30 Dans Elle/ HUMEURS/ MODE

LE VILAIN PETIT CANARD

chapeau-gris-pimkieLe vilain petit canard, c’est un bien drôle de titre pour un article censé parler de mode. Mais vert canard, c’est la couleur de ma robe salopette alors je me suis dit tiens, si j’en profitais pour parler un peu de lui. Ce vilain petit canard qui n’arrive pas à se transformer en joli cygne…

Oui j’ai la sensation d’être le vilain petit canard,  ma vie est un paradoxe, remplie d’émotions fluctuantes. Je suis un coup pleine de confiance, je me sens bien dans ma peau et j’ai envie de conquérir le monde mais dans la même journée tout peu basculer. Je ne suis pas une fille « linéaire ».  J’ai parfois le sentiment profond d’être la seule à pouvoir me comprendre et ça depuis toute petite, incomprise lorsque j’ai des idées, ou que je fais des choix. J’ai souvent l’impression que quelque chose ne vas pas chez moi sans pouvoir mettre le doigt dessus. J’accorde souvent trop d’importances aux choses, aux gens, qui me le rendent souvent trop mal. Et cela fini par me détruire, et renforcer cette carapace qu’il y a autour de moi, et qui empêche ceux qui valent coup de m’approcher. Je suis peut-être hypersensible me direz-vous ? Mais qui y’a t-il d’hyper-pas normal à aimer peu de gens mais de les aimer plus qu’il n’en faut, à être attentive à ce qui m’entoure, à vouloir rire toujours plus pour oublier dans quel monde tordu nous vivons, … J’ai l’esprit vagabond, je veux faire pleins de choses en même temps, je veux contenter tout le monde. Est-ce mal ? Pourquoi attendre autant d’amour en retour ? Pourquoi j’attends que quelque chose se passe, que quelqu’un vienne me chercher par la main pour m’accompagner à ma place. Là où je serai bien, où je devrai être. Pourquoi ? Comment réussir à  libérer cette petite flamme qu’il y a en moi,  sans avoir peur du jugement, sans que le conformisme des gens autour de moi la transforme en perte de confiance.

Cet article n’est pas du tout organisé, il est décousu, un peu comme moi,  mais la couleur verte de ma robe m’a inspiré pour écrire ces mots.  J’en avais besoin, mais au fond c’est peut-être ça le problème : mon manque d’organisation. Je dois absolument réussir à organiser mes pensées, à limiter mes sentiments, à ne plus m’ouvrir à des gens toxiques. Ceux qui veulent simplement m’empoisonner. Je suis un vilain petit canard.

salopette-hiver montre-daniel-wellingtonsalopette-paillettessatellites-parislook-disouininondisouininon-clermontjonak-parisdisouininon

Bottines Léo Make My Lemonade x Jonak  –  Robe, chemisier & sac Zara – Chapeau Pimkie – Boucles d’oreilles Satellite Paris – Montre Daniel Wellingtonje-dis-oui

Vous aimerez aussi

30 Commentaires

  • Reply
    Melimelove
    4 mars 2016 at 16 h 05 min

    J’adore ce look! <3

  • Reply
    Virginie
    25 février 2016 at 22 h 52 min

    J’ai toujours eu cette sensation, depuis maintenant 26ans, et je trouve que plus l’on grandi plus ce monde « d’adultes » nous renvoie nos propres turpitudes et interrogations…

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 mars 2016 at 9 h 30 min

      Est-ce qu’on devient vraiment adulte un jour … ?

  • Reply
    stéphanie
    25 février 2016 at 8 h 12 min

    NB: il s’agit de son livre sur l’autosabotage

  • Reply
    stéphanie
    25 février 2016 at 8 h 11 min

    L’excellent livre de Bénédicte Ann traite parfaitement le problème  »des vilains petits canards ». je l’ai lu et ça a changé ma vie. Il y a tellement d’inconscient familial derrière tout ça.

