13 Dans HUMEURS/ LIFESTYLE/

MES CÉSARS À MOI …

Suite à un sondage que j’ai publié il y a deux jours sur mon compte Instagram, cet article complètement futile et léger voit déjà le jour ! Oui vous avez été plus de 93% à répondre « Oui grave » à l’idée de connaître mes « crush » (ce mot anglais qui signifie littéralement craquer sur quelqu’un) (coucou j’ai 14 ans !). Je me suis dit que c’était plutôt rigolo de vous en dire un peu plus sur moi par le biais de ce billet, car en fonction des personnalités que l’on aime cela peut en dire long sur notre caractère. Mais promettez-moi de ne pas me juger (chacun ses fantasmes hého !). Mais qui n’a jamais fait de petite listes de ses « TOP » avec ses ami(e)s où encore épinglé les photos de ses crush dans des tableaux Pinterest ? Ça n’a fait qu’un tour dans ma tête, les Césars 2018 approchent à grands pas alors pour patienter je vous propose aujourd’hui ma version de cette cérémonie que j’adore regarder chaque année. Je suis pour l’égalité des sexes mais cet article qu’on se le dise carrément girly, Chamallow et transpire de testostérone puisque tous mes prix sont décernés à des hommes. Il faut bien se faire plaisir non ? Mais si ce genre d’articles vous plaît je pourrai également l’imaginer en version féminine car des femmes qui m’inspire il y en a tellement ! Je tiens également à préciser que j’ai demandé l’avis de mon amoureux avant de me lancer dans la recherche purement professionnelle (hmm hmm) des hommes les plus appropriés à mon sens pour remporter mes Césars 2018. Personne donc n’a souffert dans la réalisation de cette cérémonie, mis à part moi puisque c’était parfois trop difficile de choisir ! Vivement l’année prochaine …  Allez hop, c’est parti je déclare la cérémonie des Césars ouverte  !

♡♡♡

Dans la catégorie « Veux-tu être mon père », les nommés sont …

Sans trop m’étaler sur le sujet « Papa » est un mot que je n’ai jamais vraiment utilisé mais si j’avais pu choisir c’est sur un de ces trois là que j’aurais misé !

Jean Reno : Un des films qui a le plus marqué mon enfance et m’a ensuite suivi de très près c’est le magnifique : Léon. Et Jean Reno ni est pas pour rien puisque j’ai toujours projeté quelque chose de particulier sur lu depuis petite ! Même si sa filmographie est pas terrible depuis des années je l’aime toujours autant et je regarde chaque film dans lequel il apparaît. Il m’inspire confiance et malgré lui  il fait un peu partie de ma vie.
Alain Chabat : Que ça doit être cool de faire partie de la famille de cette homme malicieux ! Le film Didier a bercé mon enfance et depuis ça je lui voue un culte ! Il dégage beaucoup d’humanité, de bienveillance, et puis avec cet humour là je ne peux qu’adhérer. Mon seul regret c’est qu’on ne le voit plus assez au cinéma !
–  Laurent Baffie : Le mec le plus cool de la télé ! Je l’adore ! Au delà de son rôle de sniper inégalé il a l’air drôlement juste, honnête et loyal ! J’aimerai l’avoir aux repas de famille pour qu’il sorte la petite phrase piquante juste comme il faut.

 

Dans la catégorie « Veux-tu être mon mari », les nommés sont …

Milo Ventimiglia : Découvert dans la série This Is Us je suis complètement tombée sous son charme (ou celui de son personnage Jack, je ne sais pas). Il semble être l’homme idéal, avec ses répliques parfaites, sa voix terriblement masculine, et je ne parle pas du reste … Je lui dit mille fois OUI.
Pio Marmai : La petite pépite du cinéma français ! Il joue dans un de mes films fétiches « Le premier jour du reste de ta vie » et tout un tas d’autres comédies qui valent le coup d’être vu rien que pour lui ! Il est beau, imparfait, malicieux, et en plus il a plein de tattoos partout, il ne m’en faut pas plus chavirer.
–  Ryan Gosling : RAS. Je crois que c’est la base ! Et si il pouvait me faire danser comme dans « La La Land » alors ça sera le mariage parfait !
Jamie Dornan : Avant je n’accordais aucune importance aux hommes musclés, et puis j’ai regardé Fifty Shades … Je ne suis pas une grande fan de cette trilogie mais il faut tout de même avouer que ce n’est pas désagréable à regarder rien que pour lui et cette tension qu’il a le don de provoquer par le simple fait de retirer son tee-shirt.
–  My Love : Mon Nico, presque 9 ans qu’il partage ma vie, c’est bien trop important pour manquer de le glisser par ici ! Bien-sûr que le seul et l’unique c’est lui ♡

 

Dans la catégorie « Veux-tu être mon coach sportif ? » les nommés sont ..

