2 Dans DECO/ LIFESTYLE/

COUP DE COEUR PEINTURE DANS NOTRE SALON (AVANT/APRÈS)

Il y a quelques semaines maintenant nous avons eu l’opportunité de changer la couleur des murs de notre coin télé dans le salon grâce à la marque Dulux Valentine. Lorsque nous avons emménagé dans notre maison en location il y a un an et demi j’ai eu besoin de me l’approprier pour m’y sentir bien, je ne l’avais pas visitée étant à des centaines de kilomètres j’avais donné toute confiance à mon chéri non sans mal je l’avoue. Quitter ma région, changer totalement de vie m’a donné des ailes mais m’a aussi rendue plus fragile et j’ai eu besoin de me créer un vrai cocon. J’attache une très grande importance à la décoration de ma maison, c’est grâce à elle que je peux exprimer ma personnalité, affirmer mes goûts et créer un univers rien que pour nous. Même si il s’agit d’une location je me suis accordée le droit de mettre un peu de couleur à tout ça car la maison en elle même ne ressemblait pas à mes attentes à l’instant T. « On repeindra en blanc en repartant si il faut », voilà ce que je me suis dit, mais en attendant nous voulions profiter de cette maison qui allait être notre premier cocon en amoureux et celle aussi où nous allions construire notre famille.

J’ai tout de suite eu envie de vert, peut-être pour me rappeler un peu les forêts de mon Auvergne que je venais de quitter. Ou tout simplement parce que j’aime la nature, les plantes, les fleurs, et que le vert permettait d’apporter une vraie identité et de l’originalité à notre salon avec cette touche de naturalité. Seul hic, nous avons je crois fait le mauvais choix de peinture, nous avons voulu aller trop vite  (précision : il ne s’agissait pas de la marque Dulux Valentine)  ou alors nous nous y sommes mal pris mais le résultat outre la couleur ne nous satisfaisait pas. Des traces à gogo c’était franchement pas terrible surtout quand le soleil prenait place dans cette pièce. Mais tant pis nous nous sommes accommodés de ces deux pans de murs imparfaits jusqu’à ce fameux printemps de confinement.

Lorsque la marque de peinture Dulux Valentine m’a proposé de m’accompagner dans un projet déco coloré j’ai tout de suite accepté le challenge. J’aime beaucoup l’univers de la marque et je sais aussi que la qualité est au rendez-vous. Au départ je pensais peindre un mur dans la chambre de notre fille et puis ensuite nous nous sommes dits que l’occasion était parfaite pour refaire notre salon et oublier toutes ces vilaines traces avec une nouvelle peinture. Nous sommes donc partis sur la gamme Crème de Couleur de la marque. Les peintures Crème de Couleur s’appliquent en une seule couche, ne coulent pas et sèchent en 30 minutes. Parfait pour nous avec un bébé à la maison. Le plus gros boulot a été de choisir la couleur, il y a tellement de choix et tout est super beau donc difficile de choisir. Nous avons eu deux coups de coeur parmi les 130 teintes proposées. Le « Miel Ambré » et le « Vert Tropical ». Grâce aux testeurs de couleurs avec le rouleau intégré de la marque nous avons pu faire des essais et bien que j’ai adoré la teinte « Miel Ambré » j’avoue que je n’étais pas prête à sacrifier le vert dans lequel je me plaisais. Le choix s’est donc naturellement porté sur le Vert Tropical que nous avons tout de suite aimé même en testeur car plus clair et plus lumineux que celui d’avant.

1- Choisissez le type peinture en fonction de la surface à peindre 

2- Prenez le temps de sélectionner la couleur. Les testeurs de couleurs sont vraiment très pratiques, vous pouvez aussi télécharger l’application gratuite Dulux Valentine Visualizer pour avoir une idée du résultat de manière très simple

3- Equipez-vous  avec le bon matériel (mélangeur à peinture, ruban adhésif, rouleau, un petit et un moyen pinceau, bâches ou carton, escabeau, bac à peinture)

4- Préparez la pièce à peindre (enlevez les meubles, protégez le sol, dépoussiérez les murs, appliquez le ruban adhésif pour protéger les prises, les plynthes, les encadrements de fenêtre, …)

5- Pas besoin de sous couche avec la gamme Crème de Couleur (le top) vous pouvez donc commencer à peindre ! 

6-Versez la peinture dans le bac après l’avoir bien mélangée. Utilisez votre pinceau moyen pour peindre les 10 cm extérieurs de votre mur en débordant sur le ruban adhésif. Utilisez le rouleau pour peindre le reste. Ne surchargez pas votre pinceau ou votre rouleau.

7- Retirez le ruban adhésif lorsque la peinture est presque sèche (afin d’éviter d’enlever des morceaux si elle est trop sèche)

8- Admirez le résultat :)

Nous sommes ravis du résultat, il nous aura fallu une seule couche pour obtenir le rendu souhaité, donc la peinture est réellement couvrante. Une manière simple et abordable d’apporter un peu de changement à une pièce et c’est aussi un moment chouette à partager en amoureux. 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply
    Charlotte - Enfance Joyeuse
    26 juin 2020 at 9 h 17 min

    J’aime beaucoup ! C’est très joli !

  • Reply
    Douces effrontées
    25 juin 2020 at 14 h 14 min

    J’adore la couleur, je la trouve super agréable pour un salon !!

  • Laisser un commentaire