Comment résister à l’appel de Londres ? Des années que je rêvais de mettre les pieds chez les Anglais, et c’est grâce à mon boyfriend que j’ai pu réaliser ce souhait. C’est le chouette cadeau qu’il m’a offert pour mes 25 ans et j’avais hâte de prendre l’avion pour m’envoler au pays de la Reine. Au collège je n’ai pas eu la chance de faire le voyage scolaire tant convoité, mon frère si, et je me souviens encore du cadeau qu’il m’avait ramené. Un joli ourson déguisé en Garde Royale, je peux vous dire qu’il en a eu des câlins celui-là. Il est donc temps pour moi de partager avec mes bonnes adresses, et à la fin de l’article un programme illustré (à imprimer) pour 3 jours n’attend que vous.
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t’envoles, Tu t’envoles, Tu t’envoles!
Londres a toujours été une sorte de destination mystique pour moi, Peter Pan est un de mes Disney préféré et voir voler ses enfants rêveurs au dessus du Big Ben est une image qui m’a réellement marquée. Il y a aussi eu Mary Poppins et son parapluie magique, la faisant voler au dessus de la célèbre horloge elle aussi. Alors en la voyant pour de vrai j’ai ressenti un mélange d’émotions : de la joie d’être enfin devant et de la nostalgie d’avoir définitivement quitté mon enfance. Je suis restée un petit moment à l’admirer comme si je prenais la réalité du temps qui passe en pleine face. Bim, la cloche de ce géant anglais a sonné, 25 ans sans même m’en rendre compte, avec encore tous mes rêves de petites filles intactes. Croyant encore au pays imaginaire. Désolée pour cette parenthèse Big Ben mais il a réellement marqué cette première virée londonienne, même si ce lieu est évidemment très touristique et qu’il n’y a vraiment qu’en levant la tête et en faisant abstraction de la foule autour que le charme opère.
J’imaginais Londres avec de jolies rues pavées, des devantures de vieilles boutiques sortant tout droit d’un film, et des cheminées qui fument partout.
Pour ce grand week-end (du jeudi après midi au dimanche midi), l’objectif était une fois de plus le même : se perdre dans les rues et marcher encore et encore pour découvrir au mieux et s’éloigner un peu des quartiers trop touristiques (même si nous y sommes passés of course), et manger bon et beau. Mission réussi, puisque nous n’avons pas compter nos pas, nos heures de cavales malgré la bruine, ni le nombres de pancakes avalés …
Ce que j’adore le plus quand je pars en voyage c’est manger. C’est bizarre vous pensez ? Le meilleur selon moi c’est de se créer des souvenirs à travers les plats que l’on mange. Je sais pas si c’est trop normal mais c’est ma façon de voyager. Je me souviens encore de la délicieuse pizza mangée à Copenhague chez Mother en amoureux dans un esprit Hygge, du risotto gourmand à Lisbonne chez Pharmacia, des jolis plats chez Foam à Majorque, où encore des tacos chez Goa Taco à New-York avec mon frère et Nico sur notre rooftop en plein Lower East Side. Bref vous l’aurez compris, chaque adresse, chaque plat dégusté me ramène à un beau souvenir de voyage. Et je n’ai qu’une hâte en partant visiter une ville … dénicher les petites adresses qui sauront nous faire plaisir. Et le plaisir et encore plus chouette puisque grâce à mon blog je peux aussi partager tout ça avec vous. Pour ceux qui me suivent sur Snap et/ou Instastories, vous aurez pu voir que mon voyage à aussi été marqué par les retrouvailles riche en émotions (haha) de mes gâteaux d’enfance : Les Pingouins ! Introuvable en France depuis des années je les ai trouvé par hasard dans une épicerie, j’ai fait le stock pour le mois de Janvier. Dites moi que vous en souvenez vous aussi :)
Londres est une ville que j’ai beaucoup aimé pour son charme et son côté très cosmopolite. On ne m’avait pas menti en me disant que la vie est très chère là-bas, j’ai halluciné sur le prix des tickets de métro, d’ailleurs pour vous déplacer en transport prenez la carte Oyster qui est la solution la plus avantageuse. Petit regret aussi pour la London Eye, honnêtement je m’attendais à mieux au vu du prix (23 £/pers). Le truc à prendre en compte aussi c’est qu’il fait nuit très tôt (16h), alors si vous voulez visiter en journée, allumer votre réveil pour en profiter. Pour organiser au mieux votre séjour et ne pas louper une miette de London je vous conseille vivement de télécharger l’appli de génie Mapstr qui permet d’enregistrer et stocker ses bonnes adresses dans le monde entier. Une fois sur place cela permet de ne pas râter ses spots préférés, j’ai vraiment adorer et je compte bien l’utiliser pour mes prochains voyages. (Merci Miss Etc ♡ !)
