19 Dans BALADE

AU BORD DU LAC SERVIÈRES

Bonjour ♡ Après un lundi tout gris je vous embarque avec moi pour respirer, prendre une dose de couleur automnale, sentir l’odeur de la forêt, ramasser des petits trésors pour s’émerveiller et surtout découvrir un endroit magique de l’Auvergne, ma région adorée. Le Lac Servières qui a changé de couleur avec cette nouvelle saison.

Mais qui a dit que l’on s’ennuyait dans notre région ?

Honnêtement je ne me suis jamais autant sentie bien par ici. Je respire, je vis, je ne me sens pas kidnappée par le tourbillon 2.0 que peut devenir la blogosphère. Et pourtant je sais que pour exister un peu plus j’aurai peut-être besoin de dire Oui aux soirées et photos made in Paris. Parfois j’ai l’impression d’être un peu « moquée » : « Ah mais tu vis vraiment à Clermont :/! » Mais moi je m’en moque je suis bien ici et je suis certaine que l’on peut réussir à transmettre et partager ses passions peu importe où nous nous trouvons.  Je crois même qu’être ici peut devenir une force. Même si c’est une évidence j’adore voyager et partir en vadrouille dès que j’en ai l’occasion mon point d’accroche c’est ici. Au milieu des volcans.

Je m’égare un peu mais vos n’imaginez pas à quel point j’ai à coeur de vous montrer à quel point c’est beau et bon d’être ici. Cette fois-ci c’est au Lac Servières où je suis allée me balader. Un des plus beaux de la région. Entre étendue d’eau et forêt mon coeur palpite à l’idée de partir m’y promener. Un bien fou de pouvoir se ressourcer. Une balade super pratique et accessible, pas la peine d’être en mode rando pour faire le tour de ce joli point d’eau. L’alternative parfaite pour une journée entre nature et film au fond du canapé.

auvergne-blog-nature-foretnature-auvergne

img_5214-copiebalade-auvergne-nature

auvergne-promenade-natureautomne-auvergnepuydedome-auvergnelac-servieres-puydedomelac-servieres-auvergne

« J’ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »  Maya Angelou
je-dis-oui

Vous aimerez aussi

19 Commentaires

  • Reply
    Véronique Soucachet
    15 janvier 2017 at 8 h 44 min

    Ninon !
    Il faut que l’on se rencontre! Je suis sur le point de lancer un blogue sur Clermont-ferrand et sa région, positionnement différent du tiens je pense. Mais ça serait vraiment top d’en parler avec toi!
    Et tes photos sont magiques…
    À tout bientôt j’espère !
    Véronique

  • Reply
    MADHELENE
    6 novembre 2016 at 16 h 06 min

    Très belle atmosphère et très reposant :)

  • Reply
    Naomi
    4 novembre 2016 at 16 h 34 min

    Salut Ninon,
    Je suis tombée sur ton blog il y a quelques semaines et il est vite devenu un de mes favoris ! J’adore ton style, tes photos, et ta petite bouille toute mignonne ahah
    D’ailleurs je suis de Clermont aussi, et tu m’as déjà fait découvrir plein d’endroits sympas que je ne connaissais pas. Et je pense que ce lac sera le prochain, ça a l’air super beau!
    Enfin voilà continues tout ce que tu fais c’est juste GÉNIAL

  • Reply
    @monpetitnuagerose
    1 novembre 2016 at 17 h 31 min

    Une fois de plus tes photos sont juste magnifiques ♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      2 novembre 2016 at 18 h 22 min

      Alors ça c’est bien trop mignon !!

  • Reply
    Camille / MadeByCausette
    28 octobre 2016 at 15 h 20 min

    J’aime trop la photo avec Léon au début ! Pour moi, habiter à Paris ce n’est même pas envisageable avec le bruit etc, rien de mieux que d’être près de la nature ( parole d’une Bretonne ) ! J’ai été deux fois à Clermont-ferrand, j’ai juste adoré ! C’est magnifique comme endroit ! Profite miss, pleins de bisous !

