Par où commencer ? Déjà 8 mois que je suis enceinte et plus que quelques jours à attendre l’arrivée de mon bébé. Huit mois qui sont passés si vite mais qui ont été si riche et intense quand je regarde dans mon petit rétroviseur intérieur. Cette année aura été pour moi un vrai bouleversement dans tous les sens du terme. Un changement de vie radicale. L’effet papillon. Le premier test de grossesse, des voyages pro, une hospitalisation, le déménagement à 600 kilomètres de ma région pour le rejoindre, l’installation dans une nouvelle maison, une nouvelle vie près de l’océan, l’annonce de ma grossesse à notre entourage, un voyage à New-York pour le nouvel an, … et cette nouvelle vie qui a grandi en moi et m’a fait vivre des émotions d’une intensité folle. Je crois qu’il est grand temps que je vous raconte cette histoire, notre histoire, encore une folie … et surtout vous dire à quel point la grossesse peut-être géniale, et comme il est bon de se sentir légère même avec un bébé dans son ventre. Mais la grossesse est quelque chose de très personnelle, aucune ne se ressemble, chaque expérience est différente et c’est parce que la mienne est positive est remplie d’amour que j’ai envie de vous en parler par ici.
♡♡♡
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les bébés, et toujours trouvé les femmes enceinte sublime. J’ai toujours été attiré par cet état de grossesse même quand j’étais enfant. Le fameux coussin glissé sous le tee-shirt pour être dans l’imitation, la chambre remplie de poupons avec lesquels j’ai joué à la maman très tardivement … Oups ! Babyboom est une de mes émissions fétiches, avant mes études dans la communication j’ai fait un BEP sanitaire et sociale en pensant par le suite devenir puéricultrice. Je connais toutes les marques de poussettes, les shop en ligne pour bébé, et je suis calé sur le sujet des biberons. Mais pour autant je n’ai jamais été réellement pressée de devenir Maman malgré une vie de couple très stable à l’époque. Je me donnais toujours comme objectif : « avant 30 ans » mais je n’en avais pas fait une obsession, loin de là.
Et puis la fameuse croisière … Si vous n’avez pas lu l’article « Tout quitter par amour » sur la rencontre qui a changé ma vie, a fait que j’ai tout plaqué du jour au lendemain je vous invite à le lire pour mieux comprendre notre histoire.(ICI)
Honnêtement j’étais à des années lumières de penser que tout irait aussi vite pour moi, pour nous, et au fond je pense que l’on savait tous les deux que la suite serait celle-ci. On parlait déjà de nos futurs enfants avant même de connaître nos familles respective. Une folle rencontre, une folle histoire, un amour fou, … Et au bout de 5 mois de nous, au retour de notre voyage à Rome, je suis partie pour une semaine de vacances entre copines. Et là BOOM. J’ai senti. Il ne m’a fallu que quelques jours pour savoir. Quelque chose se passait dans mon corps. La tête ailleurs moi qui vis toujours le moment présent j’étais absente.
Mais ma vie était à ce moment précis un tel « fiasco » que je ne voulais pas penser à cette éventualité (évidence). C’était juste pas possible. Pour résumer ma situation à ce moment là : j’avais encore la tête dans ma séparation, dans mes cartons, mon déménagement n’avait pas encore eu lieu, la vente de mon appartement à Clermont non plus, je ne savais pas où j’allais habiter (enfin j’avais juste vu les photos de la maison après que mon amoureux ai fait la visite et à ce moment là j’avoue que j’avais très peur car ça ne ressemblait pas du tout à ce que j’aimais) c’était donc un saut de plus dans le vide moi qui aime bien gérer ce genre de choses, la déco tout ça tout ça … Et puis je vivais déjà tellement d’intenses changements, des sacrifices immense en quittant tout ce que j’aimais le plus dans ma vie à savoir ma famille, mes copines et mon Auvergne !
