28 Dans CITY GUIDE/ Majorque/ VOYAGES

MAJORQUE, MON CITY GUIDE

crique-mallorque copie

Il aura fallu que j’attende l’arrivée de l’automne pour me replonger ENFIN dans mon voyage de cet été. Ce mois de juillet j’ai découvert une île pleine de surprises : des paysages à couper le souffle, des criques paradisiaques cachées au milieu des pins et des jolis villages on ne peut plus authentiques ! Il fallait absolument que je partage tout ça avec vous, et ça tombe bien puisque Majorque c’est aussi une super destination hors saison à seulement 1H10 de Lyon & 1h50 de Paris …

Vous me suivez ?

♡♡♡

disouininon-majorqueLes Baléares c’était la première fois pour moi, avant de partir je me suis munie de mon petit guide (Lonely Planet)  comme à mon habitude mais une fois sur place nous avons décidé de vadrouiller en voiture autour de l’île pour découvrir les plus belles plages .. Car oui notre objectif cet été, était de rêver les pieds dans une eau turquoise ♡ ! Et nous avons pu trouver des petits coins de paradis qui ne sont pas toujours mentionnés dans les guides …  alors à vos crayons :)

les-plus-belles-plage-majorque.aiCalo Des Moro pour se baigner dans une vraie piscine naturelle en compagnie de poissons tout mignons, Coll Baix la plage que l’on mérite après plus d’une heure de marche au milieu des rochers (seul au monde !!) , Calo Des Burguit au milieu des pins pour se reposer et plonger dans une eau turquoise, Es Trenc une des plus célèbre & populaire avec du sable fin à perte de vue, et enfin Torrent de Pareis pour se balader et se baigner entre des falaises à couper le souffle !

calo-des-morocrique-mallorquepatja-coll-baix majorque-crique coll-baix-majorqueFullSizeRender 24plage-es-trenc

Non Majorque n’est pas seulement une destination de tourisme de masse, avec des barres d’immeubles sans charme ! L’île de Majorque est tout simplement incroyable par la multiplicité des paysages qu’elle possède. J’ai adoré les petites rando du côté rocailleux de l’île où encore nager avec mon masque et mon tuba au milieu des poissons. Mais pour mériter les jolis paysages il faut prendre la voiture ou bien le deux roues et partir à l’aventure … ♡

Impression

Les villages de Valdemossa & Deia pour des balades pittoresques, Palma de Mallorca et sa cathédrale pour flâner dans les vieilles ruelles de la ville,  Es Trenc pour déguster la fleur de sel , le Phare sur la presqu’île de Formentor pour un coucher de soleil grandiose, Sa Calobra la  célèbre route de Majorque tel un véritable serpent qui glisse jusqu’à la mer … ♡
village-deia-majorque valdemossa-mallorcaFullSizeRender 11FullSizeRender 19formentor-majorquees-trencpalma-de-mallorcavillage-majorqueport-majorquesa-calobra-mallorcaIMG_6324 (1)IMG_6362

Oui, il y a une chose qui a un peu déçue la gourmande qui est en moi… je pensais trouver pleins de bonnes adresses pour me régaler avec des tapas mais finalement il n’y en a pas eu tant que ça … Je trouve qu’il y a peu de petit resto avec des produits locaux avec un bon rapport qualité/prix ! Néanmoins j’ai quand même pu faire des découvertes plutôt sympas .. ♡

ImpressionFoam  coup de coeur pour cette adresse dans l’ère du temps avec des jolis plats  « healthy », Ice wave pour découvrir le nouveau phénomène givré … le Ice Roll,  Mallorca Delicatessen une épicerie fine  où l’on peut déguster les spécialités de l’île & le Mercat de l’Olivar, un marché de Majorque où l’on peut manger sur place de bon petits plats frais.

foam-mallorca
iceroll-majorquefoam-palmapetit-dejeuner-majorque

Pour bien profiter de votre séjour sur l’île je vous conseille de louer une voiture , attention aux arnaques (renseignez-vous bien avant de faire votre choix). Restez à tout prix du côté sauvage & authentique de l’île pour ne pas avoir l’impression de vous retrouver dans un épisode d’enquête exclusive ^^ ! Munissez-vous de « méduses » pour ne pas avoir mal aux pieds sur les galets. Et enfin n’oubliez en aucun cas votre masque et votre tuba

 JE DIS OUI ♡

Vous aimerez aussi

28 Commentaires

  • Reply
    fanny
    1 mars 2017 at 13 h 03 min

    Bonjour je regarde pour partir a Majorque cette été il vaut mieux être à Palma pour le air b and b et bouger ?
    Merci pour ta réponse
    Fanny

  • Reply
    Avis d'Assiette
    29 août 2016 at 14 h 41 min

    Ton article me replonge dans de magnifiques souvenirs. J’avais adoré cette île, elle regorge de petits coins fantastiques.
    J’avais été prise de passion pour les murettes et les chèvres sauvages :D
    Tes photos sont tout simplement magnifique, un vrai régal <3

  • Reply
    Justine
    15 août 2016 at 10 h 42 min

    Ton article est vraiment super et les photos sont magnifiques !
    Je reviens de Majorque et je confirme c’est une île magnifique !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 août 2016 at 17 h 04 min

      Waouh trop cool ton petit mot ! Tu as vu Majorque est une ile vraiment superbe !
      Des bisous

  • Reply
    Explorelavie
    11 août 2016 at 14 h 40 min

    waw cest juste sublime !

