27 Dans CITY GUIDE/ Copenhague/ VOYAGES

COPENHAGUE, MON CITY GUIDE

copenhague-city-guideSi vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sans doute vu que j’étais partie faire une escapade de 4 jours dans une capitale scandinave : Copenhague ou København en danois. Un long week-end que j’ai énormément apprécié tant pour l’ambiance que pour la beauté de la ville et la culture cosmopolite.

J’ai enfin pu comprendre ce qu’était l’esprit « Hygge », ce fameux concept d’art de vivre danois qui prône les vertus d’un confort simple & chaleureux. Au Danemark cela signifie « créer une atmosphère jolie et intime & goûter aux petites choses de la vie avec les personnes chères à notre coeur ». La chaleur d’une bougie, c’est hygge, être enroulé dans un plaid en prenant son petit déjeuner à la terrasse d’un café ça aussi c’est hygge. Et bien-sûr les amis & la famille eux aussi sont hygge. Ces petits bonheurs m’ont vraiment rendu heureuse et m’ont aussi fait prendre conscience que parfois on est bien trop grognon pour rien …

Plutôt chouette comme art de vivre non ?

Copenhague est de loin une des villes les plus cool que j’ai visité et à la pointe de toutes les tendances (design, culinaire, …). C’est pour ces raisons que j’ai envie d’en partager un peu plus avec vous. Un petit city guide avec les quartiers à visiter, les bonnes adresses food et déco que j’ai pu tester et les lieux à ne pas manquer, tout ça en photographies bien-sûr. ♡

FullSizeRender 6
cityguidecopenhague

La CITY & STROGET pour flâner jusqu’à NIHAVN où l’on trouve toutes les maisons colorées, pour embarquer dans une péniche et voir la ville sur l’eau. Le quartier hippie de CHRISTIANIA totalement décalé. OSTERBRO pour découvrir les « champs de patates », un quartier calme et bucolique où toutes les maisons sont en briques colorées. Traverser le parc du Château de ROSENBORGSe balader au bord du lac à FREDERIKSBERG. Rendre visite à la sirène, le symbole de la ville à KASTELLET. Terminer sa journée à VESTERBRO pour se régaler dans le MEATPACKING DISTRICT.

1546070_10206289181685531_3876280955806143997_nFullSizeRender 8FullSizeRender 11ChristiannaFullSizeRender 17FullSizeRenderHippieFullSizeRender 23BikeFullSizeRender 16IMG_4774cityguidecopenhague1

Le meilleur endroit pour s’amuser un peu à Copenhague c’est le parc de TIVOLI situé en plein coeur de la ville. Il paraîtrait que c’est suite à une visite à TIVOLI que Walt Disney a eu l’idée de créer son premier parc. ♡ En plus de ces magnifiques jardins ce parc offre un tas d’attractions aux airs un peu « old school » comme la montagne russe en bois, et oui il s’agit du plus vieux parc d’Europe ! Mais il y a aussi des attractions plus récentes que nous avons adoré comme le grand huit, et où nous avons  frissonné comme la balançoire géante qui monte à plus de 80 mètres de haut (j’ai bien failli ne jamais m’en remettre !!).  TIVOLI est vraiment un incontournable lorsque l’on visite la ville.

FullSizeRender 19IMG_3900IMG_3899IMG_3901FullSizeRender 18FullSizeRender 14FullSizeRender 13cityguidecopenhague2

Copenhague abrite le meilleur restaurant du monde, le NOMA dirigé par le chef cuisinier danois,  René Redzepi. Nous n’avons pas eu la chance d’y manger car il il faut réserver au moins trois mois à l’avance .. et aussi prévoir le budget !

Nous nous sommes bien régalé durant notre weekend notament chez MOTHER avec de bonnes pizzas, je vous recommande cette adresse rien que pour la calzonne nutella & ricotta (maison) une merveille ! Nous avons aussi adoré manger chez BIO MIO, un restaurant où tous les aliments sont bio de A à Z, une cuisine trés raffinée qui a pris place dans une ancienne usine Bosh, le cadre est vraiment top. Les midis pour nous c’était sandwich au saumon chez HOLMS BAGER pour ne pas perdre une miette de notre séjour!  Pour un brunch il ne faut pas rater GRANOLA , un café à l’ambiance très charmante. Côté joli cappuccino let’s go to IPSEN & CO. Pour les fan de cheesecake comme Nico vous ne pouvais pas passer à côté de BERTELS SALON  

NomaFullSizeRender 21FullSizeRender 20FullSizeRender 15Ipsen & co

cityguidecopenhague3

Søstrene Grene ♡ Illums Bolighus ♡ Hay Mant ♡ Dora ♡ Retro Villa Tiger ♡ & Other Stories ♡ Akimbo ♡ Weekday 

