29 Dans LIFESTYLE

25 CHOSES SUR MOI

25-choses-sur-moiHello ! Voilà un nouvel article par ici, pas très original je vous l’accorde mais j’aime tellement lire ce genre d’article pour en savoir plus sur mes blogueuses préférées que je me suis dit que peut-être vous aimeriez en savoir un peu plus sur moi. J’ai pu remarquer ces derniers temps que vous êtes particulièrement impliquées lorsque je m’ouvre un peu plus. Alors cet article sera pour moi une façon légère d’en dire un peu plus ! Des trucs en vracs, des trucs un peu futiles mais qui font celle que je suis !

Allez hop le moment est arrivé pour moi de me regarder un peu le nombril …

1- Ma drogue à moi : le Coca-Cola ! Le normal bien-sûr, plus y’a de sucre mieux c’est hein. Il m’arrive parfois de sortir au milieu de la soirée en pyjama pour aller en chercher une bouteille telle une junky ! Je ne bois que de ça même si depuis quelques jours ma conscience m’a réveillée et m’a dit de faire un peu plus attention à moi !

2- Dans quelques jours cela fera 7 ans que je suis avec Nico ! Oulala on est des grands … Nous avons 6 ans d’écart tous les deux, moi ayant 24 ans et lui 30.

3 – Je suis tatouée sur le bras gauche. Un mot qui en dit long sur moi : Sauvage. C’est apparu comme un besoin, une évidence, il fallait que je le sente gravé sur ma peau. Je ne le vois jamais mais je sais qu’il est là et ça me fait du bien. Je suis sûre d’en refaire un. Un jour.

4- J’ai réalisé un de mes rêves il y a quelques mois en adoptant Léon. Un bouledogue français tout blanc avec des grandes oreilles qui malheureusement ne fonctionnent pas. C’est pas facile tous les jours mais il y a tellement plus d’amour à la maison depuis qu’il est là … (je vous ferai un article sur comment « éduquer » un chien sourd même si pour l’instant il est encore foufou)

5- Petite, je rêvais d’avoir un bébé à 16 ans … Ouais bizarre ! Je trouvais ça cool de voir ma mère et ma grand mère avec si peu d’écart. Mais bon aujourd’hui je vais sur mes 25 ans et toujours pas de bébé.

6 – Je ne fume pas et j’ai horreur de l’alcool (même dans les gâteaux, beurk !!)

7 – Avant d’être une fille de la com’, j’ai fait un BEP « sanitaire et social » puis un bac « Sciences et Techniques du Sanitaire et du Sociale », et j’ai fini par me perdre dans une fac d’anglais ! Heureusement je n’ai pas lâché et j’ai enfin trouvé ma voie en faisant un BTS communication, puis une licence com’ & marketing en alternance à la SNCF. Toujours croire en ses rêves et persévérer.

8- Aujourd’hui j’exerce le métier de chargée de communication et de community manager au sein d’une agence de communication.

9 – Depuis toujours, je suis complètement crazy de Beyoncé ! J’aime sa musique et avant tout sa personnalité & sa force.  J’ai versé une petite larme lorsque je l’ai vu en concert à Bercy pour la première fois en 2013 !

10- Je suis sourde à moitié de l’oreille gauche. On n’a jamais trop su d’où cela venait mais c’est depuis ma naissance. Je n’ai pas souhaité être appareillée ou quoique ce soit d’autre, je vis très bien comme ça.

11- La viande et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour ! J’ai toujours eu du mal avec le fait de manger des animaux mais je n’ai jamais vraiment osé ou simplement eu la force de devenir végétarienne. Mais depuis quelques mois j’y réfléchis plus sérieusement et j’ai totalement arrêté la viande et le poisson. J’espère continuer comme ça mais je me mets aucune pression, je veux que ce cheminement ce fasse naturellement pour ensuite ne pas revenir en arrière.

12 – J’ai pratiqué le Modern Jazz pendant près de 15 ans. La danse est une vraie passion que j’ai du arrêter suite à un truc bizarre qui s’est fourré dans mon mollet. Les médecins disent que l’on n’y peut rien, pourtant qu’est-ce que ça fait mal.

13- Je ne porte jamais de boucles d’oreilles. Quand je me regarde dans un miroir je ne me reconnais pas, j’ai l’impression d’être une dame !