  • Reply
    Koalatagada
    26 octobre 2016 at 12 h 44 min

    C’est tellement beau heureusement qu’il y a encore des blogueuses comme toi au contraire on a besoin de nature et crois moi encore plus quand on vit à Paris !!
    Ces photos sont magnifiques et changent de nos photos habituelles de cafés et lieu à la mode .
    Moi j’adore ❤️

  • Reply
    Madame Castor
    25 octobre 2016 at 19 h 57 min

    Tu as raison de défendre ta région, elle est superbe ! Je crois qu’on oublie parfois à quel point la France regorge d’endroits superbes !
    Nous avons passé nos vacances en Auvergne, du côté de Brioude, et on a adoré !
    Quant à nous, on vit dans le Pas-de-Calais, alors côté moqueries on encaisse pas mal aussi avec les ch’tis ahaha, mais malgré tout notre région a elle aussi ses petits trésors et ça nous fait plaisir de les faire découvrir aussi !

  • Reply
    Laura
    25 octobre 2016 at 19 h 51 min

    Oh ça me rappelle des souvenirs de notre balade en quadbike ce lac, c’est bien joli ! Et je suis 100% d’accord avec ce que tu dis, rien à envie à Paris, vive la « province » :D
    Bisous !

  • Reply
    julinutile
    25 octobre 2016 at 14 h 48 min

    Hello!
    Je t’écrie de ma chère et tendre campagne au fin fond de la Normandie ou oui ici aussi il y a internet!! ;)
    Pour rien au monde j’aurais envie de partir d’ici, la pleine campagne non loin du bord de mer et du merveilleux mont saint michel si chère a notre cœur!
    Et j’ai même envie de te dire pourquoi partir de là ou on se sent si bien!
    T’es photos sont sublimes !
    Bisous juliette

  • Reply
    Kempf tiffany
    25 octobre 2016 at 14 h 08 min

    Des endroits paisibles comme celui-ci, j’adore ! Tes photos sont vraiment très jolies :)

  • Reply
    Manon
    25 octobre 2016 at 12 h 52 min

    Tes photos du lac sont magnifiques ! Les couleurs de l’automne le rendent encore plus beau. Ça donne très envie d’y retourner à cette saison ;)

  • Reply
    Laura
    25 octobre 2016 at 12 h 35 min

    Les photos sont sublimes !

  • Reply
    Julie
    25 octobre 2016 at 12 h 23 min

    Un des lacs que l’on me vante souvent et que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir. Peut être la semaine prochaine…si je résiste à l’envie de retrouver mon Pavin chéri… En tous cas je compte les jours, l’Auvergne me manque tellement…

  • Reply
    Aurélie
    25 octobre 2016 at 12 h 08 min

    C’est en effet magnifique et tes photos sont juste waouh !

  • Reply
    lemondedejustine
    25 octobre 2016 at 11 h 52 min

    C’est magnifique comme endroit :) je sais que tu dis , j’habite dans le tarn et garonne en pleine campagne paumé dans un « village » de moins de 60 habitants alors c’est vrai niveau soirée blogo c’est pas trop possible mais franchement qu’est ce que je me sens bien et qu’est ce que j’aime ma campagne, le silence, la nature c’est mon petit paradis à moi :) Bisous

  • Reply
    heyimManon
    25 octobre 2016 at 11 h 45 min

    Superbe ! Ça me donne envie d’aller y faire un tour le week-end prochain !

  • Reply
    Cyrielle - The Wild Panda
    25 octobre 2016 at 10 h 41 min

    Avec Julien, une balade autour de ce lac nous fait bien envie. Alors on va aller sûrement aller y passer une journée le weekend prochain, même si de Limoges ça fait un peu route. Rien de mieux que de prendre un peu l’air au milieu des volcans.

  • Reply
    Alicia
    25 octobre 2016 at 9 h 45 min

    C’est mon endroit préféré en Auvergne, on « y » vient souvent avec Benoit pour ne plus penser à rien ! Honnêtement, tu as rien à envier à l’atmosphère parisienne qui est étouffante et presque malsaine parfois. Je n’ai qu’une hâte, c’est partir ! Alors profite de ta chance comme tu sais si bien le faire ! Des pensées pour toi, mouak !

  • Laisser un commentaire