30 Dans Les Pouilles/ VOYAGES

UN ÉTÉ DANS LES POUILLES, LE TALON DE LA BOTTE ITALIENNE

GalipolliL’année dernière nous sommes partis pour un road trip de 5 jours en Fiat 500 dans le Sud de l’Italie, dans la région merveilleuse des « Puglia ». Cette région je l’ai découverte grâce à mon réseau social favori Instagram. La Dolce Vita à petits prix dans une région encore peu touristique. Des paysages idylliques à 2h00 de vol de Paris.Nous avons passé 5 jours à cavaler dans le talon de la botte Italienne, entre les plages de sable fin à perte de vue, les minuscules criques, les eaux azur d’une beauté renversante, les cités de caractère, les vastes étendues d’oliviers et les délices gastronomiques. C’est pour toutes ces bonnes raisons que je souhaite vous faire partager ces jolis découvertes … Qui sais, peut-être qu’il s’agira de votre prochaine destination de vacances ? ♡ 

Retour en photos sur toutes les villes que nous avons visité ♡

Lecce : Nous nous sommes émerveillés dans cette ville à l’architecture baroque qui ressemble à un décor de théâtre ou d’opéra à ciel ouvert. Nous y avons mangé les meilleures pizzas de notre vie chez le duo de Pizzaïolo « Pizza & Co » & également la meilleure mozzarella qui fait partie des spécialités des Pouilles. Concernant la pâtisserie c’est le Pasticciotto la star de Lecce.

IMG_2986

IMG_2987

IMG_2996

Gallipoli (« Belle Ville » en Grec) : Une vraie perle avec un superbe port de pêche donnant sur la mer ionienne où l’eau est cristalline. La vieille ville est un véritable petit labyrinthe aux airs de Grèce, nous avons adoré nous y balader.

IMG_4436

IMG_4435

IMG_4431FullSizeRender

Dans les environs de Gallipoli nous avons découvert  les « Caraïbes » de la mer ionienne … Punta Della Suina. Un lieu enchanteur qui a fait notre bonheur le temps d’une journée. Une eau turquoise à la chaleur incroyable, du sable fin et des petites criques naturelles. Pour y accéder nous avons emprunté une passerelle en bois à travers une magnifique pinède ombragée.

IMG_3014IMG_4704Alberobello : Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les Trullis d’Alberobello, ressemblent à un petit village de fées. Sur les toits de ces maisonnettes sont dessinés  de nombreux symboles, selon la légende il s’agirait d’un rite pour se protéger des mauvais sorts. 

FullSizeRender 3IMG_3020FullSizeRender 5Santa maria di Leuca : C’est ici que se rencontrent la mer Adriatique & la mer Ionienne. Il s’agit d’un important lieu de pèlerinage qui offre une vue et un calme incroyable avec au centre de la place un phare majestueux.

IMG_5694
FullSizeRender 6FullSizeRender 7Ostuni : « La Città Bianca » elle nous est apparût comme un mirage. Perchée sur les collines, les maisons peintes à la chaux sont d’un blanc immaculé. Les ruelles ressemblent à des petits passages secrets ce qui rend cette ville encore plus charmante. ♡

FullSizeRender 8

FullSizeRender 10

FullSizeRender 9

Nardo : Une petite ville authentique & baroque aux façades colorées.

FullSizeRender 11FullSizeRender 12

IMG_3029

Et vous quelle est votre destination pour l’été ?

JE DIS OUI ♡

Vous aimerez aussi

30 Commentaires

  • Reply
    photovoyage.fr
    28 décembre 2016 at 9 h 44 min

    Très bel article et je jolies photos qui donnent envie de visiter cette belle région.
    Nous avons prévu de visiter cette région des Pouilles cet été.
    Votre article nous aidera à préparer au mieux ce voyage et à profiter des plus joli coins.
    Merci et bonne continuation.

  • Reply
    Camille
    14 octobre 2016 at 1 h 35 min

    hey!
    j’adore l’italie j’essaye d’y aller une fois par an, j’avais déjà entendu parler des pouilles mais là tu m’as donné trop envie!!!! merci pour cet article ;) des bisous!