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 9 h 30 min

      Merci beaucoup Stéphanie,
      Je suis toujours preneuse de ce genre de bouquin :)

  • Reply
    La vie en Lucie
    24 février 2016 at 21 h 39 min

    J’adore tes photos, tu es sublime et ce look est top, vraiment !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 9 h 31 min

      Merci Lucie c’est vraiment très gentil :)

  • Reply
    Jeanne Bourdé
    24 février 2016 at 19 h 52 min

    Les bottines Jonak / Makemylimonade ! on adore encore et encore :)

  • Reply
    sunsiare
    24 février 2016 at 19 h 37 min

    Tu es sublime, je croyais que c’était une combi mais pas du tout, elle est canon. Je me reconnais dans ce que tu écris, cette singularité que tout le monde ne comprend pas ou n’admet pas, on peut en souffrir mais c’est aussi une force au quotidien mais seul le temps le prouve, des bisous ma Ninon pour te remonter le moral

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 9 h 36 min

      Adorable Virginie ! Merci pour ton petit mot, je suis d’accord avec toi c’est aussi une force !
      Mais les gens on tendance à percevoir ça comme un « trop plein de confiance » alors que c’est totalement l’inverse !
      Plein de bisous ♡

  • Reply
    annabelle
    24 février 2016 at 19 h 03 min

    Tu es rayonnante sur ces photos en tout cas <3 Je te comprend tellement et ton réçit m'a réellement touché : ne pas toujours trouver sa place, attendre des autres, être un peu désordonné dans ses pensées…tout ça n'est pas évident. Je pense qu'il faut se faire entièrement confiance et à l'inverse ne pas accorder sa confiance à n'importe qui. Pas évident mais à force "d'experience" sa s'arrange ;-)

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 9 h 37 min

      Olala merci beaucoup Annabelle ! Tes mots me vont droit au coeur. J’ai bien fait d’écrire tout ça, je ne suis pas seule finalement ♡

      Bisous !

  • Reply
    ambrina massoumali
    24 février 2016 at 18 h 43 min

    coucou,

    j’ai beaucoup aimé lire ton article, et non tu n’es pas hypersensible, moi je trouve que c’est très normal de vouloir beaucoup d’amour autour de sois, c’est quelque chose qui nous alimente quotidiennement !

    concernant l’organisation c’est quelque choses qui s’apprends petit à petit mais franchement ton article est très bien rédigé, et ton look j’ai adoré, la couleur est également très bien choisit !

    ravie d’avoir ton blog, merci pour la découverte en tous cas & des bisous :D

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 9 h 38 min

      Hello ma jolie, merci d’avoir pris le temps de m’écrire. Je te souhaites la bienvenue par ici alors, en espérant que tu sois là pour longtemps encore :)

  • Reply
    Jack and Mari's
    24 février 2016 at 17 h 47 min

    Super jolie ! J’avais vu cette robe chez Zara et j’ai hésité à la prendre, mais vue sur toi, ca me fait bien regretter !
    Pleins de bisous xx
    Marie

  • Reply
    Alice Ln
    24 février 2016 at 17 h 03 min

    félicitation pour la Une Hellocoton :P
    En ce qui concerne ton texte je pense que nous sommes tous plus ou moins comme ça. Je connais peu de personne qui ont confiance en eux H24, on doute tous de nous à certaine période surtout les période charniere. Et je peux te dire que je vois de quoi tu parles quand tu as l’impression d’être la seule à ressentir ça… Mais c’est juste que nous avons tous une façade en public. D’ailleurs je suis sûr que les gens qui te connaissent ne doivent pas penser ça de toi <3
    Bises Alice Ln

  • Reply
    Pauline Moi Non Plus
    24 février 2016 at 16 h 49 min

    Waouh ! Magnifique cette robe ! Je n’aurai jamais faire d’aussi belles pièces avec du cuir :) !