14- J’ai un énorme soucis avec les bruits ! Genre je supporte pas le bruit des touches de la télécommande. Quand Nico zappe ça me met hors de moi ! Et ça c’est un exemple parmi des milliers ! Il paraît que c’est les gens créatifs qui ont une hyper sensibilité aux bruits … (Je me raccroche à ça ^^)

15- Depuis petite je photographie tout ce qui m’entoure ! J’étais tellement heureuse quand on m’offrait des appareils jetables ! Ah la belle époque !

16- J’ai très peu de VRAIS amis. L’amitié de me réussi pas, j’ai souvent eu le coeur brisé à cause de déception amicale. Aujourd’hui je fais attention même si j’ai encore cette fâcheuse tendance à trop vite m’attacher aux gens.

17- Au premier abord les gens me perçoive comme une fille froide, coincée ! Mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis complètement folle, j’ai assez peu de limite dans la bêtise et j’aime rire par dessus tout !

18- Mon idéal masculin c’est Nico bien-sur mais pendant très longtemps c’était Thierry Neuvic, oui c’est un acteur (je l’aime pas pour ses films soyons claire !) mais qu’est-ce qu’il est beau ! Ouais moi je m’en fou de Brad !

19- Les décolletés et moi on est pas copain (sauf l’été exceptionnellement) ! Je me sens bien avec une chemise fermée jusqu’au dernier bouton, et je voue une passion pour les cols Claudine.

20- Entre une soirée dehors et mon canapé j’ai plus tendance à choisir mon canapé ! Je suis assez casanière, ce qui n’arrange mon niveau de sociabilité !

21 – Lorsque j’ai peur devant un film il faut que je couvre mes pieds. Hop je les glissent sous un coussin ou un plaid pour ne pas qu’on me les attrapent ! (Je crois toujours qu’il y a un vilain monsieur qui se cache sous mon canapé !)

22- Chaque nuit je fais des rêves complément fous et tordus, je vis le truc à fond du coup quand je me réveille je ne sais jamais si c’était rêve ou réalité ! Il m’arrive même de faire des rêves prémonitoires.

23 – J’ai un don pour imiter les gens qui ne sont pas connus ! Non ce n’est pas une blague, c’est un talent comme les autres, ce n’est pas donné à tout le monde de savoir imiter sa boulangère ou sa voisine !

24- Quand je regarde un film ou une émission, j’ai plus de peine de voir un animal mourir ou souffrir plutôt qu’un homme. Toujours pas remise de King-Kong ! (Et je ne compte pas regarder The Revenant !)

25- Même si je me régale je laisse toujours un mini truc dans mon assiette. C’est mon côté « je ne vais jamais au bout des choses  » ça !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez à me poser des questions et puis à partager avec moi vos petits trucs à vous ♡

je-dis-oui

Vous aimerez aussi

29 Commentaires

  • Reply
    Emilie
    15 septembre 2016 at 13 h 04 min

    J’a-do-re cet article ! Je te suis depuis un petit moment sans jamais commenter mais cet article me force à commenter ! J’ai l’impression de me lire sur certains points et particulièrement les points 16,17,20,21,23 et 24 ! C’est à 100% moi ! Ca m’a d’ailleurs fais beaucoup rire de lire ces points comme si je les avais moi-même écris !!!
    Merci pour ta bonne humeur !

  • Reply
    Amelna
    29 avril 2016 at 7 h 48 min

    Coucou. Alors moi je te suis depuis peu (avant hier lol) mais ça y est tu es en pôle position de mes blogs favoris. J’adore cet article et honnêtement, je me suis retrouvé dans énormément de choses te concernant ! Vraiment.
    Bisou et à très vite !

