1 Dans DECO/ DO IT YOURSELF/ LIFESTYLE/

MES TABLES DE NOËL, 3 DIY ET 2 AMBIANCES

Le compte à rebours de Noël est désormais plus que bien entamé, vous êtes sans doute déjà en train de peaufiner votre menu de Noël, emballer vos premiers paquets, et peut-être choisir votre tenue pour le jour J. Ou peut-être que vous êtes comme moi à tout faire à la dernière minute. Mais cette année j’ai pris de l’avance pour vous proposer de jolies tables de fêtes avec E.Leclerc qui m’a lancé un défi : réaliser deux tables de fêtes, l’une dans le thème bleu céleste et l’autre dans le thème Noël traditionnel.  Depuis que je suis enfant ma coutume c’est de préparer la table pour le jour J donc j’étais ravie de pouvoir me transformer en experte de l’art de table pour tenter de vous inspirer car elle est presque aussi importante que les mets qui sont servis. Ce que j’aime le plus au delà de l’ouverture des paquets cadeaux autour du sapin c’est cette ambiance qui précède ces moments et tous les préparatifs auxquels on réfléchit durant des semaines. 

Vaisselle, couverts, petite déco, … j’ai déniché les panoplies parfaites chez E.Leclerc pour réaliser des tables à la fois simples et originales avec trois idées de DIY pour ajouter une touche personnelle à votre table. Ce sont des idées très simples qui feront leur petit effet sur vos invités. 

Pour cette thématique j’ai voulu faire chic et sobre en misant tout sur de la jolie vaisselle bleue avec des assiettes qui se suffisent à elles-même sur une nappe blanche. Ce défi m’a permis de me tourner vers cette couleur que je n’aurai jamais eu l’idée d’utiliser pour Noël.

Ce thème bleu m’a évoqué la banquise, la neige et sa pureté.

J’ai trouvé ces pépites en magasin E.Leclerc et j’avoue avoir été séduite par leur forme. Associées à des verres traditionnels et des couverts couleur argent mat cela donne un rendu sobre et chic à la fois comme je l’imaginais. J’ai osé mélanger l’argent et le doré avec le liseré subtil des flûtes à champagne et je suis plutôt satisfaite du résultat. C’est jamais trop quand c’est le Réveillon ! Côté déco, j’ai ajouté en guise de centre de table des boules de Noël blanches en verre et des pommes de pins enneigées.

Et ma touche personnelle pour cette table bleu céleste ce sont ces bougeoirs qui sont en réalité des bouteilles en verre que j’ai nettoyées et ensuite bombées avec de la peinture blanche et du bleu. Trop chouette de pouvoir recycler des objets du quotidien, vous pouvez même les offrir à vos invités à la fin du dîner. 

Alors là je me suis régalée à réaliser cette table car ce sont les couleurs de Noël par excellence. Le vert m’évoque le sapin qui arrive tout droit de la forêt et le rouge, la belle robe du Père Noël. Pour que cette table soit à la fois raffinée et chaleureuse, j’ai choisi de la vaisselle verte et dorée et gardé les notes de rouge pour la déco et notamment le centre de table que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser. J’aime cet effet d’accumulation d’assiettes avec tailles et formes différentes. Les couverts eux sont dorés, avec cette couleur on ne peut pas se tromper et cela fait son effet. Je les ai habillés avec une serviette en lin, fermés par un ruban doré et une branche de sapin. Du côté des verres j’ai craqué pour les liserés dorés qui sont totalement raccord avec le reste de la déco et font rappel avec les couverts.

Finalement, pas besoin de faire compliqué pour faire rêver pendant ce dîner tant apprécié.

Pour la touche traditionnelle, c’est aux souvenirs d’enfance auxquels j’ai voulu faire appel avec les boules à neige que je me plaisais à admirer. C’est un indémodable et j’ai eu envie de vous proposer une version ultra simple afin de personnaliser votre table avec encore une fois des objets à recycler. 

* Matériel trouvé chez E.Leclerc 

 

Alors dites-moi, quelle est votre table préférée ?

Sachez qu’il existe plein de collections de vaisselle chez E.Leclerc ce qui vous permettra de créer une jolie table à votre image et à prix E.Leclerc. Je pense notamment à toute la collection Circus qui apportera de la couleur et réjouira les plus petits notamment avec les figurines de Casse Noisettes. L’occasion de faire du pop corn de Noël à la cannelle.

Je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes de fin d’année. Je vous embrasse, Ninon. 

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Reply
    Pauline
    13 décembre 2021 at 20 h 36 min

    j’aime les deux thèmes mais le thème bleu change un peu de d’habitude ! cette année je ne reçois encore pas, alors chouette je met les pieds sous la table mais j’avoue que de faire une jolie table de noël m’aurait bien emballé ^^

  • Laisser un commentaire