  • Reply
    Carole
    25 juillet 2016 at 21 h 34 min

    TRès bel article qui m’a convaincu pour ma destination début septembre ! J’avais juste une question : as tu logé pendant tout ton séjour au même endroit ? On se demandait si l’on pouvait tout faire depuis le même logement.
    Merci d’avance pour ton conseil !

  • Reply
    Alphy
    19 juillet 2016 at 19 h 06 min

    Waouh quel bel article, ça donne vachement envie d’aller à Majorque et ça tombe bien, j’y vais fin Août ! J’ai passé la journée à éplucher les blogs à la recherche de bons plans et bonnes adresses et j’ai été bien servie sur le tien ! Bravo et merci beaucoup pour toutes ces infos! Hâte hâte hâte d’y être

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 juillet 2016 at 23 h 19 min

      Oh merci beaucoup <3

      Je suis ravie que tu es pu trouver ton bonheur par ici ! Tu verras Majorque est une destination vraiment géniale ! N'hésites pas à te perdre dans les terres et à fuir le côté monopolisé par les touristes allemands !

      Bisous :)

  • Reply
    Mathilde
    27 juin 2016 at 13 h 15 min

    je pars cet été a majorque , que me conseilles tu niveau logement ? merci de ta réponse ;)

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      28 juin 2016 at 13 h 07 min

      Waou trop chouette ! Nous sommes allés dans un hôtel pour notre part car on a pas réussi a trouvé notre bonheur sur Airbnb … C’est vraiment en fonction de votre budget ! Je te souhaites de belles vacances en tous cas :)

  • Reply
    Joanna
    17 juin 2016 at 22 h 33 min

    Merci pour ce bel article. Je pars a Majorque dans 2 semaines, ça me donne des idées pour organiser mes visites!

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 juin 2016 at 9 h 52 min

      C’est une super destinations tu verras ! Il y a des paysages à couper le souffle !
      Des bisous

  • Reply
    Jenifer DUPONT
    14 juin 2016 at 14 h 48 min

    Wouah ! Merci pour ces informations très intéressantes et ces superbes photos ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 juin 2016 at 9 h 57 min

      Merci à toi Jenifer ! Majorque est vraiment une chouette destination !

  • Reply
    Mailys
    12 juin 2016 at 16 h 27 min

    Bonjour,

    Votre article me conforte dans mon choix de partir la bas en vacances ! Où avez vous logé ? J’ai du mal à trouver un endroit pas hors de prix …

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      20 juin 2016 at 9 h 53 min

      Mais oui c’est super ! Et oui galère pour se loger je suis bien d’accord ! Nous avions prit un hotel (un peu cher je l’avoue) histoire de trouver un peu de confort et vu que les billets d’avion n’était pas cher …

      • Reply
        marion
        3 septembre 2016 at 17 h 59 min

        super ton site, bravo
        peux tu me donner l’adresse de ton hotel que tu as trouvé sur airnb car je n’ai que de mauvais échos sur les hotels en général car il y a du bruit causé par les fêtards, merci

  • Reply
    Stephanie
    30 mars 2016 at 13 h 47 min

    Oh la la super cet article et il tombe tellement bien !!!! En principe, je pars à Majorque début septembre :-) En regardant tes photos, j’ai encore plus envie d’y aller !!!

  • Reply
    Blablayablog
    5 octobre 2015 at 21 h 36 min

    OMG ! Cette avalanche d’eau turquoise après une journée où il n’a quasiment fait que pleuvoir met du baume au coeur ! Merci pour le voyage.

  • Reply
    Louise Grenadine
    29 septembre 2015 at 17 h 08 min

    Tu as raison, c’est vraiment magnifique ! *-*
    ça donne envie. Surtout que ce n’est pas si loin, finalement.
    Merci pour ces belles photos. Ton article m’a vraiment donné envie de découvrir Majorque.

  • Reply
    melolimparfaite
    23 septembre 2015 at 21 h 35 min

    tes photos sont parfaites quels jolis paysages !

  • Reply
    Célia
    23 septembre 2015 at 20 h 19 min

    Ces photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie :)

  • Reply
    Madame Marion
    23 septembre 2015 at 17 h 35 min

    C’est superbe et avec l’arrivée des journées automnales ça me fait encore plus rêver !
    Et tes photos sont vraiment belles !
    Pleins de bisous ♡

  • Reply
    Florian
    23 septembre 2015 at 15 h 51 min

    C’est paradisiaque… <3 Je ne connais pas très bien Majorque alors merci pour la découverte

  • Reply
    Aurélie
    23 septembre 2015 at 15 h 19 min

    ça fait rêver ! Je vais déjà compter les jours avant l’été prochain, je ne me sens bien qu’en été.

  • Reply
    Paper and Berries
    23 septembre 2015 at 15 h 11 min

    ça donne vraiment envie! Je note tes bonnes adresses pour les prochains étés (J’espère) :)

  • Reply
    Sybille
    23 septembre 2015 at 13 h 10 min

    Waouhh ça donne envie!!
    Tes photos sont vraiment magnifiques!
    Et moi aussi j’adore les guides Lonely Planet ^^

    Bonne journée Ninon :)
    Des bises,
    Sybille ♥

  • Reply
    Violette Factory
    22 septembre 2015 at 23 h 34 min

    Vraiment de très jolies photos. Merci pour ce voyage!
    Nath

  • Laisser un commentaire