Alors vous êtes prêt(e)s à vous envoler avec moi ? ♡
The Breakfast Club l’adresse incontournable pour l’ambiance décontractée et les brunch bien gourmands, nous avons testé celui de Shoreditch tout près de notre hôtel le CitizenM – Se poser à la cool en mangeant des tacos et en buvant de la bonne citronnade chez DF Mexico – Prendre un brunch aux saveurs raffinées chez Farm Girl dans un coin (un peu) caché de Notting Hill – Andina et ses « tapas » revisités pour plonger dans la gastronomie Péruvienne en mode branchouillle – Se poser chez Barber & Parlour, un concept de resto/épicerie bio/espace beauté/barbier/ciné pour un petit déj gourmand et décalé – Manger Vietnamien, joli déco et carte gourmande chez Viêt Grill – Se mettre dans l’ambiance Bombay chez Dishoom une des meilleurs adresses Indiennes de la ville – Partager des chips maisons dans une belle ambiance dans le nouveau bar à chips HipChips – Se rafraîchir dans un lieu insolite et atypique chez The Attendant, anciennes toilettes publiques transformées en café – Borought Market pour manger sur le pouce et admirer les étales de marché.
Le quartier captivant de Shoreditch pour sa coolitude, ses bonnes adresses et ses murs tagués – Le Tate Modern pour ses oeuvres d’arts – The Queen’s Walk pour longer la tamise avec une chouette vue sur les monuments de Londres – Primrose Hill pour son calme et ses façade colorées – Columbia Road pour ses jolies boutiques et son marché aux fleurs le dimanche – Covent Garden et Carnaby Street pour faire un peu de shopping – Camden pour son excentricité et ses jolis canaux – Se mettre au vert au jardin botanique Sky Garden (gratuit mais pensez à réserver !) –
Se perdre dans les rues pour mieux découvrir la ville – Chercher les oeuvres cachées (ou non) de Banksy, maître du street art – Changer sa photo de profil à Notting Hill – Découvrir le Spitafield Market – Envoyer un kiss à Kate & William – Admirer la relève de la garde devant le Buckingham Palace – Traverser le London Bridge – – Voler dans le ciel avec Coca-Cola London Eye (ou pas vu le prix …) – Visiter le Tate Britain (gratuit) le temple de l’art moderne – Boire une bière dans un Pub – Se la jouer touriste devant une cabine téléphonique – Manger des bonbons chez Hardy’s – Donner la pièce aux musiciens talentueux – Entendre la cloche du Big Ben sonner (chaque heure) – Acheter des fleurs au flower Market de Columbia Road – Chanter sous la pluie – Se croire (un peu) à NYC depuis Piccadilly Circus – Prendre un bus rouge – Avoir le vertige dans les escalators du métro (station Angel, le plus long d’Europe) – Se promener dans les parcs – …
Un ptit clic pour télécharger et imprimer le programme > Clic !
Un ptit clic pour télécharger et imprimer le programme > Clic !
32 Commentaires
Marion
23 janvier 2017 at 13 h 52 minCoucou Ninon,
J’ai lu ton article avec intérêt, je vais à Londres avec ma sœur et ma mère le mois prochain, donc merci pour tous tes bon plans ;). J’avais une question concernant les prix à Londres. Est ce beaucoup plus élevé qu’en France ? Et peux tu me dire si tu avais échangé de l’argent avant de partir ou là-bas ou as tu payé qu’en carte ? Merci beaucoup :)
Bises
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 06 minMerci beaucoup Marion pour ton petit mot. Pour les prix, oui c’est vraiment plus élevé, on a vite vu la différence … On avait retirer du liquide à l’aéroport et sinon paiement par carte :)
Bon séjour à Londres ♡
D'encre et de sel
20 janvier 2017 at 11 h 32 minAlors ça tombe à pic, demain je prends l’Eurostar pour Londres ♥
J’ai déjà noté de belles adresses mais je garde les tiennes sous le coude! Londres est ma ville favorite de tous les temps. J’en suis tombée amoureuse il y a des années. A chaque fois que j’y retourne, j’ai des papillons dans le ventre et une sorte de fébrilité qui m’entoure… j’ai hâte ^_^
Bises!
