi notre électroménager. Nico et le reste du monde le savait, je n’aurai jamais changer d’avis sur ce point crucial : je rêvais de cet icône déco qu’est le SMEG ! Alors oui c’est un investissement mais je ne regrette pas du tout ce choix. C’est lui qui fait toute la différence, dans la déco de notre cuisine. Il impose son style à lui seul avec sa couleur et ses lignes rétro. Bref, je l’adore, et je n’ai jamais été aussi heureuse de ranger mes courses ! D’ailleurs c’est plutôt rigolo mais les personnes qui découvrent notre appart demande toujours  » Est-ce que je peux ouvrir ton frigo ? ». Le modèle que j’ai choisi est un deux portes mais il faut savoir qu’il y a plein de modèles et de coloris différentes. Le petit truc à savoir c’est que seul les côtés sont aimantés.

Pour le reste de la décoration, il s’agit de petites touches pour ne pas encombrer cette pièce ouverte. Je vous mets les liens à la fin de l’article. Des plantes un peu partout, un rideau en macramé qui cache la machine à laver, le grille pain, & cie. Nous avons dû choisir une table pas très grande, mais tout de même assez pour nos dîners, on mange jusqu’à 8 mais il possible que l’on change pour une à rallonge car on est vite serré pour les brunchs du dimanche. Les chaises nous les avions déjà, nous avons juste craqué sur ce banc très pratique pour gagner un peu de place.

*Un grand merci à Saint-Maclou et Smeg d’avoir contribué à la réalisation de ma cuisine.

 

Allez, à vous de visiter, vous venez ?

♡♡♡

Sol Vynile / Saint Maclou
Réfrigérateur, congélateur / Smeg
Rideau macramé/ Maison du Monde
Porte sucettes Pierrot Gourmand / Boulangerie vintage à Lyon
Tableau à messages / Fleux
Table / La Redoute (-30% en ce moment)
Banc HAY / Ikea
Chaises / Happy Connection
Plantes / Jardiland

♡ ♡ ♡

J’espère que cette petite visite vous a plus, à très vite !

 

 

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Reply
    Mathiilde
    24 mars 2018 at 10 h 37 min

    J’adore !!! Je trouve vraiment beau le contraste du sol avec la cuisine.. Bref jolie déco :)

  • Reply
    Julia
    21 mars 2018 at 15 h 01 min

    Salut Ninon ! J’ai une petite question : quelle est la surface de ton appartement ? Je viens d’acheter un appart et j’adore ta déco du coup je voudrais piquer quelques idées mais je ne me rends pas compte de ce que je peux faire par rapport à toi ! J’imagine que ta verrière donne sur une grande pièce par exemple et que je n’ai peut-être pas la surface pour !
    En te remerciant par avance pour l’info si ce n’est pas trop personnel :)

  • Reply
    Angelilie
    28 février 2018 at 15 h 01 min

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

  • Reply
    Florence74
    16 février 2018 at 15 h 29 min

    bonjour j adore votre cuisine, le plan de travail et surtout la crédence (où peut on trouver ces beaux panneaux noirs?)

  • Reply
    Carolane
    11 février 2018 at 19 h 39 min

    Coucou, j’aime beaucoup ta cuisine et je suis complètement fan de ton frigo :)
    Bisous

  • Reply
    Veronique Thenaisy
    10 février 2018 at 13 h 01 min

    J adore très beau et la verrière mon rêve! Bisou

  • Reply
    Sirop de Fraise
    9 février 2018 at 23 h 04 min

    Les photos sont super jolies ! J’adore cette cuisine…
    Moi aussi dans ma future maison (un jour!) je veux un beau SMEG (rose ?)…
    Super choix pour le sol, je le trouve CANON et puis même si la cuisine n’était pas à ton goût à la base, cela ne me choque pas du tout.
    Tu as tout décoré avec goût ;-)
    Bises

  • Reply
    Mémé
    9 février 2018 at 15 h 52 min

    Jolie cuisine tout est fait avec goût moi aussi je veux une verrière !!!!!!les photos sont très belles.

  • Reply
    La vie en prune
    9 février 2018 at 14 h 34 min

    Ta cuisine est superbe :). Je rêve d’un frigo couleur mint ^^

  • Reply
    Marie Quéval
    9 février 2018 at 12 h 18 min

    Je veux la même! Je suis fan de ta déco, toujours très lumineuse!

  • Reply
    Justine
    9 février 2018 at 7 h 51 min

    Olala c’est trop jolie, je suis trop pressée de ravoir un chez moi :D <3

  • Reply
    Lisbaune Persie
    8 février 2018 at 21 h 38 min

    J’aime beaucoup les meubles de cette cuisine et je ne parle même pas du frigo et de là verrière ♡

  • Reply
    Lilouuuu
    8 février 2018 at 21 h 31 min

    J’adore ta cuisine, le carrelage est dingue et j »aime beaucoup le style que donne la verrière à la pièce !
    Oh et Leon est trop chou !
    Gros bisous

  • Reply
    heyimManon
    8 février 2018 at 20 h 58 min

    Elle est superbe ! j’aime le mélange de noir et de vert d’eau, ainsi que la verrière, of course !

  • Reply
    Marie (chic_ouf)
    8 février 2018 at 20 h 15 min

    Ta cuisine est top mais cette verrière , elle est juste parfaite! J’adore j’adore

  • Reply
    Amelia
    8 février 2018 at 19 h 44 min

    J’adore très Jolie! Petite question combien de m2 Fait ta cuisine?

  • Reply
    Emilie
    8 février 2018 at 19 h 15 min

    J’avais craque pour le même vynil mais saint maclou d’Aubière me la déconseillé pour une cuisine. J’aime beaucoup le rendu de cette cuisine.

  • Laisser un commentaire