17 Dans LIFESTYLE

MA RADIO ABSOLUMENT VINTAGE

playlist-noel-blogHo Ho Ho, Christmas is coming alors commençons cette semaine en musique. Ouais et même que moi aussi je vous ai préparé une playlist de Noël à écouter un peu plus bas. Mes petits doigts sont à cet instant même en train de danser sur les touches de mon clavier ! J’ai vraiment hâte de la balancer sur ma nouvelle radio le jour de Noël. Bon, est-ce que vous êtes prêts à découvrir la petite beauté que j’ai fraîchement adoptée ? J’avais tellement hâte de vous la présenter …  Plusieurs raisons à ça : 1. Je n’avais jamais eu un aussi bel objet pour écouter de la musique à la maison, 2. Ce concept canon a été crée par un chouette Clermontois, 3. Donner une seconde vie aux objets c’est si cool 4. J’en suis A.bsolument fan ! D’ailleurs j’ai une super nouvelle, si vous aussi vous souhaitez vous offrir une radio vintage sur le shop A.bsolument vous avez -10% avec le code DISOUININON. Un très beau cadeau qui sort de l’ordinaire pour les fêtes. Si vous voulez avoir le temps de la glisser sous le sapin, il faut passer commande jusqu’au 16 décembre. Le code lui est valable jusqu’à la fin du mois de janvier.

« Uniques, esthétiques et connectées. »

Le concept ingénieux d’Arthur est simple : donner une nouvelle jeunesse à d’anciennes radios. A.bsolument c’est la première marque française qui donne une seconde vie aux vieilles radios transistor et TSF en leur offrant la technologie moderne. Son truc c’est d’en mettre plein les oreilles en installant du matériel audio à la pointe et le bluetooth dans les radios de nos grands-mères, une vraie petite madeleine de Proust connectée ! Il fallait y penser, alors pas peu fière que ça soit un Clermontois qui ai réussi à imposer sa marque. Vous pourrez aussi retrouver ses radios au Bon Marché, Boutiques Bensimon, … et j’en passe ! Ouais, ça s’appelle le rêve américain made in Auvergne. Est-ce que j’ai besoin de me justifier quant au fait que mon coeur a fait Boum boum à la vue de ce modèle trop mignon. Le mint a eu raison de moi, et je peux vous dire que j’ai fait des jaloux. Côté son, ce que j’adore c’est qu’on garde vraiment le petit côté rétro, c’est un peu comme écouter un vinyle, un son unique propre à chacune des radios chinées par Arthur. Ça me plaît de savoir que cette petite pépite a traversé les époques  ! Et puis c’est juste top de pouvoir balancer du son dans toute la maison sans avoir à bouger du canapé. Il suffit juste de dégainer son téléphone, son ordi ou sa tablette !

« Un objet chic, tendance, recyclé, Mais le truc vraiment cool, c’est que si vous avez une vieille radio chère à votre coeur il pourra elle aussi la transformer. Mieux que de l’abandonner au grenier non ? « 

Son site > Clic ! / Son Facebook > Clic ! / Son Insta’ > Clic !

*Article en partenariat avec A.bsolumentabsolument-vintage-radioabsolument-vintage-radioabsolument-vintage-radio-clermontradio-vintage-clermont

Et pssssst dites moi quelle est votre chanson vintage de Noël … ? ♡

coverplaylistje-dis-oui

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Reply
    Marion Prima
    11 avril 2017 at 10 h 06 min

    Je trouve ce concept vraiment superbe !
    Je ne connaissais vraiment pas, et j’adore !
    Merci à toi pour cette belle découverte
    Belle journée,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  • Reply
    Jennifer
    21 décembre 2016 at 10 h 07 min

    Elle est superbe, j’adore !