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 06 minTrop chouette ! J’espère que tu as passé un très bon weekend ♡
Cyrielle - The Wild Panda
19 janvier 2017 at 14 h 06 minC’est toujours un vrai plaisir de lire tes cityguide, mais lorsqu’on n’a pas prévu une visite dans ladites ville sous peu. Et quel joli programme!
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 07 minOh Cyrielle merci beaucoup, c’est ce que je préfère faire comme article ♡
Eloïse - L'oeil d'Eos
16 janvier 2017 at 16 h 21 minTop cet article ! J’adore cette ville et tu m’as donné envie d’y retourner, les photos illustrent parfaitement bien l’ambiance de la ville :) Et mention spéciale pour le petit programme à télécharger, c’est une très belle idée !
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 07 minMerci beaucoup Eloise c’est vraiment adorable ♡
Chloe
15 janvier 2017 at 23 h 45 minTes photos me font rêver ! Londres me manque terriblement (surtout les pancakes du Breakfast Club j’avoue :-) )
Que des bonnes adresses en tout cas !
Des bisous
Chloe
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 08 minOh trop chou ! Miam j’avoue que je mangerai bien quelques Pancakes moi aussi ..
Des bisous Chloé ♡
Anaïs -Take It Ici
13 janvier 2017 at 15 h 38 minHello Ninon,
J’avais super hâte de savoir ce que tu avais pensé de Londres et je vois que tu t’es régalé :D Je te comprends à 100%, Londres a vraiment été une révélation pour moi, petite campagnarde que je suis.
J’ai adoré cette ville, alors que je n’aime pas la foule #filleparadoxale
Je me verrais bien vivre là bas, pour un temps du moins ;)
J’y suis allée 3 fois et je crois que je pourrais encore y retourner sans problème !
Merci pour ton city guide, c’est toujours un plaisir de les parcourir car ils sont simples et efficaces !
Bisous
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 09 minMerci Anais pour ton retour :) J’avais hâte de partager ce séjour par ici. Si tu pars habiter là bas fais moi une petite place héhé ♡
Bisous à toi
Romane
12 janvier 2017 at 0 h 50 minTrès bel article et encore une fois de magnifique photos, merci <3
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 09 minTrop gentil, merci beaucoup Romane :)
La traversée
11 janvier 2017 at 21 h 59 minSuperbe article qui donne envie de retourner faire un tour @ Londres. Nous avons nous aussi adoré le côté cosmopolite de la ville et en même temps sa cohérence visuelle. La ville a su préserver ses façades d’immeubles, ses bus rouges, ses taxis, son drapeau qu’on peut voir flotter aux quatre coins de la ville, et tous ses petits clichés qui donne un jolie côté « carte postale » qui ne déçois jamais (on ne peut pas toujours en dire autant de certaines villes Françaises #lherbeestplusverteailleurs ).
Au plaisir de lire la suite de tes voyages !
Jérémy
ps : moi non plus j’ai pas eu le droit au voyage au collège en Angleterre, ça doit être un problème Auvergnat car à Paris ils y ont tous eu droit ;)
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 12 minMerci beaucoup pour ce petit mot Jérémy ♡ Les façades, les bus, les taxis, c’est exactement ce que j’attendais de la ville et je n’ai pas été déçue sur ce point :)
Haha sans doute, si ça se trouve ça vient du même collège !
lilou large
11 janvier 2017 at 21 h 20 minTrop cool ton article, les photos sont magnifiques et ton programme est génial, si je vais à Londres un jours, je le téléchargerait c’est sûr !
Bisou
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 12 minTrop cool de me dire tout ça ! Merci Merci ♡
Les Tasters
11 janvier 2017 at 18 h 54 minExcellent article qui permet de voir le maximum de bonnes adresses en peu de temps. On retrouve la plupart des adresses immanquables ou représentatives du style londonien, mélange de class et de coolitude en même temps. Il y a pas mal de marché dans tout Londres avec une ambiance sympa, de la bonne nourriture (contrairement à ce que beaucoup de français pensent).
Après, il faut espérer le beau temps pour marché le nez dehors!
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 14 minMerci beaucoup, je suis contente d’avoir réussi à taper dans mille pour ce premier weekend ♡
Oh oui je pourrai y retourner uniquement pour manger tellement il y a de possibilités là bas :)
Marie
11 janvier 2017 at 18 h 13 min2 jours, 2 petits jours et j’y serai… Pour mon anniversaire, je m’offre 3 jours à Londres également. Je connais déjà, mais j’aime tellement. Probablement ma destination préférée. Ton article me fait encore plus trépigner d’impatience. J’ai fait mon programme aujourd’hui et tout comme toi, j’ai prévu beaucoup de balades et de flâneries.