MES PETITS CONSEILS

Les hôtels sont chers, optez plutôt pour un AirBnb cela vous permettra de vivre comme des vrais Danois .. (Notre appartement était juste parfait .. petite photo juste aprés ..). Pour dormir je vous recommande les quartiers de VESTERBRO & FREDERIKSBERG, qui sont à proximité de la City et de la gare centrale qui se trouve à deux arrêts en train de l’aéroport. Marchez, marchez, marchez … c’est le meilleur moyen de découvrir la ville (et tout se fait à pieds).  Changez votre monnaie à l’aéroport ça vous évitera de payer un taux de change plus fort dans le centre ville, et oui à Copenhague on sort les Couronnes ! Couvrez-vous, pour nous c’était le printemps et il faisait quand même très frais. Munissez vous d’un petit guide, personnellement j’achète toujours le Lonely Planet qui est super complet et dans lesquel je déniche des adresses vraiment top .

Et voilà j’espère vous avoir fait voyager, maintenant il ne vous reste plus qu’à partir à la découverte de København ♡

IMG_3570

je-dis-oui

Vous aimerez aussi

27 Commentaires

  • Reply
    Anne & Fanny
    19 octobre 2016 at 22 h 31 min

    Tu as hyper bien résumé Copenhague ! Cette ville est superbe

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 octobre 2016 at 23 h 33 min

      Merci beaucoup ! Trop envie d’y retourner :)

  • Reply
    Anne-Sophie
    4 octobre 2016 at 16 h 43 min

    Hello !! Super article et tes photos sont splendides.

    Je viens tout juste de découvrir ton blog en cherchant des avis sur Copenhague … En effet, j’y vais début du mois de novembre pour 3 jours en amoureux :) Aurais-tu le lien ou le nom de ton logement Airbnb ? J’en cherche justement un, les hotels sont assez honéreux !!

  • Reply
    Delphine & Mika - Bons Baisers De
    4 septembre 2016 at 8 h 59 min

    ah Copenhague ! Nous en gardons un excellent souvenir :) Tes photos sont très jolies, elles nous replongent dans nos quelques jours passés là-bas !! Une vraie douceur de vivre…

  • Reply
    Atelier Fleo
    7 juillet 2016 at 14 h 29 min

    OH oui ! un grand oui à l’esprit Hygge ! Ca donne vraiment envie d’aller y faire un tour…
    C’était une destination auquel on avait pas forcément pensé :)

    • Reply
      Letitia
      20 novembre 2016 at 6 h 26 min

      Deep thinking – adds a new diomisnen to it all.

  • Reply
    Marie
    21 mai 2016 at 17 h 32 min

    Superbe article merci !
    Pour l’échange des couronnes, pouvons nous échanger directement nos € en liquide ou faut-il la carte bancaire ?
    Et est ce que tu pourrais me dire où vous avez fait l’échange ? Car apparemment d’une agence à l’autre, les taux sont plus ou moins intéressants !
    Merci par avance !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      22 mai 2016 at 19 h 25 min

      Hello Marine,

      Merci beaucoup :)
      Nous avions échanger notre liquide directement à l’aéroport de Copenhague car dans la ville c’est super chère !

      Bisous

  • Reply
    Stéphanie
    9 mai 2016 at 22 h 28 min

    Superbe article et photos splendides ! Je pars à Copenhague dans quelques jours maintenant et je me suis mise en quête de bonnes adresses. Quel bonheur de tomber sur ton blog ! :)

  • Reply
    Adrien
    9 avril 2016 at 0 h 16 min

    Merci pour cet article qui nous a bien aidé dans la préparation de notre séjour à Copenhague :)
    J’ai moi-même écrit un article sur cette belle ville : http://www.itinerario.fr/copenhague-week-end-de-deux-jours-mois-de-mars

    A bientôt

  • Reply
    (made in)Faro
    25 janvier 2016 at 10 h 42 min

    Quand je pense que j’ai failli partir vivre à Copenhague cette année !
    J’étais sortie avec un danois mais bon, ça s’est terminé. En tout cas, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville plusieurs fois et tout ce que tu décris est bien vrai :)
    Une superbe ville agréable, sans prise de tête, où les gens sont sympas et où il fait bon vivre.
    J’y retournerai, ça c’est sûr !

    Bises,

    Manon

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      29 janvier 2016 at 14 h 51 min

      Rolalala le rêve ! Les Danois sont plutôt canon en plus ! Mais l’essentiel c’est que tu aies pu découvrir cette superbe ville :)
      J’y retournera aussi c’est certain ,

      Bisous ♡

  • Reply
    Célia
    12 septembre 2015 at 9 h 13 min

    Super article et tes photos sont superbes ! Ca donne vraiment envie d’y aller :)

  • Reply
    Vanessa Anho Matthiesen
    3 août 2015 at 19 h 17 min

    Merci beaucoup pour les infos pratiques. En ce qui concerne le change de monnaie, j’ai tombé sur un groupe de Facebook « Nomads-a life of cheap/free travel » le mois dernier et il m’a conseillé d’utiliser les applis mobiles gratuites. Les applis de CoChange et XE currency converter m’ont beaucoup aidé. Vu que je suis pas très fan de la CB, je prefère d’utiliser plutôt les bureaux de change et l’appli CoChange a localisé un bureau juste à côté de notre airbnb avec un très bon taux d’échange. En plus, le service était très agréable.

