15 Dans BALADE/ LIFESTYLE

PRENDRE DE LA HAUTEUR

le-lac-du-gueryPrendre l’air, j’en avais grand besoin. Et rien de mieux qu’une de mes balades préférées pour me changer les idées. Ce dimanche nous sommes allés nous promener autour du Lac du Guery, je vous en ai déjà parlé par ici. Et puis nous avons aussi fait une escale au Mont-Dore pour voir la neige du Sancy d’un peu plus près. Quelle merveille cette Auvergne

J’ai intitulé cet article prendre de la hauteur car au-delà de ces paysages magnifiques qui ont de quoi nous laisser le souffle coupé, j’ai besoin de prendre de la hauteur sur ma vie. De répondre à mon besoin profond d’être simplement heureuse. Vous savez ce moment, où l’on doute, on à l’impression de stagner, où on laisse notre pensée se faire polluer par des futilités, où l’on arrive pas à déterminer comment on va pouvoir avancer. Et bien je suis en plein dedans. Sale période. C’est parfois difficile d’admettre que peut-être nous n’avons pas fait les bons choix. Qu’est-ce que c’est désagréable d’être pris dans un mode de vie que l’on a choisi, mais qui nous empêche pourtant d’être bien. De se sentir loin, très loin de son idéal social !

Je ne sais pas vous mais de mon côté c’est souvent que ces petites « crises » de doutes surviennent et dans ces cas là j’essaie de relativiser histoire de ne pas sombrer.

Alors j’avais envie de partager avec vous mes petits trucs pour dédramatiser, et évacuer un peu le stress du quotidien

Et je partage également avec vous les photographies de ma dernière balade qui sont aussi source d’apaisement avec cette nature luxuriante.

foret-guery

1,2,3 … ON PREND DU RECUL

♡ Faire une pause, respirer avec le ventre (respiration idéale pour évacuer le stress)

♡ Repenser à la notion de gravité et se poser la bonne question : « Est-ce que c’est grave » ?

♡ Crier ! Oui oui vous aurez l’air fou mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Je suis une adepte des cris en tous genres.

♡ Faire une liste des choses qui vous rendent patraque en mettant le plus « grave » en premier et fixer des dates pour enfin régler ces soucis là.

♡ Faire un truc déstressant, genre le ménage ! Le tout c’est d’être concentré sur autre chose. Pour moi ça marche, quand je fais le ménage j’ai inconsciemment l’impression que ça range un peu tout dans ma tête aussi.

♡ Prendre une douche bien chaude en exagérant sur les soins !

♡ Savoir dire NON

ninon-et-leonle-mont-dore-auvergnelac-auvergnefôret-auvergne disouininon bouledogue-francais-disouininon

massif-du-sancyIl y a une phrase que j’emploie toujours, mon mantra dans les situations critiques ou non : « On a qu’une vie ! » Alors stop les doutes ! Il est temps de croire en soi, de se lancer, de prendre des risques ! (Tout ça d’une manière réfléchie bien-sûr)je-dis-oui

Vous aimerez aussi

15 Commentaires

  • Reply
    Atelier Fleo
    7 juillet 2016 at 14 h 19 min

    Très bel article dans lequel on se reconnait assez vite. Ce n’est en effet pas toujours évident d’atteindre un bon niveau de vie en voulant faire ce que nous souhaitons. Quête du bonheur. On est en plein dans cette période de construction, de doute, de haut et de bas mais on ne lâche rien et nous espérons que depuis Avril, les choses ont avancées dans le bon sens pour toi !

    Notre mantra :  » Le soleil se lèvera avec ou sans toi !  » :)

    Atelier Fleo

  • Reply
    Louise Grenadine
    11 avril 2016 at 15 h 54 min

    Tes photos sont magnifique (quel paysage !) et ton loulou poilu juste adorable. :)
    Je t’envoie plein d’ondes positives pour dépasser ce mauvais moment.

  • Reply
    Diane
    6 avril 2016 at 20 h 16 min

    Magnifiques photos, et article très inspirant! Il faut p-o-s-i-t-i-v-e-r !♡

  • Reply
    Amélie
    6 avril 2016 at 14 h 25 min

    Tes photos sont superbes, une vraie bouffée d’air frais :)

  • Reply
    Rosenoisettes
    5 avril 2016 at 16 h 50 min

    C’est l’un des endroits que je préfère dans le Puy-de-Dôme <3
    Ce lac est une merveille, surtout aux couchers de soleil !