Mais l’amour est si puissant et la vie totalement imprévisible…
Je n’ai pas attendu longtemps avant de faire le fameux test. Bon il faut que je vous dise, nous étions loin du film romantique et de la poésie cette fois-ci. On était à 600km l’un de l’autre à ce moment là. Pour la petite anecdote, je n’avais pas bien lu la notice et le fait qu’il fallait attendre 3 minutes … Je l’ai appelé directement pour lui dire ok, pas de stress je ne suis pas enceinte. Phrase à peine terminée que je voyais sous mes yeux la deuxième barre s’afficher … EUH ! J’ai rigolé parce que je ne savais pas quoi dire ou faire d’autre et j’ai foncé à la pharmacie pour refaire un test. Pas de doute possible. Je suis enceinte. À ce moment là des milliers de questions ce sont posées, nous étions loin l’un de l’autre et il a fallu attendre deux semaines avant de pouvoir nous retrouver. Les deux semaines les plus longues de ma vie. Sans lui. Heureusement des petits anges gardiens ce sont présentés à ce moment précis et m’ont donné toutes les réponses que je cherchais, elles se reconnaitront et moi jamais je n’oublierai …
Le message que je veux faire passer à travers cet article c’est qu’il n’y pas de « bon moment » pour devenir parents, de chemin type à suivre, le seul ingrédient qui suffit à prendre la meilleure des décisions c’est L’AMOUR. C’est peut-être niais à lire comme ça mais c’est la vérité.
Que cela fasse 5 mois où 5 ans l’essentiel c’est de s’aimer et être prêt à aimer encore plus fort
Je sais que toutes les questions que l’on s’est posées sont aussi celles de couples qui sont ensemble depuis de nombreuses années, les doutes que nous avons pu avoir sont aussi ceux de couples qui voulaient plus que tout un bébé. À aucun moment je n’ai douté de notre amour, je savais depuis le tout premier regard que ça serai lui et c’était ça le plus important, alors surtout il faut s’écouter et ne pas avoir peur. La seule règle qui compte c’est de s’aimer finalement.
La peur a vite laissé place au bonheur. Merci à mon amour pour ces photos de nous qui deviendront de précieux souvenirs. Merci de m’avoir rendue ENCEINTILLANTE. ♡
Je vous laisse sur ces mots et cette introduction avant de vous parler dans la deuxième partie de mes trimestres de grossesse plus en détails, de la maternité, des symptômes, des douleurs, des ressentis … en espérant que tout cela vous plaira et peut-être vous permettra d’être rassurée.
20 Commentaires
Kro
9 juillet 2019 at 10 h 26 minLes photos sont magnifiques et si douces.
Et tes mots si beaux et touchants.
C’est un bonheur de te lire.
Onceuponacatlady
3 mai 2019 at 13 h 47 minJe suis prise de frissons en lisant ton article ♡
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ♡
Pluie de bisous ma jolie
Avec tout mon amour
Emmanuelle
elo
15 avril 2019 at 16 h 24 min30 ans, célibataire et pas d’enfant (mais ça je crois que je te l’avais déjà dis dans un commentaire lol).
Même si je ne suis pas dans la même situation que toi, je suis persuadée que tu as raison sur l’amour…
J’y crois encore et j’aimerai tellement que ça me tombe enfin dessus… Cela fait maintenant deux ans que je suis seule et je me pose des questions mais je sais que ça tombera un jour sur moi, j’ai hâte mais ça commence à devenir long…
En tout cas je te souhaite encore plus de bonheur que tu n’en as actuellement :)
boudart
12 avril 2019 at 11 h 07 minwahhh ce shooting!! je le note dans mes idées pour une future grossesse! tout en tendresse en poésie, tout toi quoi! tout vous
bravo
Mlle_Mimie_
12 avril 2019 at 10 h 48 minTu me donnes de frissons, comme quoi dans la vie tout est possible et il ne faut jamais baisser les bras !!! Et surtout écouter son coeur.
Ma Jolie Ninon je te souhaite du bonheur à ne plus en finir, hâte de suivre cette si belle aventure :)
Catia
11 avril 2019 at 20 h 12 minMagnifique témoignage qui respire la douceur ma Ninon
Mathiilde
11 avril 2019 at 15 h 58 minTes photos sont tellement belles, j’avais déjà aperçu sur insta!! Comme toujours j’aime ta plume et tes messages.. Je te souhaite encore du Bonheur ! et hâte de voir la suite
Pauline
11 avril 2019 at 11 h 34 minJe ne sais pas trop quoi dire en fait mise à part « vive l’Amour » et oui il n’y a pas de bon ou mauvais moment quand on s’aime et qu’on a la tête sur les épaules.