  • Reply
    Clémence Paddington
    4 juin 2015 at 18 h 52 min

    C’est vrai que cet art de vivre est vraiment top, comparé à l’attitude grognon des français ! En tout cas tes photos sont superbe, ça devait être un superbe voyage ;)
    xx, Clémence

  • Reply
    LaRoux
    28 mai 2015 at 20 h 46 min

    Oh bah ici aussi c’est trop joli !!!! :D

  • Reply
    Laugh-of-Artist
    25 mai 2015 at 14 h 34 min

    Hello ma belle
    Très sympa ton petit article sur Copenhague. C’est un voyage que j’ai fait en hiver 2014 et j’ai juste adoré. Dommage que la vie scandinave soit si chère :(
    des bisous

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mai 2015 at 15 h 22 min

      Merci beaucoup Victoria :)
      Oh je vais aller voir ça sur ton blog alors (je ne sais pas si tu en as fait un article ..)
      En hiver il devait faire hyper froid glaglagla !!!
      Et tu as raison la vie scandinave n’est pas donnée et c’est le seul point négatif de ce voyage :)

      Bisous ♡

  • Reply
    Miss Blemish
    25 mai 2015 at 8 h 37 min

    Oh comme cet article est joli et comme j’ai aimé cette introduction toute douce sur le hygge ! Les villes du nord de l’Europe m’attirent depuis quelques années et Copenhague est sur ma dreamlist voyage en pôle position. Te lire a été une petite parenthèse douceur et n’a fait que grandir m’ont envie de m’y balader encore ! Alors merci !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mai 2015 at 15 h 25 min

      Merci beaucoup pour ton gentil mot qu’est-ce que ça fait plaisir :)
      J’espère que tu auras l’occasion d’aller dans cette ville qui est juste magique, je te le souhaites en tous cas !

      Pleins de bisous ♡

  • Reply
    Plus Belge La Vie
    23 mai 2015 at 12 h 54 min

    Oh tes photos sont tellement jolies! Ton article donne vraiment envie d’aller visiter cette belle capitale Danoise! ;) Ça tombe bien j’ai une super amie danoise qui vit là-bas! Il est peut-être temps d’aller lui faire coucou… :p

  • Reply
    Aby
    22 mai 2015 at 23 h 05 min

    Découverte grâce au magazine Zap j’apprécie tes articles et photos sur notre belle ville !!!
    et aujourd’hui je tombe pile sur l’article qu’il me fallait…
    Petit séjour entre filles à Copenhague programmé en octobre , cette ville parait géniale! En voyant tes photos le temps me parait très long d’ici là. j’ai hâte de découvrir cette destination!!!!
    J’épluche les annonces sur Airbnb depuis plusieurs jours, serait-il possible d’avoir tes contacts?
    Merci

  • Reply
    Amy
    22 mai 2015 at 16 h 46 min

    J’attendais ton article avec impatience et (comme d’habitude) je n’ai pas été déçue. Tes photos sont magnifiques, les couleurs sont sublimes et j’aime beaucoup celle sur laquelle tu es recouverte de pétales. Dommage que je sois un peu loin pour y faire un tour, tu m’as donné envie de découvrir la ville! Je te souhaite un beau week-end,

    Amy de http://www.foodetcaetera.com

  • Reply
    Madamecitronnade
    22 mai 2015 at 15 h 01 min

    sache que si j’ai la chance d’y aller, je noterai tous tes conseils !!

    J’adore la photo de toi avec les pétales !

    Superbe tout ça !

  • Reply
    lesdoucesparoles
    22 mai 2015 at 13 h 01 min

    J’adore tes photos, elles sont super colorés !

  • Reply
    Aurélie
    22 mai 2015 at 10 h 15 min

    Raaa ça fait tellement longtemps que j’ai envie d’aller à Copenhague ! En plus une amie est partie habiter la-bas mais pour les logements il parait que c’est l’enfer donc tant qu’elle a pas trouvé, il faut patienter…

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      22 mai 2015 at 10 h 24 min

      Mais oui c’est vraiment une destination géniale !!
      Je veux bien croire que ça soit galère pour trouver un logement, rien que nous pour 4 jours c’était pas simple ! Mais si tu veux juste partir le temps d’un weekend je pourrai te donner les contacts de notre AirBnb qui était vraiment super !

    Laisser un commentaire