9 Dans MIAM/

MES RECETTES AU CAFÉ AVEC DE’LONGHI

Enfin de retour pour vous écrire par ici, et aujourd’hui c’est pour vous partager quatre recettes que j’ai imaginé pour la marque Delonghi. Si vous avez un peu suivi mon feuilleton café olé, vous n’êtes pas sans savoir que le café et moi ce n’a pas toujours été ça (> ici pour découvrir ma vidéo). J’apprends à l’aimer depuis peu, en revanche je l’ai toujours adoré dans les desserts, je pense notamment aux éclairs au café partagés avec ma grand-mère, le tiramisu dans mon resto italien préféré, ou même l’affogato en guise de dessert glacé. C’est donc avec plaisir que j’ai souhaité créer des recettes simple et rapide à base de café. Ce qui est chouette c’est que vous pouvez aussi les réaliser sans café pour les enfants par exemple (mention spécial pour le marbré … incroyablement bon). Cela va bientôt faire un an que nous avons notre machine à café Delonghi  et c’est un vrai bonheur surtout pour Quentin qui est un grand amateur de café. Nous avons choisi le modèle PrimaDonna Soul  et cette machine remplie toutes ses promesses. Fini les dosettes pour laisser place aux vrais grains de café, un choix écologique et pratique dont nous sommes très satisfait. La PrimaDonna Soul est équipée du Bean Adapt qui ajuste la finesse de mouture idéale au café en grains utilisé, la technologie exclusive LatteCrema System assure une préparation optimale de la mousse de lait pour un cappuccino parfait  : onctueux, dense, à la parfaite température, même avec du lait végétal.  Et le clou du spectacle c’est que l’on peut faire jusqu’à 21 boissons très simplement ce qui permet à toutes la famille d’en profiter !

Pour faire ces recettes j’ai simplement ajouté des expressos dans mes préparations, que ça soit pour le petit déjeuner ou en dessert ces 4 recettes ont été testées et approuvées et on s’est régalé. J’ai aussi fait le choix des boissons végétales plutôt que du lait classique par convictions et le résultat est vraiment surprenant est délicieux.

J’espère que ces recettes gourmandes au café vous plairont, n’hésitez pas à partager le résultat avec moi avec le hashtag #disouininoncuisine

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Laisser un commentaire