Douces effrontées
11 avril 2019 at 10 h 35 minJe suis trop touchée par ton histoire, je l’avais déjà été à propos de votre rencontre durant la croisière. J’ai hâte de te lire nous raconter la suite, et je vous souhaite énormément de bonheur !
Charlotte - Enfance Joyeuse
11 avril 2019 at 10 h 02 minQuelle est belle votre histoire d’amoureux… Et cette jolie histoire de grossesse. Tu es enceintillante !
Toutes mes félicitations ! <3
Léa H.
11 avril 2019 at 8 h 47 minEnceintillante : ce mot te va à merveille ! Très bel article, on le sent plein de sincérité et d’amour.
Étant également une future maman je dirais que la grossesse met les choses en perspectives, ce que l’on pensait nos priorités changent à la vitesse de la lumière lorsque que l’on apprend que l’on va être maman…
Une nouvelle aventure commence, je te souhaite qu’elle soit magnifique !
Emeline
11 avril 2019 at 8 h 15 minQuand j’ai appris ma grossesse pour mon premier petit amour, nous n’étions Pas au top de notre couple, nous étions tous les 2 dans une période de doutes … 5 ans et la que tout soit allé trop vite, d’être Passés à côté de quelque chose. Des vacances d’été, un câlin … et à la rentrée … un test positif ! Je me suis toujours vu mère, mais mère célibataire nan !!! Sauf que lui est tombé dans mes bras, heureux en disant que c’était un signe et que tous ces doutes n’avaient jamais mis en cause l’amour qu’on se portait !!!!
Notre bout d’homme est arrivé il y a 11 ans le 15 mai 2008, puis une maison, puis sa petite sœur, notre princesse il y a presque 8 ans, puis notre mariage il y a presque 4 ans … 16 ans de vie d’amour et maintenant plus aucun doute ! C’est lui, c’est eux, c’est nous !!! ♥️
Comme quoi, comme tu dis, 5 mois ou 5 ans … il y a toujours des questions. Mais l’amour est plus fort que tout !
Plein de bonheur jolie Ninon !
Mathilde @mathou_boo
11 avril 2019 at 7 h 45 minVraiment magnifique ton article et en effet les photos sont sublimes ! Je vous souhaite encore plein d’amour et de bonheur.
Inès
11 avril 2019 at 6 h 58 minUn article vraiment magnifique, très émouvant ! Bravo !
Eva
10 avril 2019 at 22 h 14 minNinon cet article m’a énormément ému. J’ai vécu l’année dernière une étape assez douloureuse à savoir une fausse couche et c’est mon rêve de devenir maman avec l’homme de ma vie. Ça m’apaise de lire des articles comme le tiens. Tu m’as transmis toutes tes émotions et c’est beau tous ces chamboulements qui deviennent de beaux souvenirs pour la vie. J’ai hâte de lire la suite et je vous souhaite du bonheur à foison à vous trois. Des bisous
Anthéa
10 avril 2019 at 22 h 02 minEffectivement il n’y a pas de bons moments… Un phrase qui m’a aidé à accepter ma grossesse pas prévu et qui pour moi arrivait au mauvais moment.
Félicitations à vous et je vous souhaite une belle rencontre :)
Laetitia
10 avril 2019 at 21 h 50 minBonsoir Ninon,
Une très bel article avec de belles photos .
Ça vous fera à tous les 3 de beaux souvenirs .
Jojie
10 avril 2019 at 21 h 49 minQuel joli article, comme les photos pleines de poésie ! Je confirme, meme apres des années de relation , on se pose aussi beaucoup de questions ! Plein de bonheur si pour ces derniers moments de grossesse et les futurs à 3!
Sabrina
10 avril 2019 at 21 h 31 minUn magnifique article , beaucoup de bonheur à vous . Tu es , vous êtes touchant
Mélody
10 avril 2019 at 21 h 15 minLes photos sont magnifiques ! ♡