  • Reply
    Derome
    12 août 2016 at 16 h 49 min

    Merci ninon belles photos nous partons en camping car un bon mois en septembre octobre ,je retiens les points de chutes a bientôt

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 août 2016 at 17 h 10 min

      Merci à toi d’être venu par ici ! Un petit Road trip dans les Pouilles c’est vraiment chouette !

      Belle vacances ;)

  • Reply
    Cosmic tomatoes
    25 juillet 2016 at 15 h 54 min

    Super ton article ! Je pars dans les pouilles dix jours début septembre et je vais loger à Ostuni et Gallipoli. T’es photos me donnent encore plus hâte :)

    Je suis pas encore décidé pour la location d’une voiture. Est-ce que vous avez réussi facilement à vous garer gratuitement ?

  • Reply
    Alexa
    22 juillet 2016 at 1 h 22 min

    Tes photos sont magnifiques! Nous allons dans les Pouilles cette été avec mon copain, un petit conseil pour le B&B ? Par quel biais est tu passée pour avoir un hébergement ? Nous aimerions prendre un petit appartement sur Lecce étant donné que nous restons une semaine complète :)
    Merci ! (super ton blog!)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2016 at 23 h 17 min

      Merci beaucoup Alexa :)
      Tu verras, les Pouilles c’est une destinations vraiment incroyable, j’avais vraiment adoré ! Pour le B&B nous avions choisi « Santa Croce luxury rooms » en plein coeur de Lecce. On avait réservé via Booking ! Je ne sais pas si il y a des Airbnb là bas mais tu peux toujours regardé. 1 semaine c’est parfait, j’espère que vous avez loué une voiture pour profiter des petites criques et villages isolés <3

      Bisous.

  • Reply
    Atelier Fleo
    7 juillet 2016 at 14 h 31 min

    <3 <3

  • Reply
    Lisa
    15 mai 2016 at 23 h 17 min

    Un bonheur tes photos !

  • Reply
    Marmille
    12 mai 2016 at 17 h 22 min

    C’est marrant je viens de faire un article il y a quelques mois, peu de personnes connaissent cette région :)
    Je te laisse jeter un coup d’œil, on est allé dans les mêmes endroits <3

    http://www.marmille.fr/blog/italie-pouilles/
    Très belle découverte ton blog, tu fais donc partie de mes favoris !

  • Reply
    heyimManon
    11 mai 2016 at 10 h 07 min

    Superbes photos ! C’est un voyage que j’ai envie de faire depuis un moment, peut être cet été, si ça marche côté boulot ! Je pensais commencer par 2 jours à Rome (ville de rêve), puis louer une voiture et descendre dans le sud de l’Italie !

  • Reply
    Lil
    25 février 2016 at 21 h 56 min

    Magnifiques photos et petits récits
    J ai projet d y aller dans ses fameuses Pouilles
    Mais je désespére de trouver une location de voiture sérieuse depuis l aéroport de bari…
    Tout ce que je lis sur le sujet m effraie
    Quelle compagnie te parait la plus sérieuse?
    Merci

  • Reply
    Anthyme
    6 juillet 2015 at 21 h 18 min

    Bonjour Ninon,

    Nous avons adoré ton article et les photos sont vraiment magnifiques !! Nous sommes plusieurs amis à vouloir partir dans la région des pouilles cet été pour profiter des plages, visiter les petites villes en bord de mer au charme authentique. Est-ce que cette région a des activités et sorties le soir pour que nous puissions passer de bonnes soirées aussi? Si oui, quelle ville et lieux te semble la plus animée dans cette région?

    Merci beaucoup :)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      7 juillet 2015 at 20 h 04 min

      Bonjour :)

      Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis ravie de savoir que tu as apprécié mes photos. Je ne vais pas être une grand aide concernant les sorties car le soir nous nous faisions un resto et au lit ! Et oui les roadtrip ça fatigue ^^. Parcontre nous avions un hôtel à Lecce et le soir c’est une ville très vivante et surtout très jeune ! Contrairement aux plus petits villages qui sont peut-être moins vivant!

      J’espère que tu feras un aussi beau voyage que moi je te le souhaite en tout cas, tu verras cette région est tout simplement magnifique !!