Si vous cherchez la personne la moins motivée du monde quand il s’agit de faire du sport, sachez qu’elle se trouve derrière cet écran ! Alors je me dis que l’unique chose qui pourrait éventuellement me faire bouger les fesses c’est d’avoir un ses coachs … (oui je sais je peux toujours attendre !)

Franck Gastambide : J’adore cet acteur ! Et je trouve qu’il est sous côté. Non mais regardez-moi ses tablettes de chocolat ! C’est certain avec lui je ne louperai jamais une séance de sport.
Hugh Jackman : Je pense qu’il trouverai les mots pour me motiver ! Et rien que pour son sourire je me ferai un plaisir de transpirer un peu.
–  The Rock : En temps normal c’est pas du tout le genre de célébrités que j’aime, mais lui c’est carrément une légende. J’arrive presque à croire à ses rôles surfait où il joue le super héros musclé qui sauve le monde. Avec lui pas choix, je finirai « bodybuildée » ou rien.

 

Dans la catégorie « Veux-tu être mon Best Friend Forever ? » les nommés sont ..

Leonardo Di Caprio : Le Leonardo d’aujourd’hui je ne le veux  comme ami. Avec lui c’est sur je pourrai rêver d’un monde nouveau, parler de nos idéaux, d’un monde meilleur et d’écologie. Il mérite bien un César de grand homme !
–  Baptiste Lecaplain : Sa timidité m’attendrit. Nous l’avions vu en spectacle et c’est un vrai coup de coeur. J’aime sa façon de s’exprimer et avec lui impossible de ne pas rigoler.
Pharrell Williams : Pharrell, cet icône … . Il a une place particulière dans notre histoire avec Nico et je pense que c’est le BFF idéal. Le summun de la coolitude. Moment « melon » : j’ai eu la chance de le rencontrer toute seule dans sa loge et quand j’y pense je me dis que c’était vraiment trop fou comme moment.
–  Monsieur Poulpe : Plus décalé tu meurs ! Il est perché, a une voix trop chelou mais lui j’aimerai vraiment trop l’avoir dans ma bande de potes ! Je pense qu’il a pas de limites dans la bêtise et j’adore ça. Je ne rate aucunes de ces émissions et j’espère le voir de plus en plus souvent à la télé !
François Damiens : Que dire de lui ? C’est un peu comme un dieu. On a tellement de références avec lui dans notre bande d’amis qu’on a presque l’impression de le connaître. Grâce où à cause de lui un de mes BFF justement me surnomme « Anniiiick », seul les vrais fans connaîtront la référence … Il me fait tellement rire et je trouve que c’est un acteur juste et touchant, notamment dans le film Suzanne.
–  Jimmy Fallon : C’est l’ami à avoir, il connaît tout Hollywood et a l’air de s’entendre avec tout le monde. Il fait partie de mon quotidien, car on regarde « The Tonight Show » tous les jours et il est juste génial  !

 

Dans la catégorie  » Juste pour une nuit « ( version Frenchie) les nommés sont ..

Tout est question de goût … Bon en vrai j’ai dû faire des choix ! Il faut que j’en garde sous le coude pour les Césars 2019 vous comprenez …

Benoît Magimel : Je ne suis pas très yeux bleus, mais son côté mystérieux et ses allures de rebelle … bref !
Nicolas Duvauchelle : C’est pas le plus costaud mais il a un truc qui fait qu’il dégage quelque chose de très virile  !
–  Vincent Cassel : Sa gueule, sa voix, son amour pour la musique brésilienne et son côté animal sauvage. Il est clairement insupportable mais j’aime !

