6 Dans CLERMONT-FERRAND

À L’HEURE DU GOÛTER

Les-goûters-de-justine1
Si il y a bien un truc que j’adore faire, c’est me régaler avec de bon goûter. C’est un peu comme le petit déjeuner du week-end, c’est sacré et parfait pour recharger les batteries !  Et il faut dire qu’entre amies c’est encore mieux. Hier c’était un peu le périple gourmand avec mon binôme Virginie, alias Madame Citronnade. C’est rare avec nos emplois du temps décalés de se trouver un après-midi à partager ensemble. Elle avait un truc à fêter, du coup je me suis faite inviter (à mon insu ^^) dans notre resto préféré de la ville, « Il Visconti » (je vous en ai déjà parlé par ici). Et comme d’habitude c’était un régal. Nous n’avons pas pris de dessert car inconsciemment nous savions très bien, que nous finirions notre journée, autour d’un bon goûter.

Cela fait 5 ans que j’habite le même quartier, 5 ans que je passe plusieurs fois par semaine devant « Les Goûters de Justine » une adresse gourmande réputée à Clermont-Ferrand, qui a même fait l’objet de plusieurs articles dans le célèbre guide « Le Fooding« . 5 ans et jamais je n’y avais mis les pieds. Vous savez le truc de se dire « Il faut absolument que j’y aille !' » et puis ce n’est jamais le moment. Trop chargée avec les courses, pas le temps, salle remplie, … Mais là c’était Le JOUR ! Les Goûters de Justine est une adresse vraiment atypique, nichée dans le vieux quartier de la ville,  qui ne ressemble à aucune autre. C’est une Mamie vraiment surprenante qui tient ce salon de thé. Depuis 1986, les gâteaux sont fait maison, il y en a pour tous les goûts : clafoutis aux framboises, cake aux épices, gâteau au chocolat, tarte au citron meringué, … le choix est plutôt large et il y a aussi du salé. On salive d’avance en voyant toutes ces pâtisseries à travers la vitrine. Et elle fait également du Take-away au cas où vous seriez pressé. Côté boisson nous avons pris un thé glacé que nous avons trouvé super bon car nous pouvions l’agrémenter à notre convenance avec du citron et du sirop de sucre. Plutôt original !

Nous avons vraiment passé un très bon moment, aussi convivial et confortable que chez grand-mère. Pour vous dire à quel point cette mamie est « friendly »… elle est venue nous interrompre gentiment pour me demander si je pouvais lui mettre ses boucles d’oreilles en diamant, car elle n’y arrivait pas toute seule. Et on a eu droit à des petits chocolat grâce à cette B.A 

madame-citronnadeadresse-gouter-clermontderbies-vernisles-gouter-de-justine-clemontgateaux-maison-clermontles-gouter-de-justine-2disouininon-clermont

Les Goûters de Justine : 11, rue Pascal – Clermont-Ferrand

JE DIS OUI ♡

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply
    Pleasemypinkshoes
    27 février 2016 at 11 h 18 min

    J’espère avoir un jour la chance et le temps de visiter ta jolie ville! :D

    Des bisous ma jolie Ninon! Passe une douce journée <3

    Emmanuëlle

  • Reply
    Aline Allein
    25 février 2016 at 17 h 44 min

    Je me rappelle très bien avoir pris la photo de la devanture de ce salon de thé cet été, en me baladant à Clermont-Ferrand (j’ai posé un signet sur Yelp au passage, j’ai vérifié ^^). Ravie d’en avoir découvert l’intérieur grâce à ton article. C’est un endroit qui plairait à coup sûr à ma petite soeur : la prochaine fois que je passe la voir en Auvergne, je l’y emmène pour papoter, ça m’a l’air douillet à souhait.

  • Reply
    madame citronnade
    25 février 2016 at 10 h 39 min

    J’ai déjà hâte d’y retourner pour un thé glacé ! Tu as bien fait ressortir l’ambiance chaleureuse et authentique de ce lieu incontournable dans les ruelles du centre ville !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 10 h 50 min

      Le thé glacé était vraiment parfait ! Je prendrai peut-être une part de clafoutis aussi :)
      Nous avons eu tort de ne pas y aller avant …

      Bisous ♡

  • Reply
    Madame Marion
    25 février 2016 at 10 h 15 min

    Un endroit dans lequel j’aimerais bien venir y poser mes petites fesses tiens ! La mamie à l’air exceptionnelle :p

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 février 2016 at 10 h 27 min

      Tu sais que je t’attends à Clermont moi hein ♡

    Laisser un commentaire