Le titre de cet article doit vous paraître bien curieux … Et pourtant il existe bien un endroit en Auvergne qui a des allures de canyon, avec des pyramides de pierres rouges et orangées qui ont de quoi nous dépayser. Cet endroit étrange se situe dans le petit village de Boudes. Je l’ai découvert une première fois l’été dernier lors d’une balade avec ma Maman après avoir déjeuné dans le restaurant de Cyrille Zen (finaliste de top chef de la saison 3) à Montpeyroux. Le bistrot Zen est une adresse à ne pas louper. Nous y sommes ensuite retourné avec Nico & Léon pour leur montrer cet endroit incroyable. Il faut dire que notre quota de « rando » a été multiplié par deux depuis que nous avons une petite boule de poils à canaliser. J’ai nommé Léon bien sûr ! Du coup il faut bien varier un peu les paysages. Et en Auvergne nous avons cette chance de passer d’un lac à un volcan avec pas mal de facilité. Cette semaine j’ai la joie d’être officiellement l’ambassadrice de ma région sur le compte instagram de @jaimelafrance_ et à cette occasion j’avais envie de vous montrer ce bel endroit que je gardais un peu pour moi jusqu’à présent.
Vous venez à la découverte de ce trésor ?
Ce spectacle naturel avec des cheminées des fées et des pics multicolore s’appelle la Vallée des Saints et je pense que c’est bel et bien un endroit à découvrir lorsque l’on vient en Auvergne. Une balade à faire lorsqu’il fait soleil pour en avoir plein les yeux. Sur le chemin vous pourrez également découvrir une source minérale gallo-romaine pétillante. C’est plutôt marrant à voir.
Sur la route du retour je vous conseille de faire un petit détour par la Biscuiterie Landon où l’on y fabrique des délicieux biscuits comme des sacristins (j’en raffole !). Bon n’ayez crainte cette biscuiterie est très ancienne et l’entrée peu parfois un peu faire peur mais une chose est sûre : vous vous régalerez avec ces petits gâteaux. Surtout après une balade comme celle-ci.
Départ du sentier (Environ 1h30) : Village de Boudes
Biscuiterie Landon : 23 route du Breuil 63340 Saint-Germain-Lembron
12 Commentaires
Popcorn&Pellicule
20 mai 2016 at 11 h 24 minJ’y allais petite, c’est vraiment génial ! Avant, on pouvait carrément grimper sur les collines orangées mais à cause de l’effritement ca a été fermé :( On peut les voir de plus loin et ca reste une chouette balade !
C’est chouette que tu mettes en avant tout ca, et avec un chouette univers comme le tien en plus. Une chose à dire : continues !!
jcg
19 mai 2016 at 21 h 12 minles biscuits sont des sacristains il me semble
et je confirme que la balade est sympa surtout un jour de beau temps avec de la chaleur
reste a découvrir le restaurant de boudes Le Boudes La Vigne qui est très bien
et évidement le vin de boudes
Dis Oui Ninon
20 mai 2016 at 9 h 39 minOui tu as raison ce sont bien des sacristains ;) Erreur de frappe de ma part que je vais vite corriger. Je ne connais pas le restaurant dont tu parles, je vais aller regarder ça d’un peu plus près ;)
Larry Cow Ver
18 mai 2016 at 20 h 10 minC’est pas possible, c’est en Auvergne !!??? Mais c’est carrément coolos ! Moi qui pensait que tout là bas était verdoyant ! Décidément il me faut y retourner, c’est vraiment une région que j’adore
biz
MOHAMEDANDCO
18 mai 2016 at 16 h 12 minQue de jolies endroits par ici ! L’endroit idéal pour prendre l’air ! ;)
Pomponette
18 mai 2016 at 14 h 18 minComme je te le disais il n’y a pas si longtemps sur snap, tu me donnes vraiment envie de découvrir l’Auvergne! Et cet endroit a l’air tellement beau :D
Barbat Charlène
18 mai 2016 at 10 h 12 minMerci Ninon je ne connais pas encore mais j’ai hâte de découvrir, de quoi occuper un prochain week end ensoleillé!!
Dis Oui Ninon
18 mai 2016 at 10 h 27 minMerci à toi de me lire ! Je suis sûre que tu vas adorer :)
Madame Marion
18 mai 2016 at 10 h 06 minOh que c’est joli ! Ça donne envie de venir découvrir ces beaux paysages :)
Pleins de bisous ♡
Dis Oui Ninon
18 mai 2016 at 10 h 13 minJe t’attends de pied ferme pour te faire découvrir ma belle région ♡
Bisous ma jolie Marion
Julie
18 mai 2016 at 9 h 40 minAaaah j’adore, je l’ai découvert lors de mon passage auvergnat et je l’ai même fait découvrir, avec fierté il faut le dire, à mon auvergnat pur souche :)
Dis Oui Ninon
18 mai 2016 at 9 h 47 minPeu de gens connaissent cet endroit si magique ! Je comprends ta fierté haha ♡
Bisous Julie ;)