  • Reply
    Billie
    3 avril 2016 at 22 h 04 min

    Tu m’as bien fait rire! Je vois que l’on a des points communs : niveau amitié c’est pareil, beaucoup de déceptions et je m’attache trop vite! Si il y a bien un truc que j’aurais aimé faire, c’est Community Manager mais je suis restée dans les soins! Peut être pour plus tard ;)
    Belle soirée !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      5 avril 2016 at 10 h 07 min

      Haha Merci billie !
      Mais oui, aujourd’hui c’est fini l’époque où l’on exerce le même métier toute sa vie. Hésites pas à te lancer c’est un super métier ;)

      Des bisous ♡

  • Reply
    Djpingouin
    3 avril 2016 at 11 h 29 min

    J’adore ton blog !!! ♥ ♥ Tellement agréable et intéressant de lire ce type d’article !! Au fait, tu es sur quellle plateforme ?? WordPress ? Blogger ?

    djpingouin.wordpress.com

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      5 avril 2016 at 10 h 15 min

      Merci beaucoup c’est super gentil !!!
      Je suis sur wordpress ;)

      Bisous

  • Reply
    Stephanie
    30 mars 2016 at 13 h 40 min

    Vraiment chouette ton article ! On en apprend un peu plus sur toi et ca rapproche. Bisous

  • Reply
    Pomponette
    29 mars 2016 at 17 h 56 min

    Hello Ninon,

    Je te suis sur Instagram et viens faire un tour sur ton blog assez régulièrement.
    Je trouve que cet article est très chouette et je me suis retrouvée dans certains points (le mot « sauvage », la viande qui n’est pas mon amie, les décoltés que je n’apprécie pas des masses, la fille froide au premier abord…).

    Je rêve d’avoir MON chien, je l’aurais un jour (quand j’aurais ENFIN trouvé un appartement)…Léon me touche beaucoup (ah tiens voilà encore un point en commun : être plus touchée par les animaux que par les humains…même si ce n’est pas tout à fait ce que tu as dit ^^).

    En bref je pense que tu es une fille très sympa :D

  • Reply
    Le Simple Point
    27 mars 2016 at 16 h 22 min

    Trop sympa tes petites confidences ! Et je m’y retrouve un peu… Le coca (rhalala et encore je suis passée au zéro et je me l’autorise que le week-end maintenant !), Beyoncé ( si tu n’as jamais vu son concert : FONCE !), le rêve d’avoir un chien ( d’ailleurs Léon comme prénom j’adore !) et l’hypersensibilité aux sons ( les gens qui mâchent me dégoutent, plutot génant ahah) !

  • Reply
    Mlle M
    26 mars 2016 at 23 h 19 min

    Chouette billet et quelques points communs :)
    Je ne fume pas, et je ne supporte pas l’alcool même dans les gâteaux …

  • Reply
    Alexandra Laleman
    25 mars 2016 at 12 h 01 min

    C’est sympa d’avoir fait ça, plein de jolies (et drôles) anecdotes. On a l’impression de te connaître davantage, et tu m’as l’air bien cool !! (Même si je n’en ai jamais douté!)
    Bonne journée !! :)

  • Reply
    Aurélie
    25 mars 2016 at 10 h 16 min

    Article très intéressant et je ne savais pas pour Léon ! Pauvre petit pépère. :(

  • Reply
    Angélique
    24 mars 2016 at 23 h 17 min

    J’ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles faute de te voir depuis qu’on a quitté nos alternances, et ça me fait sourire car j’ai la même habitude que toi pour les films qui me font peur et la même compassion pour les animaux dans les films ou la vraie vie, plus que pour les humains ce que les gens ne comprennent pas parfois. Je vais peut être suivre tes traces et celles de beaucoup d’autres en créant un blog aussi pour laisser ma part de créativité émerger juste pour moi, enfin nous verrons ^^. Des bisous ma jolie

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mars 2016 at 0 h 15 min

      Ça me fait très plaisir de te voir par ici Angélique !
      En effet on ne se voit plus aussi souvent (malheureusement) ! Cela ne m’étonnes pas que nous ayons des points communs :)
      Tu as raison de vouloir te lancer, c’est une vraie source d’épanouissement.

      Bisous à toi

  • Reply
    Danae Fernand
    24 mars 2016 at 22 h 48 min

    Super article j adore !!! Tu as bien raison pour The revenant j’ai dû aller le voir avec Michaël et j’ai été dégoûté de la viande rouge et j’ai trouvé ça horrible, inhumain . JE suis partie de la salle avant la fin … donc je suis d accord pour ton projet de végétarienne ;)) gros bisous à très bientôt jsp !!! Continue comme ça ☺

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mars 2016 at 0 h 17 min

      Vous ici ? Ça m’avait manqué !! Merci ma Danaé de m’être toujours fidèle ! Tu me confirme bien que je n’irai pas le voir alors, ça ne sert à rien d’être confronté à des images dont on se passerait bien !
      J’espère te voir bientôt,