  • Reply
    thenaisy
    14 décembre 2016 at 15 h 59 min

    Elle est magnifique et j ai montrer ton article a mon mari il adore il veut s en acheter une mais celle actuellement sur le site il n aime pas trop il en voudrait une comme la tienne on peut les contacter et demander d avoir une comme la tienne ? Je vais écouter ta playlist j adore les chansons de Noël ! Bisous bisous merci pour cette belle découverte et en plus française le top ! Bisous

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      21 décembre 2016 at 10 h 43 min

      Aucun soucis tu peux contacter Arthur via son site A.solument il a une vraie caverne au trésor remplie de radios vintage je suis sûre qu’il vous en trouvera une similaire ♡
      Oui du made in France et encore mieux … made In Auvergne ;)

  • Reply
    Cha_chou__
    12 décembre 2016 at 22 h 00 min

    J’avoue que cette radio est somptueuse, vraiment, j’aime beaucoup.
    Je vais aller voir s’il y a un site! Merci pour cette découverte, c’est un chouette concept!
    Que des Souvenirs, j’entends le tourne disque qui démarre, le saphir qui crépite (j’adore) et c’est parti!
    Merci Ninon pour le partage de ta playlist qui est impeccable !
    Pour ma part j’aime écouter Let it snow, mais c’est l’incontournable Tino Rossi avec Petit papa Noël (et j’aime beaucoup aussi Christmas is all around)
    Bon préparatifs de Noël à tous ✨

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      14 décembre 2016 at 10 h 20 min

      Merci Charlène pour ton petit mot.
      Tu verras son site est top, j’aurai aimé pouvoir faire restaurer la radio de mes arrières-grands-parents mais ils ont toujours été High Tech avec leur chaîne Hifi ;)
      Merci à toi de me lire, des bisous

  • Reply
    Madame Marion
    12 décembre 2016 at 20 h 52 min

    Elle est tellement jolie cette radio et si bien mise en valeur dans ton bel intérieur !
    Et je ne peux que valider ta playlist de Noël, à écouter sans modération ! ♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      21 décembre 2016 at 10 h 44 min

      Oh que oui sans modération ! Elle tourne en boucle par ici ♡

  • Reply
    Cynthia
    12 décembre 2016 at 19 h 06 min

    Vraiment sympa comme concept! Et cette radio est trop belle :)

  • Reply
    Mandy
    12 décembre 2016 at 18 h 52 min

    c’est une super chouette idée de réutiliser et moderniser ces radios ! La tienne est super canon en tout cas ;)
    J’aime aussi faire une grosse playslist avec des chansons de Noël, chaque année inévitablement j’y mets des classiques comme « Santa Claus is coming to town » , « Let it Snow » ou « rocking around the christmas tree » mais j’arrive toujours à trouver en plus de la version très classique une version plus rock’n’roll.

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      21 décembre 2016 at 10 h 46 min

      J’ai tout de suite eu le coup de coeur dans son atelier ! Un petit côté vraiment rétro et en même très actuel avec le Mint ♡
      Bisous Mandy et merci pour les titres en +

  • Reply
    Lisbaune Persie
    12 décembre 2016 at 14 h 35 min

    Trop chouette ! J’avais vu ce chouette Clermontois à la télé lors d’un reportage et j’avoue que j’ai adoré le concept et la démarche. Bravo à lui en tous les cas j’ai cru comprendre qu’il était débordé de travail. Pour les chansons de Noël j’avoue avoir un faible pour Oh Holy Night mais surtout pour la BO de Home Alone qui me donne du baume au cœur et qui me donne direct envie d’être chez moi avec le sapin allumé !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      21 décembre 2016 at 10 h 47 min

      Oh oui il est partout en ce moment ! C’est ça le succès :)
      Allez on balance la playlist à fond les ballons, plus que 3 jours à attendre le Père Noël ♡

  • Reply
    Céline
    12 décembre 2016 at 9 h 03 min

    Oh mais la bouille de Léon, je craaaaque! <3

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      21 décembre 2016 at 10 h 45 min

      Et moi donc ! On t’envoie des bisous ;)

    Laisser un commentaire