Je connais déjà Notting Hill, mais bien sur, le quartier est incontournable ;) Mais pour une fois, j’ai aussi planifié quelques nouvelles balades, je n’ai jamais fait les Docklands, ni le nord de la ville, j’ai donc hâte de découvrir tout ça.
Mon appareil photo, deux objectifs, des bonnes chaussures, un manteau bien chaud et un sac bien grand et zoooouh.
Merci pour ce bel article avec toutes ces belles photos qui donnent envie.
Bisous
Dis Oui Ninon
2 février 2017 at 11 h 14 minJ’espère que ton séjour était TOP ♡
Emilie
11 janvier 2017 at 17 h 00 minCa me donne envie de retourner à Londres et découvrir d’autres quartier. J’y suis déjà allée deux fois mais étant fan de culture britannique j’ai très envie d’y retourner d’autant que nous avons des vols au départ de Clermont.
Sinon quel appareil photos as-tu ? Et je ne connais pas les Pingouins
Madame Marion
11 janvier 2017 at 13 h 50 minBien trop chouette ce City Guide Ninon ! De nouvelles adresses que je ne connais pas, il va décidément falloir que j’y retourne ! Et puis j’un stock de Pingouins à faire ! :p
Londres est une si jolie ville, bravo pour toutes ces belles photos ♡
samsha
11 janvier 2017 at 13 h 23 minTes photos sont superbes! Merci pour ces chouettes adresses de restau que je note précieusement!
Je me permet aussi de te partager mon article avec un autre programme pour un week end, cela pourra peut être t’intéresser (entre fans de Londres, il faut bien partager ses adresses coup de coeur ;-) ) : https://thecosmicsam.com/2017/01/08/un-noel-a-londres/
Mohamed
11 janvier 2017 at 13 h 16 minJ’aime beaucoup trop lire tes city guides, je me sens ailleurs le temps d’un instant à chaque fois ! Peut-être un jour moi aussi j’irais me balader de maison en maison au Notting Hill ! ☺️
La bise
Bettina
11 janvier 2017 at 11 h 27 minWahou ! Tu n’as pas chômé pour ce Cityguide !
Ton article est super et les photos sont tops ! Tu me donne très envie de retourner faire un tour à Londres ! Ça doit faire plus de 10 ans que je n’y ai pas mis les pieds !
Bon et puis sinon, moi aussi je voyage à travers la bouffe ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été déçue de mon voyage à Venise : impossible de mettre la main sur un vrai bon resto… :( Tant pis, il faudra y retourner pour tenter notre chance à nouveau !!! =)
Bonne journée !
Julie
11 janvier 2017 at 11 h 11 minHello Ninon, je suis ton blog depuis un petit moment et j’adore toujours autant te lire. J’habite et travaille à Londres depuis un an et demi. Ton ‘3 jours City Guide’ est plutôt pas mal mais tu as oublié certains éléments qui sont pour moi incontournables.
Pas exemple se promener à South Bank, longer les bords de la Tamise jusqu’à Saint Paul et travers le pont Millenium.
De plus dans ton jour 1 le circuit suivant : Covent Garden, Trafalgar Squarem Picadilly Circus, Buckingham Palace et ensuite Westminter + Big Ben, est plus logique en terme de localisation ;)
Sinon tu as répertorié certaines des mes adresses favorites et c’est vraiment top !
Des bisous d’une londonienne
Dis Oui Ninon
11 janvier 2017 at 11 h 17 minHello Julie,
Waouh merci pour ce chouette commentaire et d’avoir pris le temps de me lire.
Le programme de 3 jours que je propose est celui que j’ai fait alors je veux bien croire qu’il manque peut-être d’un peu de logique. Mais cela reste seulement un aperçu de ce qui peut passer dans une journée :) Merci pour toutes ces précisions qui m’aideront pour mon futur séjour Londonien ♥
French Kiss :)
Julie
11 janvier 2017 at 12 h 33 minSi jamais tu veux d’autres bonnes adresses ou des tips pour ton prochain séjour ca serait avec grand plaisir !!
Belle journée
Céline
11 janvier 2017 at 9 h 37 minLondres est ma ville « coup de cœur » et j’y retourne pour la 3e fois en juin. Inutile de préciser que l’impatience est bien présente ;)
Plein d’excellents conseils dans ton article et tes photos sont magnifiques :) C’est super que tu aies enfin pu découvrir Londres!
Dis Oui Ninon
11 janvier 2017 at 11 h 10 minJe comprends que ça puisse être un coup de coeur, cette ville regorge de petits trésors !
Enjoy pour ton futur voyage :)
Bises