♡♡♡

Et voilà la cérémonie est finie, mais dites-moi tout en commentaire, moi aussi je veux connaître ceux qui vous font vibrer ! A vos claviers :D 

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Reply
    Eva
    5 février 2018 at 21 h 21 min

    Oh mon dieu, tellement d’hommes qui feraient également partis de mes césars à moi !!
    J’aime beaucoup ce genre d’article très léger :)

  • Reply
    Nolwenn
    3 février 2018 at 20 h 00 min

    J’adore le concept ! :)

  • Reply
    Eléa
    3 février 2018 at 10 h 21 min

    OMG ça vends du rêve tout ça !
    Si je devais changer mon Papa (même si j’ai pas très très envie ^^) je demanderai à Nicolas Cage ou Mike Horn … En ce qui concerne mon « futur mari » je demanderai probablement à Hugo Philip, Jesse Williams ou encore à Damian Penaud de bien vouloir m’épouser ! Pour le coach sportif je nomme Channing Tatum et…. c’est tout aha ! En BFF je rêve de Yann Barthes ou de Joël Dicker !
    Cette article est Top ! Vivement 2019 !

  • Reply
    Charlotte-Prune
    2 février 2018 at 14 h 10 min

    Mais quel article génial, une belle syntaxe et présentation et surtout, surtout pleiiiiiiin de jolis minois ! Que demandez de plus hein?!
    Quant à moi mon « petit palmarès » serait formé du très très sexy Michael Fassbender (ouh ouiiiii), le célèbre Ryan Gosgling, le torride Jamie Dorman… Bon la liste va être beaucoup trop longue en fait !!

  • Reply
    Emilie
    2 février 2018 at 13 h 27 min

    J’ai découvert Pio Marmai dans « Le premier jour du reste de ta vie » et j’ai eu aussi un crush. Et Milo Ventimiglia, il est juste parfait dans son rôle de Jack, nous voulons toute un mari comme lui.
    Pareil pour Leo, autant avant il était canon autant maintenant … Par contre je taperais bien la discute également avec lui pour refaire le monde.

    Ma liste serait composé de Pierre Niney en BFF, Gérard Darmon pour mon père, et Adam Levine pour juste une nuit.

  • Reply
    heyimManon
    2 février 2018 at 13 h 01 min

    J’ai un tableau dans le même esprit sur Pinterest ^^ On a toujours le droit de regarder le menu, même si l’on ne commande rien non ? Je vois que l’on partage quelques crush… Pio Marmaï, Jamie Dornan, Ryan Gosling ! Mais aussi Lip dans Shameless Us et Charlie Hunnam…

  • Reply
    Elsa
    2 février 2018 at 11 h 52 min

    Aaah le tableau crush sur Pinterest… celui que l’on aime contempler les jours de grisaille ;)

    Pas mal cette petite sélection ! De mon côté je veux bien épouser Kit Harington, Pio Marmai (aussi), Jake Gyllenhaal, Iwen Rheon, Aaron Johnson et Jesse Wiliams et aussi Chris Pratt et Ansel Elgort (on ne m’arrête plus !) je peux encore rajouter Adam Driver et Cilian Murphy ? Et Orelsan bien sur !
    et être BFF avec Aaron Paul, Andrew Garfield, Pierre Niney, Michael Cerra, Seth Rogen, Rubert Grint, Elijah Wood, Adam Scott, Paul Rudd, Xavier Dolan et Adam Samberg et aussi Aziz Ansari…

    Beaucoup trop difficile de faire des choix raisonnable là ! ^^

  • Reply
    Mandy
    2 février 2018 at 11 h 47 min

    Mon crush dans ta sélection : Nicolas Duvauchelle <3 et depuis bien longtemps déjà mais je ne m'en lasse pas!!!

  • Reply
    Emysnotebook
    2 février 2018 at 11 h 34 min

    Tu as illuminé ma journée là ! j’adore ! ♥
    Bisous bisous

  • Reply
    Lily Peony
    2 février 2018 at 11 h 33 min

    Super cet article, j’ai adoré !
    Pour ma part, je fonds complètement pour Tom Hiddleston. Cet homme dégage trop de charme et humainement parlant, il a l’air d’être une très belle personne.

  • Reply
    Amelie
    2 février 2018 at 11 h 14 min

    J’adore. Tu viens de mettre un grand éclat de rire dans notre matinée morose avec ma collègue. Du coup, on va se faire nos propres cesars avec une petit place de choix pour Milo, mon amour depuis Gilmore girls !

  • Reply
    Iris
    2 février 2018 at 10 h 51 min

    J’adore !!!!! De quoi remplir mon tableau Pinterest « … » !
    Super article ;)

  • Reply
    Marion
    2 février 2018 at 9 h 57 min

    Ralala’
    Jean, Franck, Baptiste, Nicolas, Benoit, Vincent … . Big Crush!! mais rien ne peut égaler TOM HARDY

  • Laisser un commentaire