  • Reply
    Renato Lehmann
    24 février 2016 at 16 h 10 min

    SUBLIME AVEC CES SUPERBE VETEMENTS ET CES MAGNIFIQUE COLLANTS

  • Reply
    Elise
    24 février 2016 at 15 h 53 min

    Moi aussi je trouve un écho dans ce que tu décris. Je me sens décousue. 50% pleine de confiance et 50% pleine de doute. Avec toujours 1000 projets en même temps et une organisation assez nulle. Par contre je ne me sens pas prisonnière de ce que les gens en pensent (c’est mon grand âge qui parle :p) mais parfois j’aimerais avoir un écho différent plus de retour, mais après tout, on vit sa vie pour soi ! (mais bon pour l’échange aussi quand même) donc c’est frustrant. Oui je pense qu’on est hyper sensible mais c’est ce qui fait ce qu’on est. J’ai l’impression qu’on se met des gros batons dans les roues parfois -__-. J’aimerais arrêter d’attendre une validation par le regard d’autrui mais bon c’est vrai que c’est rassurant quand on est pétri de doutes.
    Je t’embrasse !
    Et commence par arrêter de penser que t’es un vilain petit canard ;-)

  • Reply
    Laura
    24 février 2016 at 15 h 16 min

    J’aime beaucoup ton look !
    Et je trouve la photo où il n’y a que les chaussures (avec un peu de jambes) vraiment super cool !

  • Reply
    Adrianna
    24 février 2016 at 14 h 20 min

    Superbe article et puis… surtout je fonds pour ton look !! La petite robe verte et ces boots OMG <3

  • Reply
    anna
    24 février 2016 at 14 h 02 min

    Coucou, ton article est vraiment super, il est très touchant.
    Tu es très douée pour l’écriture :)
    Bonne journée a toi :)
    Anna

  • Reply
    Elsa
    24 février 2016 at 13 h 12 min

    Il est bien joli ce vilain petit canard (le chapeau te va très bien et j’adore les boucles d’oreilles).

    Je me reconnais aussi pas mal dans ce que tu dis, ça dois être le cas de beaucoup d’entre nous (c’est parce qu’on est créatives, c’est tout !). Comme tu dis écarte toi des gens toxiques et garde en tête les choses vraiment importantes, le reste ont s’en fout… Puis des fois c’est pas mal d’avoir une petite carapace, ça permet de faire le tri et de laisser passer que le meilleur :)

    Bisous <3

  • Reply
    Larry Cow Ver
    24 février 2016 at 13 h 05 min

    Quel belle article :’-)
    Et puis également très belle tenue
    biz

  • Reply
    Aurélie
    24 février 2016 at 10 h 37 min

    Tu devrais écrire des articles personnels comme celui-ci plus souvent car je suis sûre que ça t’as fait du bien et à nous aussi car je pense qu’on peut tous s’identifier à ce que tu ressens. On est tous le vilain petit canard de quelqu’un.

  • Reply
    Jude
    24 février 2016 at 10 h 31 min

    Ton article m’a beaucoup touché… Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris… Je m’accroche tellement vite aux gens, que je suis souvent déçue… trop déçue.
    Tu m’as l’air d’être une bien jolie personne ma Ninon… J’adore te découvrir au fil de tes articles…
    Concernant le look, cette couleur de va à merveille… et tes chaussures… je les adore !
    Passe une jolie journée,
    Je t’embrasse,
    Jude.

  • Reply
    pleasemypinkshoes
    24 février 2016 at 9 h 49 min

    Ton texte est tellement touchant, je me retrouve dans chacun de tes mots. J’ai l’impression d’être le vilain petit canard que personne ne comprend, mais que tout le monde pense être un cygne… bizarre je sais :$ J’aime ce genre d’article à « deux visages », d’habitude je décroche facilement des textes qui accompagnent les looks.

    Tu es magnifique, comme toujours ♡

    Des bisous ma jolie Ninon

    Emmanuëlle

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 février 2016 at 10 h 01 min

      Je suis très touchée par ce joli mot que tu me laisses Emma.
      J’ai eu un peu peur de poster cet article ici, je n’ai pas vraiment l’habitude de me livrer de cette manière.
      Les gens ont cette fâcheuse tendance à juger bien trop vite cette « façade » sans faire attention à ce qu’ils peuvent abîmer avec leurs mots, ou leur comportement.
      Merci à toi d’être toujours là,

      Plein de bisous ♡

    Laisser un commentaire