      Bisous ♡

  • Reply
    Emmanuelle (pleasemypinkshoes)
    24 mars 2016 at 18 h 53 min

    C’est un réel plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi ma belle :) Nous avons pas mal de points en commun (le coca-cola, les bruits, la photographie, la viande, mon futur bouledogue Anglais…)

    Des bisous beauté ♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mars 2016 at 0 h 18 min

      Merci ma Emma pour ton mot ! J’espère que tout va bien pour toi depuis ta Belgique, j’ai beaucoup pensé à toi ♡
      Un bouledogue anglais ? han mais le rêve ! Nous avions hésité longtemps avec Nico :)

      Je t’embrasse ♡

      • Reply
        pleasemypinkshoes
        25 mars 2016 at 10 h 42 min

        Ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi :$ ♡ En effet, un cauchemar! Un mélange de stress, de peur et de colère… C’est tellement dur de se battre contre des ennemis sans visages.

        Oui un Bouledogue Anglais :D Nous avons déjà son petit nom en tête et tout ♡ Il reste plus qu’à avoir notre chez nous pour l’accueillir :)

        Je t’embrasse fort ma belle ♡

        Emmanuelle

  • Reply
    Lula Wolves
    24 mars 2016 at 18 h 51 min

    Je vois que l’on a quelques points en commun ! Pour ce qui est de l’amitié, pleurer plus pour un animal que pour un homme, les photos, etc… J’adore ce genre d’articles, c’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi jolie Ninon. Bisous ♡

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mars 2016 at 0 h 19 min

      Merci de venir par ici ma jolie !
      Je suis vraiment contente que cette article te plaise ! Ça me donne envie de partager encore plus choses avec vous :)

      Gros bisous ♡

      • Reply
        Lula Wolves
        26 mars 2016 at 14 h 56 min

        Je ne commente que rarement mais je viens souvent ici, j’adore ton joli blog. Bisous ma belle ♡

  • Reply
    Kenji
    24 mars 2016 at 18 h 34 min

    Toujours un plaisir de te lire et d’en apprendre un peu plus sur ton univers!

    Et ça me rassure pour King Kong, je suis mal à l’aise de revoir ce film…pauvre animal…The revenant, je n’y pense même pas non plus.

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      25 mars 2016 at 0 h 21 min

      Apparement The Revenant a des scènes bien trop choquantes pour des âmes sensibles comme nous alors mieux vaut éviter !!

      Merci de me lire, ça me touche tellement ♡

      Bisous !

  • Reply
    Céline
    24 mars 2016 at 8 h 52 min

    Vraiment cool cet article. La vilaine curieuse que je suis est comblée! ahah.
    Je croyais que j’étais bizarre à me couvrir lorsque j’ai peur devant un film mais je constate enfin que je ne suis pas la seule!!
    Adopter un bouledogue français : j’en rêve depuis tellement d’années! Pour le moment ce ne serait pas raisonnable que j’en prenne un mais je l’aurai un jour, je l’aurai!
    Je suis exactement comme toi en ce qui concerne l’amitié. J’ai été déçue par de nombreuses personnes et j’ai fini par me rendre compte qu’en amitié, c’est la qualité qui compte et non la quantité. Mes 3 potes de toujours me suffisent amplement!
    Excellente journée et caresse à ton petit Léon trop mignon ♡

  • Reply
    Emeline
    24 mars 2016 at 8 h 22 min

    C’est fou ce que je me suis reconnue sur certains points ! Les déceptions amicales il n’y a rien de pire …

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 mars 2016 at 10 h 30 min

      Il faut se protéger des gens malveillants ! Continuer à faire confiance mais avec beaucoup plus de retenue.

      Bisous à toi ♡

  • Reply
    Paper Aeroplane
    24 mars 2016 at 0 h 36 min

    Je me suis retrouvée dans plusieurs de tes traits :) moi aussi j’ai la fâcheuse tendance à toujours laisser des choses dans mon assiette même quand je me régale Aha !

    • Reply
      Dis Oui Ninon
      24 mars 2016 at 10 h 20 min

      Merci pour ton petit mot ! On a sûrement un petit toc héhé ^^

    Laisser un commentaire