  • Reply
    chubaka
    5 avril 2016 at 16 h 30 min

    C’est magnifique, ce sont tes photos qui me donnent envie d’adopter un chien haha. Ça doit être tout simplement génial de pouvoir se balader avec lui, de respirer le grand air, sans entendre les voitures et klaxons ( beuh ), entendre les oiseaux chanter, … C’est vrai ce que tu dis à propos du fait que l’on dramatise tout dans cette société. Quand on passe un examen, on verse presque des larmes de sang alors que quand on y pense, on joue pas sa vie quoi haha. C’est vraiment ridicule parce qu’on oublie à la fin « le gout de la vie ». Enfin, j’exagère mais tu vois ce que je veux dire ?
    En tout cas c’est magnifique l’Auvergne !

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    5 avril 2016 at 14 h 24 min

    Tes photos sont sublimes ♥
    Cet état d’esprit je ne le connais que trop bien et ces petites crises sont familières, plus ou moins fréquentes et plus ou moins fortes selon les périodes. Je teste la méditation depuis 3 mois et sans m’en rendre vraiment compte je crois que ça m’aide bien. Pour autant ça ne me dit toujours pas ce que j’ai envie de faire de ma vie et comment faire pour être vraiment épanouie professionnellement :)
    Des bisous

  • Reply
    Miette
    5 avril 2016 at 14 h 20 min

    Ça fait du bien de lire ça, surtout en ce moment. J’ai l’impression que quelque chose « bloque » chez moi et que je dois lutter contre elle. Je ne sais pas l’expliquer, c’est très étrange. Comme si plein de trucs se retournaient contre moi. En plus, je suis malade depuis quelques jours. Woo hoo…
    Tes photos sont superbes en tout cas ! J’aimerais retourner en Auvergne un de ces quatre… :) ♥
    xx

  • Reply
    Aurélie
    5 avril 2016 at 12 h 11 min

    C’est marrant je suis dans le même état d’esprit que toi, en ce moment je remets tout en question. La meilleure façon de m’apaiser c’est de lire. Je dévore les livres les uns après les autres en ce moment plus que d’habitude, ça m’aide à m’évader et ça me fait beaucoup de bien.

  • Reply
    camille
    5 avril 2016 at 11 h 27 min

    J’ aime beaucoup tes photos ! Cette photo de Léon est magnifique ! C’est vrai qu’en ce moment il faut que je prenne du recul, je suis dans une mauvaise période un peu dur à traverser.. Pour me changer les idées je vais souvent aussi près de la mer pour me ressourcer, penser à autre chose.. Bisous ♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      5 avril 2016 at 11 h 31 min

      Merci beaucoup Camille ! Je n’y suis pour pas grand chose, l’Auvergne est une région vraiment incroyable. (Moi chauvine ?!)
      Je t’envoies tout mon soutien .. ce qu’il faut se dire c’est que c’est seulement une période. Même si celle ci peut paraître longue il y a toujours du beau qui fini par arriver !
      Prends du temps pour toi, respire, …

      Bisous à toi ♡

  • Reply
    Pleasemypinkshoes
    5 avril 2016 at 10 h 51 min

    Tes photos sont à couper le souffle! Je craque vraiment pour celle de Léon :D Il fait très mystérieux, quel tombeur haha ^^ » Un super article ♡ J’essaye de trouver du positif dans tout et de dédramatiser certaines situations mais ce n’est pas toujours évident malheureusement :/ Mais on essaye! Et c’est le principal :)

    J’espère que tu vas bien :)
    Des bisous ma jolie Ninon ♡

    Emmanuelle

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      5 avril 2016 at 11 h 33 min

      Merci beaucoup ma Ema ! Il faut absolument que tu viennes découvrir ma région ! (Quand toi aussi tu auras ton bouledogue ? :D )
      C’est sûre que ce n’est pas simple, et plus facile à dire qu’à faire mais il faut y croire ! Tout fini par s’arranger …

      Je t’envoie plein de bonheur ♡

  • Reply
    Caely
    5 avril 2016 at 8 h 44 min

    Tes photos sont magnifiques Ninon ! Quant au fait de prendre de la hauteur, je me reconnais teeeeellement dans ce que tu dis ! Je suis également en plein dedans et c’est vraiment une période qui n’est pas très chouette… Mais je me dis que ça passera :) courage à toi et profite de ce petit Léon chou

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      5 avril 2016 at 9 h 53 min

      Merci beaucoup, ça me fair vraiment très plaisir !
      Courage pour cette mauvaise période à passer. Il ne peut qu’il y avoir du mieux après çà !

      Plein de bisous :)

    Laisser un commentaire