      A bientôt :)

  • Reply
    Justine
    12 mai 2015 at 17 h 19 min

    Hello Ninon, je suis ravie d’être tombée sur ton post et tes jolies photos. Il se trouve que je prépare mes vacances qui je l’espère seront similaires aux tiennes :)
    est ce que tu as par hasard le souvenir du site ou de l’agence sur lequel tu avais pu louer ta voiture ?
    Merci d’avoir partagé ces moments sur ton blog (que je trouve d’ailleurs très chouette!) ça risque de fortement m’inspirer ;)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      14 mai 2015 at 12 h 48 min

      Hello Justine, merci beaucoup pour ton passage ici :)

      J’espère que tu passeras de chouette vacances dans cette région juste merveilleuse !
      Pour la location de voiture nous l’avions directement réservée dans l’aéroport de Brindisi. On avait choisit avec un comparateur sur internet, les prix varient pas mal en fonction du modele, mais la Fiat 500 reste super abordable parce que la bas tout le monde en a une !

      J’espere à bientôt Justine ♡

  • Reply
    Virginie
    12 avril 2015 at 22 h 46 min

    Tes photos me donnent vraiment envie! J’aimerais bien quelques infos pratiques: par quelle compagnie aérienne tu est passée, quelle ville d’arrivée, où avez vous loué votre voiture, l’hébergement, etc. ? :)

    Merci d’avance !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      13 avril 2015 at 18 h 14 min

      Merci pour ton commentaire Virginie ♡
      Tu verras à quel point cette région est magnifique si tu as l’occasion d’y aller :)
      Pour la compagnie aérienne je suis passée par Alitalia, la compagnie Italienne nous avons fait Paris/ Rome , Rome/Brindisi nous avions 1h entre les deux correspondances (mais attention ils sont pas très très sympa !). Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Brindisi où nous avions loué une Fiat 500 pour la semaine (190€), il faut regarder les comparateur de prix et réserver à l’avance pour avoir les meilleurs prix :). Ensuite direction la ville de Lecce où nous avons séjourné dans un B&B durant la semaine, nous avions choisi Lecce car c’est un peu au centre de la région et c’est une très jolie ville qui ne se découvre pas en une seule journée. Voilà j’espère que mes réponses vont t’aider, n’hésites pas si tu as besoin d’en savoir plus ♡

      • Reply
        Virginie
        13 avril 2015 at 20 h 02 min

        Merci beaucoup pour ta réponse, elle me sera très utile pour un futur voyage <3

  • Reply
    Madame citronnade
    12 avril 2015 at 13 h 55 min

    Ppffff magnifiques les autres photos !!! J’espère qu’on pourra aller en Italie en 2016 et les pouilles en particulier ^_^

    • Reply
      Madame citronnade
      12 avril 2015 at 13 h 56 min

      Magnifiques les photos ! Je ne sais pas pourquoi le mot ‘autres’ s’est glissé dans la phrase :)

      • Reply
        Dis Oui Ninon
        13 avril 2015 at 18 h 16 min

        Merciiii ma Citronnade , si tu y vas je serai ravie de pouvoir t’aider à préparer ce voyage ♡

  • Reply
    • mymycotton •
    10 avril 2015 at 19 h 05 min

    Haaaa ces photos me font voyager ! Merci Ninon ! Je dis oui aussi :)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      10 avril 2015 at 19 h 24 min

      Merci à toi Mymy, vivement le prochain voyage maintenant :)

  • Reply
    Aurélie
    10 avril 2015 at 13 h 31 min

    Muahahah pardon pour la faute de frappe !!!!!!

  • Reply
    Aurélie
    10 avril 2015 at 13 h 30 min

    Je commence à bien connaître l’Italie car grâce au Rital j’ai fait toutes les villes les plus importantes de l’Italie sauf dans le sud ! Mais je compte bien y remédier très bite :)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      10 avril 2015 at 13 h 33 min

      Pour l’instant je n’ai fait que Rome et la Région des Pouilles, je rêve de Naples maintenant !
      Le sud tu verras c’est vraiment magnifique ♡
      Bisous

  • Reply
    DANAE
    10 avril 2015 at 13 h 30 min

    Magnifique article . Je dis OUI Ninon

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      10 avril 2015 at 13 h 32 min

      Trop gentille ♡ Contente que ça te plaise :)

    Laisser un commentaire