7 Dans MIAM/

VEGGIE BOLO

recette-bolognaiseManger des pâtes tous les jours ne me poserait absolument aucuns soucis, c’est d’ailleurs à peu de choses près ce que je fais déjà … Les pâtes j’adore ça ! Sous toutes ses formes, sous toutes les sauces, mais toujours la même règle : les déguster Al Dente avec une bonne dose de Parmigiano ! Risotto de coquillettes, spaghettis en mode « One pot pasta » (ma recette > ici), à la tomate, à la crème, en lasagne, en gratin … à la maison on ne s’en lasse pas ! Avant, j’adorais les traditionnelles spaghettis à la bolognaise, et puis depuis plus d’un an je suis végétarienne alors il a fallu trouver des intermédiaires. Et je peux vous dire que j’aime tellement cuisiner que je ne ressens aucunes frustrations dans ma nouvelle alimentation. Et je peux vous assurer que mon amoureux non plus, lui qui initialement n’avait pas fait le choix de devenir végétarien. Alors pour ma nouvelle recette de bolognaise, j’ai repris celle que j’avais l’habitude de préparer et j’ai simplement remplacé la viande par des protéines de soja texturées ! Une recette testée et approuvée par les amis et la famille. Je m’étais même amusée à les piéger en ne disant pas que c’était veggie, et pari réussi ! Les protéines de soja font vraiment le job tant au niveau visuel, texture, et leur apport de protéines très intéressant ! Pour ce qui est des pâtes j’ai un énorme coup de coeur gourmand pour les pâtes complètes de Naturalia. Elles ont un goût vraiment à part et apparement les pâtes complètes sont meilleures pour la silhouette !

♡ ♡ ♡

Un petit clic pour imprimer la recette > ICI

recette-veggie

bolognaise-vegetariennebolognaise-veggie

Alors, vous dites OUI à cette recette veggie ? 

je-dis-oui

 

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply
    The Sunny Foodie
    29 mai 2017 at 12 h 13 min

    Oh miam, cette recette à l’air délicieuse ! Je découvre ton blog grâce à Hellocoton :)

  • Reply
    Mme Bavarde
    29 mai 2017 at 10 h 34 min

    Je ne suis pas veggie mais j’avoue que parfois, j’aime bien trouver des alternatives aux plats « carnivores ». Cette recette me met l’eau à la bouche haha ! Je testerai sûrement :)
    Bisous,
    Emilie

  • Reply
    Manon
    28 mai 2017 at 14 h 50 min

    Ta recette est très appétissante ! Simple, efficace et Veggie ! Je testerai !

    Bon dimanche à toi.

    Manon,

  • Reply
    Aglaé
    26 mai 2017 at 18 h 08 min

    Merci pour cette recette, elle a l’air très sympa. Cette semaine je prépare mon premier plat végétarien (eh oui il y a un début à tout ;-)) et ensuite je tenterai avec plaisir ta recette.
    Bonne soirée,
    Aglaé

  • Reply
    Eva
    26 mai 2017 at 13 h 38 min

    Cette recette donne envie de manger un peu moins de viande si l’alternative est toute aussi bonne ! :)

  • Reply
    Lilouuuu
    25 mai 2017 at 19 h 48 min

    Etant également végétarienne, je testerai cette recette d’ici peu, je suis également fan de pâtes !
    Bisou ma belle

  • Reply
    Anaïs / Take It Ici le blog
    25 mai 2017 at 18 h 54 min

    Miam miam miam ça met l’eau à la bouche !
    J’ai déjà goûté le soja sous cette forme et j’ai trouvé ça très étonnant. Ça change de ce qu’on a l’habitude de consommer je trouve

  • Laisser un commentaire