J’ai longtemps rechigné la jupe, pourtant porte parole de la femme depuis les sixties. Trop moulante, trop courte, trop stricte, trop sulfureuse, trop difficile à porter. Une pièce pourtant incontournable mais qui dans mon cas ne me met pas vraiment à mon avantage. Une histoire de complexes, encore (Bouh, je suis une complexée de la jambe ! Surtout depuis qu’on m’a trouvé un vilain truc au mollet.) J’ai toujours eu une préférence pour les robes ou les shorts quand il s’agit de sortir les gambettes. Et puis il y a le coup de coeur, la pièce qui donne envie d’oser. C’est ce qu’il s’est passé avec cette jupe bleu. Une jupe trapèze, pièce phare des années 70′ ce qui lui donne une petite dégaine rétro. Géométrique, cintrée à la taille, et évasée en bas, à première vue pas le modèle le plus facile à porter. Surtout lorsque l’on a des hanches déjà marquées comme moi. Et pourtant j’ai adoré. Vous connaissez mon amour pour les mix & match, et l’hiver ce que j’adore c’est twister ma jupe avec un pull doudou. Un contraste qui permet de rendre le look un peu moins stricte et plus confortable. D’ailleurs pour aller jusqu’au bout du confort j’aurai très bien pu mettre des baskets aux pieds ! La jupe trapèze n’est clairement pas là pour masquer les hanches mais on s’en fiche non ? Sérieux, on a qu’une vie ! Et puis pour une tenue un peu plus loose en un clin d’oeil : portez le pull par dessus la jupe.
Et sinon on en parle de ses pin’s trop mignon ?
Jupe Zoo – Soi Paris / Pull gris – Zara / Bottines – Mango (Ancienne co’) / Sac – Primark / Pin’s – H&M
9 Commentaires
Take It Ici
2 décembre 2016 at 16 h 40 minTu aurais tord de te priver de porter des jupes car ça te va très bien !
Le bleu pétant comme ça te va également à merveille et j’adore l’ajout des pin’s…la mode est vraiment cyclique.
Bisous
Anaïs
Lisbaune Persie
22 novembre 2016 at 16 h 13 minah enfin je peux porter des commentaires je n’arrivais pas à écrire plus de deux lignes sur ton blog sans être bloquée ensuite comme si mon clavier était verrouillée ! la plaie ! Alors je disais, j’ai découvert lors de mon déménagement que tous les collants étaient neufs je n’avais pas porté de jupe ni de robe l’hiver dernier alors cette année j’ai pas tarder à sortir ma robe t-shirt de cet été avec un pull et mes stansmith je ne me suis jamais sentie aussi à l’aise alors tu as raison de te lancer, je ne suis pas particulièrement fan de ce modèle mais j’ai hâte de voir les futurs looks jupettes !
Clara
21 novembre 2016 at 16 h 15 minPersonnellement j’adore ton pull avec les pin’s, c’est tout mignon et ça rajoute de l’originalité à la tenue !
Des bisous, Clara.
clarablaze.blogspot.fr
sunsiare
21 novembre 2016 at 16 h 12 minSi toi tu te prives de jupe mais que devrais je faire avec mes cuisses de surfeuse et mes mollets de cycliste,si, si c’est possible!!! :) alors tu sais quoi je vais suivre tes conseils belle gambette, très joli look et la jupe est magnifique
Madame Marion
16 novembre 2016 at 18 h 19 minOh qu’elle est jolie cette petite jupe ! Décemment, Soi Paris ils sont trop fort pour nous faire craquer ! Et je viens de loucher sur tes petites broches aussi tiens !
Et ne cache surtout pas tes jolies gambettes Ninon ♡
lilou large
15 novembre 2016 at 21 h 14 minCes petits pin’s sont magnifiques !
wonderandcie
15 novembre 2016 at 18 h 07 minCoucou !
Ton look est top ! J’adore la jupe et les bottines sont magnifiques, j’aimerais bien m’en trouver des similaires cette année )
Bisous !
Cyrielle - The Wild Panda
15 novembre 2016 at 9 h 22 minAhh cette jupe! Je l’avais repérée dans ton shopping la dernière fis et j’avais hâte de te la voir porter.
Je ne suis pas déçue, super look et en plus tu as de très jolies gambettes!
Petite and So What
15 novembre 2016 at 9 h 12 minCette tenue est très jolie! Cette jupe et ces pin’s sont trop chou! <3
Bises, belle journée,
Julie, Petite and So What?